1 2
Dernière modification par xAanthoo (17 mars 2021 à 15:29)
Dernière modification par Armalite (18 mars 2021 à 13:10)
Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à 20:10)
Q-rieux a écrit
Salut xAanthoo !
Je ne pense pas que ton kit soit mort. Du moins, je pense qu'il reste une chance de le faire repartir.
Comme tu as pu le constater, les kit supagro ne nécessitent pas de premier dunk (remplir la kit d'eau et le laisser 12h au frigo) pour se développer. Il peut alors arriver de recevoir un substrat trop sec à cause de la livraison et du stockage qu'il a connu.
Ce que je te conseille donc, c'est de retirer ton kit du sac, de le remplir d'eau froide et de le refermer avec le couvercle du kit que tu as gardé j'en suis sûr !
Puis, tu le mets au frigo dans un sac ou une boite hermétique de préférence, pendant 12H (perso j'utilise ma cocote minute qui ferme hermétiquement!). Après ça, tu vide l'excédent d'eau en ouvrant uniquement un coin du couvercle.
Tu remets ensuite le kit dans son sac et tu vaporise de l'eau sur les parois du kit 1x par jour.
N'arrose jamais directement sur le substrat, le risque de contamination augmente significativement.
Veille à toujours respecter une hygiène irréprochable lorsque tu manipule ton kit. Lavage de main +++, masque et désinfection de tout ce qui entre en contact avec le kit.
Le choc de température va "réveiller" ton mycélium et lui apporter l'eau dont il manquait probablement.
Si cette ultime manipulation fonctionne, tu auras gagner un kit gratuit avec le remboursement du vendeur !
Tiens nous au courant du sauvetage ou non de ce kit !
EDIT: Sur tes photos, on voit clairement que ton kit manque d'eau. Il faut arriver a un taux d'humidité compris entre 80 et 100%. Autrement dit, il faut qu'il y ait assez de condensation sur les parois du sac pour ne pratiquement plus distinguer correctement le substrat.
Labize
Salut Q-rieux merci pour cette réponse !
Alors exact c’est ça, mais je me suis dit
Sur le prochain il serais peut être plus malin de faire un dunk même si avec c’est kit
Normalement il ne faut pas ? Qu’en pense tu ? Ca peut rien faire de négatif dans tout les cas ?
J’avais ajouter un verre d’eau dans le sac à J+17/18 car ça bouger pas... la il y as le champignon sur la photo qui a du mal et l’autre petit dans le fond, du coup tu me conseille de les retirer tels qu’il sont là ? Et de faire le dunk
Je respecte tout ce qui est hygiène etc
Par contre j’ai pas arosser d’eau les parois du sac étant donner que j’avais suivi la méthode du verre d’eau dans le sac, je devrais quand même asperger 1x par jour en plus de l’eau au fond du sac ?
Dernière modification par xAanthoo (04 avril 2021 à 20:23)
Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à 20:50)
Q-rieux a écrit
Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de premier dunk, comme ce qui est conseillé sur la notice.
Il est préférable d'adapter par la suite, car si tu rajoutes encore de l'eau à un kit suffisamment arrosé, il y a peut-être un risque de pourriture, de contamination ou que sais-je. En gros trop d'eau je ne pense pas que ça soit le top.
Perso dans mes supagro, je rajoute pas de fond d'eau dans le sac. J'arrose tous les jours avec 5-10 pschits sur les parois et l'eau va naturellement stagner au fond du sac.
Concernant tes champis, retires les tous, ils ne pousseront pas plus. Ils sont comestibles et psychoactifs, même ceux avec une sale gueule !
D'ailleurs félicitation ! Tu viens de faire pousser ton premier champis ! Même si ce n'est pas une récolte incroyable, c'est tout l'univers de la mycologie qui s'ouvre à toi
D’accord, tu pourrais m’expliquer comment tu t’y prend toi avec les kit supa ? Et tu n’a jamais de soucis ?
Merci :) je vais les retirer du coup et faire un dunk(eau froide+frigo12h), et en profiter pour manger le mini qu’il y’a je sais pas si il suffira à me donner des effets
Même le petit bizarre au fond je peut le consommer ?
xAanthoo a écrit:
Même le petit bizarre au fond je peut le consommer ?
Oui, même le petit bizarre
Il est ce qu'on appel un avorté. C'est un champignon qui a été abandonné par le mycelium et n'a plus été alimenté en nutriments.
Il s'est arrêté de grandir mais reste psychoactif.
Tu peux essayer de le manger seul, mais ça s'apparente plus à une micro dose. Je doute que tu ne ressentes grand chose !
Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire ces deux topics. Il permettent une bonne entrée en matière en ce qui concerne les growkits
Grow-Kits pour les ...........(Daane-El):
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx
La cueillette, le séchage et le stockage (Daane-El):
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à 21:58)
xAanthoo a écrit :
quand tu dit tu désinfecte le kit ? Tu désinfecte l’extérieur de la box avant de la mettre dans le sachet ?
Oui c'est ça, il faut éliminer un maximum de germes et de bactéries sur la box avant de la mettre dans le sac.
Voilà, fais ton dunk proprement et tiens nous au courant de l'avancé de ton kit !
Bonne chance
Dernière modification par Q-rieux (05 avril 2021 à 13:45)
Q-rieux a écrit
xAanthoo a écrit :
quand tu dit tu désinfecte le kit ? Tu désinfecte l’extérieur de la box avant de la mettre dans le sachet ?Oui c'est ça, il faut éliminer un maximum de germes et de bactéries sur la box avant de la mettre dans le sac.
Voilà, fais ton dunk proprement et tiens nous au courant de l'avancé de ton kit !
Bonne chance
Salut q-rieux je viens de faire mon dunk du coup, et belle surprise premier coup de fourchette j’ai eu l’impression de planter du plâtre et sa a ressortit un morceaux accroché à la fourchette donc le pain est vraiment hyper sec... j’ai remplis d’eau froide fermer ma box et mis dans un sachet au frigo.
J’ai ramasser les 2 petits et ils ont commencer à bleuir dans les minutes qui ont suivis !
Par contre il y’a 1.36gr frais, donc à mon avis c’est même pas un micro dosage mdr
Le petit n’es pas suspect ?
Dernière modification par xAanthoo (07 avril 2021 à 14:57)
Dernière modification par xAanthoo (13 avril 2021 à 14:35)
1 2
0 | ||
3 | ||
[ Forum ] Première fois - Premier kit Supagro
|
6 |