1 2
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (08 mars 2021 à 21:10)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Par contre ça doit stresser l'organisme de ouf
Et vu les effets secondaires... Glurp. Jamais procuré de telles bestioles perso, donc je peux pas dire. Ca marcherait avec de la prednisone classique? Pas assez forte I guess?
++
Une fois ça te tuera jamais, pas de la prednisolone. Et même, tu peux t'envoyer 60mg/j pendant 3 jours ça fera pas grand chose sur ton organisme, rien même.
Le long terme est terriblement dangereux par contre
Hors ligne
Dernière modification par anonyme 710 (08 mars 2021 à 20:47)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Doo-J (08 mars 2021 à 21:27)
Hors ligne
Doo-J a écrit
Bonsoir, je viens de lire votre discussion puis je suis parti check dans mon tiroir magique. Résultat : 2 boîtes de prednisolone qui croupissent sans que je sache ce que c'est ni a quoi ça sert j'étais persuadé ( mais vraiment au point de ne pas taper sur google ) que ça avait aucun intérêt récréatif, comme quoi...
J'ai beaucoup de révisions à faire, est-ce-que tu penses que ça peut aider à être focus et productif ?
j'ai déjà testé la ritaline pour bosser et franchement c'était pas du tout concluant, genre j'arrivais pas à fixer mes pensées.
dans tous les cas je vais tester mais je me dis que ça coûte rien de demander l'avis d'un consommateur avant.
Cordialement.
PS : c'est les comprimé 20mg voie orale (biogaran)
On va pas dire que ca va te "concentrer" comme la ritaline parce que c'est pas son action de base.
Par contre, si tu fait que 60mg/3j, une cure de corticostéroïde (donc aucune inhibition de la fonction surrénalienne), ca va vraiment te filer une pêche d'enfer.
On sait pas encore comment véritablement ça marche l'euphorie des dérivés de la cortisone mais c'est possible que ça libère de la dopamine mais bon, à voir.
Tu nous diras comment c'était. Par contre, attaque pas par 60mg d'un coup. Commence par 20mg pour les tests allergiques, etc...
Fait tout de même attention. La prednisolone c'est un immunodépresseur et en ces temps de covid ça fait pas bon ménage. Ceci-dis, la dexaméthasone en IV c'est utilisé dans les formes graves du covid donc bon...
Hors ligne
marvin rouge a écrit
La dose est de 20/mg pour 20kilos
Qd j'en prend, je prend 3 à 4 comprimés (je fait 70-72 kilos, donc 60 à 80 mg, pendant 3 ou 4 jours)
C'est la posologie habituelle
C'est vrai que ça file la pêche, donc à éviter le soir (comme la methadone pr moi)
Tu est donc super sensible au truc azerbarit
Ceci dit, super medoc !
C'est mon gral avc l'augmentin qd j'ai des infection
Oui clairement quand même la prednisolone ça fait des miracles. Lors d'une infection, j'avais Cefpodo + 60mg de prednisolone sur 3 jours, bah la grippe et/ou l'angine je peut te dire que tu la sent pas et même tu te sent mieux que d'habitude.
Mais bon, le meilleur traitement c'était la Corhydrane (amphétamine + aspirine). Mes grands parents en avaient pris, apparemment ils sentaient plus le corps et même sous 39° de fièvre, tu travaillais 1000 fois mieux que d'habitude.
Dernière modification par anonyme 710 (08 mars 2021 à 22:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La prednisolone passe faiblement la barrière hépatique. Du coup c'est du SL, enfin en orodispersible, c'est du solupred
Hors ligne
Doo-J a écrit
ok merci les gars, test allergique oblige, j'ai pris un demi cachet.
je vais entamer par du 40mg vendredi puis 60mg samedi et dimanche. Pour 65kg cela me paraît correct. acActuellement je fume pas de bédo, j'aurais vraiment que des effets liés au prednisolone.
Je vais me mettre dans les bonnes conditions pour bosser et je verrais bien si ça me permet de tenir des heures sans divaguer je cherche vraiment cet effet focus, pas tant au niveau psychologique mais aussi physique, rester assis pendant 10heures sans broncher quoi. Je vous dirais ce que ça a donné.
Prendre la totalité des chachetons aux alentours de midi pour finir de bosser vers 22h et pas avoir de galère pour dormir. Ca paraît me paraît bien non ?
Pour les amphet je sais pas trop, ça me fais vraiment penser à la cocaïne et ça me dégoute j'ai une grosse aversion à tout ce qui te met speed. Alors si jamais j'ai trouvé un bon truc pour me filer petit un coup de pouce pour des grosses sessions de révisions avec un truc aussi "soft" (sur de courtes périodes j'entends bien) bah je vous en devrez une les gars.
