Tu sais qu’ils ont un objectif d’arrestations ?
Les contrôles sont très très souvent positifs. Que ce soit à la
weed ou aux
opiacés.
Quelque part, c’est ce qu’ils cherchent en testant en masse.
Et oui, tu as raison, ça met un coup de stress.
Puisque la première fois, j’ai simplement eu à montrer mon ordonnance, j’ai été très surprise lorsqu’en suite on a immobilisé mon véhicule, retiré le permis.
Obligé d’appeler les parents... bon voilà j’ai été arrêtée, pourquoi ? Euh je suis positive à la consommation de substances illicites... ce que je prends ? Euh des médicaments parce que je souffre vraiment beaucoup.
Entre la découverte de ce traitement opiacé, et surtout de la maladie que je cachais, c’était un super jour pour moi et mes parents.
Mon frère est infirmier... mais au boulot. Je n’avais pas le choix. Ou attendre de 15h à 21h30 qu’il termine son quart.
Bon sang, le truc c’est que d’un sens je comprends, conduite sous emprise. Mais quand c’est un
tso, que nous avons une ordonnance, ça devient légal, ça n’est plus un délit.
Je ne conduis jamais quand la
codéine monte, quand je prends ce gros rush de fatigue dans la tête.
Je fais attention. Et j’ai été parfaitement transparente avec eux sur le sujet.
Je t’assure c’est plus une perte de temps qu’une quelconque pression.
Le plus chiant c’est d’attendre qu’ils t’appellent. Le labo avait analysé mon test depuis près de 5 jours avant qu’ils n’appellent pour me rendre le permis (à 40 minutes de chez moi, des motards de l’autoroute, aucune idée de ce qu’ils foutaient dans le cas).
Ce qui est positif dans ton cas, enfin j’imagine, c’est qu’ensuite je crois que ton immatriculation est retenue. Car 3 fois arrêtée, quelle est la probabilité ?
Tu es suivi, tu essaies de t’en sortir. Que tu aies pu craqué est crédible. D’autant que c’est le cas. Il ne faut pas mentir, parce que tu ne fais rien de mal d’accord ?
On a tous des faiblesses, on a tous des moments de moins bien.
Tu as un
tso, donc tu as conscience de ta dépendance et tu travailles déjà dessus. Tu fais de ton mieux, j’en suis certaine et tu n’as pas à te confronter à eux.
Tout dépend de ce qui apparaîtra sur les résultats, mais tu sais, déjà du moment que ce n’est pas positif à chaque ligne.
Si ça peut te rassurer, le colonel m’a même écrit un mot très officiel que je garde dans la boîte à gants. Ou il explique qu’il m’a arrêtée, que j’ai été très sincère et coopérative, que j’ai dis la vérité et qu’en cas de doute, il suffit de l’appeler lui ou mon médecin. Mais il se porte garant de moi... et de mon comportement. Ce qui est vraiment super sympa je trouve.
Donc il ne faut pas paniquer, ni les juger trop hâtivement. Ils savent être impartiaux, humains, compréhensifs.