Plus tu espaces les prises , plus ta tolerance restera basse , il ne te faudra pas plus de produit pour le meme effet et plus tu éloignes le risque d'addiction .
Le maximum pour éviter la dépendance c'est une fois par semaine mais déjà là , la tolerance augmentera un peu si tu le fais régulierement .
C'est le strict minimum comme espacement mais vaut mieux éviter de tourner regulierement pendat des semaines ou des mois à ce rythme car au bout d'un moment tu risques de ressentir un petit manque psychologique ou tout du moins une sorte de
craving , car ta tolerance a tout juste le temps de revenir au meme point et encore , pas vraiment si c'est fait sur une longue periode .
Tu risques de finir par attendre ce jour plusieurs jours à l'avance et quand c'est le cas et que tu sens que tu trépignes d'impatîence plusieurs jours à l'avance , c'est que petit à petit un processus d'addiction peut se mettre en place .
1 fois par mois ou moins , c'est tres bien .
1 fois toutes les deux semaines , ça va mais tu sentiras que ton corps s'habitue un peu au produit si tu le fais régulierement à ce rythme.
Un exemple pour te montrer comment le corps garde la mémoire des
opiacés sur le long terme .
J'ai un ami qui a pris de l'
hero en
sniff assez régulierement pendant une periode il y a 25 à 30 ans .
Ça a du durer pendant deux ans , pour la periode où il en prenait le plus régulierement .
Son fere était devenu vraiment accro et lui aussi est passé par une periode où il commençait à devenir dépendant mais il n'a jamais eu besoin de faire de cure ni de prendre un traitement de
substitution .
Depuis 20 ans , il n'en a pris qu'une fois de temps en temps, assez occasionnelement .
Il a passé des années ou il n'en prenait pas du tout et la plupart des autres années il n'en prenait que de temps en temps , quelques fois par an .
Cet été il en a pris un petit peu vu qu'il a eu un accident mais jamais deux jours de suite et il espaçait ensuite d'un certain nombre de jours , voir meme de semaines .
Il y a deux semaine il a acheté un gramme qu'il a consommé en une semaine et bien à la fin du gramme , il a senti un petit manque avec du mal à dormir pendant deux ou trois jours et quelques autres symptomes du manque , alors qu'il n'en consomme qu'occasionnellement depuis 20 ans .
Il a suffis qu'il en prenne en toute petite quantité pendant 7 jours d'affilé pour que son corps lui fasse ressentir les symptomes du manque , meme si c'est resté assez soft par rapport à quelqu'un de dépendant .
Dernière modification par Acid Test (03 mars 2021 à 01:33)