1
Dernière modification par Rick (25 février 2021 à 22:09)
anonyme 710 a écrit
Mais l'alcool...est la pire drogue jamais inventé par les hommes.
Petite nuance, l'alcool n'a pas été inventé par l'homme; la fermentation naturelle fut découvert par les l'homme pendant le Néolithique et ceci par hasard. Cette découverte a eu lieu au même moment que la sédentarisation des différents groupes d'hommes aux alentours de -10 000 avant JC. Les techniques de fermentation ont certes évolué avec la main de l'homme au fur et à mesure du temps, mais c'est bien une forme de hasard qui a mis en contact ceux-ci au phénomène de fermentation.
Psilosophia a écrit
anonyme 710 a écrit
Mais l'alcool...est la pire drogue jamais inventé par les hommes.
Petite nuance, l'alcool n'a pas été inventé par l'homme; la fermentation naturelle fut découvert par les l'homme pendant le Néolithique et ceci par hasard. Cette découverte a eu lieu au même moment que la sédentarisation des différents groupes d'hommes aux alentours de -10 000 avant JC. Les techniques de fermentation ont certes évolué avec la main de l'homme au fur et à mesure du temps, mais c'est bien une forme de hasard qui a mis en contact ceux-ci au phénomène de fermentation.
Quand j'ai écris ça je devais triper sévère :)
Par contre je savais pas du tout pour "la forme de hasard". C'est-à-dire qu'ils ont réussi la "synthèse" de l'éthanol en attendant la fermentation ? Tu me diras ça paraît logique à l'époque la biochimie n'existait pas. Mais intéressant
anonyme 710 a écrit
Par contre je savais pas du tout pour "la forme de hasard". C'est-à-dire qu'ils ont réussi la "synthèse" de l'éthanol en attendant la fermentation ? Tu me diras ça paraît logique à l'époque la biochimie n'existait pas. Mais intéressant
L'alcool n'a pas été synthétisé non, ils se sont juste aperçu qu'en consommant des fruits qui ont fermentés ils étaient pompette, c'est comme ça que l'alcool a été découvert. Ensuite ils se sont surement intéressé à ce mixture pour chercher l'origine des effets puis extrait le liquide alcoolisé pour avoir une boisson alcoolisée.
L'extraction de l'alcool est intervenu plus tard par contre, avec la distilation de vin, boisson fermenté alcoolisé. Et encore là c'est de l'eau de vie (qui est apparue au moyen age visiblement).
Et d'ailleurs il faut savoir que des animaux aussi experimentent l'ivresse et y reviennent, en mangeant des fruits ou des baies fermentés, c'est mon addictologue, qui donne des cours d'addictologie également, qui me l'a raconté
Dernière modification par Stylez (04 août 2021 à 19:39)
1
[ Forum ] Enfant - Je m'en sors, mais aujourd'hui c'est mon père qui a besoin d'aide...
|
7 | |
4 | ||
3 | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17558 personnes ont déja passé ce quizzz ! |