1
jldc a écrit
Bonjour à tous amis tourmentés.
Schéma classique d'évolution de la toxicomanie, malgré de multiples tentatives, parfois fructueuses de sevrage/soins.
Par conséquent, je traverse actuellement un retour à la réalité profondément brutal, douloureux, mais également représentatif d'une envie d'en finir avec ce côté sombre de moi-même. Je me prends donc en pleine face la culpabilité résultant du constat que j'ai profondément, par le biais de ma consommation, blessé cette personne, ce qui est très difficile à accepter étant donné l'authenticité de l'amour que je porte à cette personne. D'un autre côté, je réalise que si je veux, préserver ce lien de façon pérenne, le sevrage est une, si ce n'est l'unique étape dans la réalisation de ce souhait. Je prends donc sur moi depuis ces deux semaines, je dois vous avouer que c'est difficile à vivre, très douloureux. Je suis en train de me rétablir, et cette volonté de préserver cette relation est pour l'instant source de motivation dans ce maintien de ma sobriété.
Je sais néanmoins, que sur le long terme, seul une volonté foncièrement égoïste d'être en bonne santé ne marchera. Je suis donc perdu, pour l'instant le dégoût de la consommation l'emporte sur les cravings, mais qu'en sera-t-il dans deux mois, dans deux ans ? La culpabilité que je ressens quant aux agissements qui ont été les miens me plongent dans une profonde tristesse, une certaine compassion envers l'être aimé et une grande incertitude sur l'avenir.
Bien à vous
Bonjour,
tiens une première remarque suite à la lecture de ton post, je ne pense que nous soyons tous tourmentés ici^^. Enfin pas forcément plus que la moyenne de l'humanité.
Culpabilité, sevrage vu comme un passage obligé; pas mal d'éléments de ton discours me font penser que tu donne trop de pouvoirs à tes consommations, pas assez à ta personne (c'est l'usage que tu fais des drogues qui te nuit pas forcément les drogues elles-mêmes), que tu fait peser trop de pression sur tes épaules pour arriver à gérer tes conso.
Peut-être également devrais-tu moins voir les choses en termes de sevrage puisque comme tu le dis toi-même, à long terme ça te parait difficile.
Tu devrais parler de tout ça avec un addictologue et voir de quelle façon rééquilibrer ta vie.
Et rappelle-toi la culpabilité n'est pas ton amie, elle ne sert qu'à t'enfoncer.
Bon courage
Janis
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise de conscience
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ce que m’a coûté la Coke, prise de conscience tardive
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Petite rechute et en pleine descente - prise de conscience
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |