Publié le 11/03/2021 à 12h17
« Sept personnes ont été mises en examen mercredi 10 mars par un juge d’instruction de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Elles sont soupçonnées d’avoir falsifié des ordonnances et d’avoir organisé le trafic d’un médicament hautement addictif, qui est également une drogue particulièrement dangereuse : le
Fentanyl. Une erreur dans son dosage entraîne la mort.
Les faits remontent à 2018. La bande, qui serait originaire de Géorgie, aurait cambriolé des cabinets médicaux. Au cours de l’un de ces vols dans le nord de Toulouse, les suspects auraient mis la main sur un carnet d’ordonnances vierges. Ils s’en seraient ensuite servis pour réaliser de fausses prescriptions de
Fentanyl. Les produits étaient généralement consommés, mais pouvaient aussi être revendus à bon prix, racontent nos confrères.
Des individus déjà condamnés
Le trafic aurait ainsi duré jusqu’à fin 2020, lorsqu’un pharmacien, pris de doutes, contacte le médecin renseigné sur l’ordonnance. Ce dernier affirme alors qu’il s’agit de prescriptions frauduleuses. Le docteur a porté plainte à la gendarmerie, note le quotidien régional.
Après trois mois d’enquête, les gendarmes ont fini par identifier les sept personnes aujourd’hui inculpées. Cinq d’entre elles ont récemment été condamnées à de la prison ferme. Les deux autres sont un couple de la banlieue toulousaine. »
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- … le-7182728Article original accessible aux abonnés :
https://www.ladepeche.fr/2021/03/10/un- … 419258.php