J'ai consommé du
cannabis pendant 30 ans , je fumais aussi des
cigarettes mais principalement dans mes
joints , en tout , je fumais autour de 15
cigarettes par jour , quasiment jamais plus de 20 , sauf pendant 3 mois une fois où j'étais à l'étranger et où je ne trouvais pas facilement du
cannabis à fumer .
Il y a un an lors d'un examen à l'hopital , on m'a dut sue j'avais un début d'emphyseme .
J'ai fumé un peu de
crack à une époque mais certainement pas assez pour que ce soit ça qui ait pu en etre la cause , le
cannabis ( quasiment que du
hash ) mélangé à la
cigarette est bien plus probable comme cause , sachant que je fumais avec des filtres carton .
J'ai consommé des
opiacés pendant 30 ans , dont 22 ans de dépendance ,
heroine ,
oxycodone ,
morphine , un peu de
subutex pendant 1 an ou deux et 7 ans de
methadone .
Ma consommation d'
opiacés n'a eu aucun impacte sur ma santé à ma connaissance .
J'ajouterais que je n'ai quasiment jamais fumé en chassant le dragon , à part occasionnelement , car je constatais qu'il y avait des consequences sur les poumons en plus de bien dégueulasser les dents , sans parler du fait que l'effet n'a jamais été assez fort piur moi en le consommant de cette maniere .
J'ai shooté quotidiennement pendant un an , la deuxieme année ou j'étais dépendant au tout début , apres avoir sniffé pendant un an .
J'ai fait une cure ( sans
TSO ) et ne suis plus redevenu dépendant pendant 6 ou 7 ans mais j'en consommais quand meme plus ou moins régulierement .
Puis je suis redevenu dépendant apres ces quelques années où je ne l'étais plus et là j'ai surtout sniffé toutes les autres années mais en faisant des shoots de temps en temps quand meme ( tres occasionnelement et il m'est arrivé de passer des années sans shooter du tout ) mais je n'ai plus jamais shooté quotidiennement sur une longue periode ( contrairement à l'année ou j'ai shooté quotidiennement de l'
heroine ) .
J'ai consommé du
LSD pendant plus de 5 ans à haute dose et régulierement au moins pendant 3 ans , ce qui ne semble pas avoir eu de conséquence particuliere .
J'ai eu une consommation de
cocaine plus ou moins réguliere pendant 13 ans , jamais quotidienne mais plutot par cessions plus ou moins espacées dont au moins 10 ans pendant lesquels j'ai injecté de temps en temps par periodes mais tres rarement plus d'un jour ou deux d'affilé et j'ai du arreter à cause de crises de tachycardie qui devenaient permanentes à la fin avant que j'arrete .
Ça a mis des mois à revenir dans l'ordre .
Je n'en ai plus consommé du tout pendant 15 ans et lorsque j'en reconsomme une ou deux lignes ( 100 à 200 mg ) parfois de temps en temps depuis 2 ans , je sens que j'y reste tres sensible et que la tachycardie peut revenir facilement de maniere momentanée , le temps que dure l'effet .
Mes consommations de
mdma n'ont pas été assez conséquentes pour avoir d'effet néfaste sur moi.
Au final , ce qui m'a le plus porté préjudice , c'est ma consommation importante , réguliere et sur le long terme , de
cannabis et la consommation de
cocaine .
j'aurais pu mettre le
mdma dedans ( ou tout stimulant ) , si j'en avais eu une consommation du meme ordre que ma conso de
cocaine .
Je dois préciser que ma conso de
cannabis augmenté la tachycardie lorsque je prenais de la
cocaine ou n'importe quel stimulant et à la fin , le
hash que je fumais a été testé 2 fois à 30% de
THC , ce qui me donnait aussi de la tachycardie sans que je prenne de stimulant en plus , ou en tout cas , ça m'accelerait le rythme cardiaque , probleme que je n'avais pas avec du
cannabis moins dosé en
THC .
À savoir que ça faisait des années ( plus de 20 ou 25 ans meme ) que je ne ressentais plus les effets du
cannabis lorsque je fumais , sauf tres occasionnellement lorsqu'il était particulierement fort .
Ça faisait des années que je ne fumais plus que pour le
gout et l'odeur que je preferais largement à celui de la
cigarette .
Par contre je me suis aperçu que ça pouvait parfois me stresser un peu , surtout vers la fin les dernieres années , avec celui testé à 30% de
THC notamment .
C'est surtout en arretant d'en fumer que je m'en suis aperçu .
C'est à partir des années 2010 que j'ai remarqué qu'il y avait des
hashish ( je fumais principalement de tres bons Marocains ) qui devenaient de plus en plus fort , apparemment du fait qu'au Maroc ils ont fait des croisements de plantes avec certaines venues d'Afghanistan il semble , afin d'augmenter le rendement et la puissance en
THC.
J'ai pas mal discuté de tout ça avec mon ancien médecin, un pionnier de la
RDR , tres connu en addicto et il me disait qu'il était persuadé du peu de danger pour la santé des
opiacés ( hormis les risques d'addiction et d'overdose bien sur ) mais qu'il était plus dubitatif concernant la
cocaine .
Dernière modification par Acid Test (26 mars 2021 à 20:45)