Je vous tiendrais au courant lundi prochain.
y'a t-il une contre indication de ce médoc avec des benzodiazépines ? actuellement je prend du lexomil pour dormir, rien de bien méchant juste une barette de 6. Est ce que le fait de prendre du lexomil le soir va pas "tuer" les effets du prednisolone ? dans le sens très grossier où le lexomil calme avec une demie-vie assez balèze et le pred rend speed ? j'avoue que je suis perdu rien qu'en posant la question, les speeds c'est vraiment pas mon truc j'y connais rien du tout, j'espère que je passe pas pour un guignol.
Amicalement.
Tkt pas, en soit le lexomil te feras juste dormir c'est tout. Fait attention à toi quand même :)
Hors ligne
Hors ligne
Doo-J a écrit
Bonjour, j'ai essayé le prednisolone pour étudier et comme je vous l'avais dis je vous tiens au courant :
Je ne le recommande pas, je n'ai personnellement senti aucun effet agréable, ni aucun effets pour être honnête, la boîte n'est pas vieille ou défectueuse alors c'est tout simplement que ça n'est pas pour moi.
Cordialement.
Ah mince je suis désolé
Est ce qu'on peut avoir un petit compte rendu quand même ? Dosage, effet principaux, effet secondaire ?
Si à 60mg tu n'as ressenti aucun effet, même pas une sensation de forme physique très légère, soit la boite est déféctueuse (contrefaçon, produit périmé, etc.), soit ce n'est pas de la prednisolone (si c'est de l'hydrocortisone ou de la prednisone), soit tu peux l'avoir mal pris (la prednisolone passe mal en voix orale, il faut bien la laisser fondre dans la bouche) ou alors tu fais de l'insuffisance surénalienne et la je te laisse le soin d'aller très très vite consulter car mortelle.
Bref, en tout cas désolé que ca n'est pas répondu à tes attentes, c'est assez rare tout de même et ça laisse droit à quelques suspicions quant à ton produit,
Amicalement
Hors ligne
Si à 60mg tu n'as ressenti aucun effet, même pas une sensation de forme physique très légère, soit la boite est déféctueuse (contrefaçon, produit périmé, etc.), soit ce n'est pas de la prednisolone (si c'est de l'hydrocortisone ou de la prednisone), soit tu peux l'avoir mal pris (la prednisolone passe mal en voix orale, il faut bien la laisser fondre dans la bouche) ou alors tu fais de l'insuffisance surénalienne et la je te laisse le soin d'aller très très vite consulter car mortelle.
Bonjour, j'ai prescrit des corticoides en cancerologie, parfois à fortes doses, et, à part de l'enervement et de l'insomnie, je n'ai pas noté d'effet psychotrope hallucinant.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par anonyme 710 (18 mars 2021 à 20:14)
Hors ligne
Hors ligne
anonyme 710 a écrit
infection au VIH
Pardon ???
Hors ligne
psyloshit_ a écrit
Erreur de lecture je m'en excuse.
Au vu des autres réponses j'ai divagué dans mes propos.
Aucun soucis
Et puis, c'est une très bonne chose ton commentaire. J'ai complètement oublier le fait que chaque personne est différente et sa réaction pour un produit n'est pas la même que les autres
Hors ligne
Cub3000 a écrit
anonyme 710 a écrit
infection au VIH
Pardon ???
Je te l'accord c'est très mal dit de ma part
La prednisolone est un anti-inflammatoire, spécifique des lymphocytes T. Le VIH touche les lymphocytes TCD4+, acteurs majeurs de l'immunité innée. Lors d'une infection par le VIH, la prednisolone induit une diminution de la resistance au virus et réduit le délai d'apparition du stade SIDA.
Mais ce n'est valable qu'en cas d'une infection et d'ailleurs, la prednisolone est fortement utilisé lors du stade SIDA. Le VIH infecte les lympthocytes TCD4+ et de fait force le système immunitaire à augmenter leurs taux, en réponse à l'infection. Au bout de quelques années, les organes lymphoïdes centraux, aussi appelés thymus, ne parviennent plus à une réplication efficace de ces anticorps, le stade SIDA apparaît.
Ce stade conduit généralement à la mort, car de nombreuses maladies opportunistes, même une légère grippe, provoquent une infection paroxystique de l'organisme notamment des pneumonies. Le patient immunodéprimé atteint d'une pneunomie est traitée avec des inhibiteurs de la transcriptase inverse, nucléosidique ou non, (trithérapie indiqué dans le traitement du VIH), des antibiotiques pour lutter contre l'agent pathogène et des anti-inflammatoires stéroïdiens pour limiter les dégats sur le poumon.
Je te l'accorde, cela manque de clarté
La bise,
Dernière modification par anonyme 710 (19 mars 2021 à 17:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne