1 2
Labbepierre a écrit
C'est de la fleur dont tu parles ?
Salut. Non uniquement en e-liquide fait avec des cristaux. Je n’ai jamais été un grand fan de la weed donc à la rigueur je n’en fumerai qu’en résine mais vu qu’avec de la résine tu utilises du tabac la nicotine est un excitant donc l’effet inverse du cbd.
Dernière modification par Labbepierre (13 avril 2021 à 08:30)
pierre a écrit
nous avions deja posé la question au tout début du CBD, mais avec sa démocratisation, mais aussi les découvertes des ses limites, il nous semble important de recueillir à nouveaux des témoignages actuels sur l'utilisation du CBD.
Vous avez utilisez du CBD (herbe, shit poudre, eliquide, pomade....) dans un but précis (arréter le THC, dormir, se relaxer, aider à dormir...), merci de raconter votre expérience ici, en décrivant bien quel mode de consommation, quelle dose, quels effets, est ce que ca a marché.... Merci.
Je me demande si c'est vraiment judicieux de donner trop d'infos sur ces questions...je viens de lire une étude de l'emcdda par rapport aux produits dérivés du cannabis à faible teneur en thc, et j'ai relevé ça :
emcdda a écrit
Les informations disponibles sur les consommateurs et la consommation de dérivés du cannabis à faible teneur en THC, y compris sur les caractéristiques et les motivations des consommateurs, sont extrêmement limitées.
La compréhension des changements dans ce domaine évolutif est également entravée par un manque d’informations. Au-delà des études menées en Autriche et en Suisse que présente ce rapport, il existe actuellement très peu d’informations sur la gamme de produits disponibles en Europe et sur les personnes qui les consomment. Il n’y a pas non plus d’informations disponibles sur l’étendue de l’usage de ces produits. Étant donné qu’un grand nombre de ces substances font l’objet d’un commerce transfrontalier, il pourrait être utile d’entreprendre des études transnationales et de mettre au point des outils d’observation standardisés pour recueillir des informations sur les produits disponibles et les personnes qui les consomment, afin de mieux comprendre les évolutions en cours.
Cette étude a respecté la méthodologie «Trendspotter» d’évaluation rapide des tendances, qui implique la triangulation de données provenant de différentes sources, en l’occurrence une analyse documentaire, une enquête sur Internet et une réunion d’experts (voir encadré «Méthodologie Trendspotter d’évaluation rapide des tendances» à la page 5).
https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … RN_002.pdf
Vu que ce genre d'organismes sont plus ou moins liés aux classement de substances (en tous cas pour les NPS), pas sûr que leur "mâcher le travail" soit positif à moyen terme pour les usagers de CBD...
Dernière modification par Anonyme2021 (17 avril 2021 à 02:13)
Anonyme2021 a écrit
pierre a écrit
nous avions deja posé la question au tout début du CBD, mais avec sa démocratisation, mais aussi les découvertes des ses limites, il nous semble important de recueillir à nouveaux des témoignages actuels sur l'utilisation du CBD.
Vous avez utilisez du CBD (herbe, shit poudre, eliquide, pomade....) dans un but précis (arréter le THC, dormir, se relaxer, aider à dormir...), merci de raconter votre expérience ici, en décrivant bien quel mode de consommation, quelle dose, quels effets, est ce que ca a marché.... Merci.Je me demande si c'est vraiment judicieux de donner trop d'infos sur ces questions...je viens de lire une étude de l'emcdda par rapport aux produits dérivés du cannabis à faible teneur en thc, et j'ai relevé ça :
emcdda a écrit
Les informations disponibles sur les consommateurs et la consommation de dérivés du cannabis à faible teneur en THC, y compris sur les caractéristiques et les motivations des consommateurs, sont extrêmement limitées.
La compréhension des changements dans ce domaine évolutif est également entravée par un manque d’informations. Au-delà des études menées en Autriche et en Suisse que présente ce rapport, il existe actuellement très peu d’informations sur la gamme de produits disponibles en Europe et sur les personnes qui les consomment. Il n’y a pas non plus d’informations disponibles sur l’étendue de l’usage de ces produits. Étant donné qu’un grand nombre de ces substances font l’objet d’un commerce transfrontalier, il pourrait être utile d’entreprendre des études transnationales et de mettre au point des outils d’observation standardisés pour recueillir des informations sur les produits disponibles et les personnes qui les consomment, afin de mieux comprendre les évolutions en cours.
Cette étude a respecté la méthodologie «Trendspotter» d’évaluation rapide des tendances, qui implique la triangulation de données provenant de différentes sources, en l’occurrence une analyse documentaire, une enquête sur Internet et une réunion d’experts (voir encadré «Méthodologie Trendspotter d’évaluation rapide des tendances» à la page 5).https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … RN_002.pdf
Vu que ce genre d'organismes sont plus ou moins liés aux classement de substances (en tous cas pour les NPS), pas sûr que leur "mâcher le travail" soit positif à moyen terme pour les usagers de CBD...
Les témoignages sur les drogues, c'est juste notre boulot... Faut arréter la parano.
Dernière modification par Kudram (23 avril 2021 à 06:12)
Dernière modification par Plotchiplocth (08 juillet 2021 à 11:57)
Cris a écrit
Par moment je regrette d'avoir choisi le "droit chemin".
Pour les minable bénéfices que j'en ai tiré...?!
Socialement et familialement.
Faut dire que j'ai arrêté tard.
Et à mon âge, je ne suis plus utile à grand choses.
Un conseil, arrêter tout pendant que vous êtes jeune !
Moi, mon avenir est derrière moi.
Je suis pas d'accord avec ta vision des choses.Que tu estimes, d'avoir fait un mauvais choix, Libre à toi.
Mais de (dé-)conseiller les plus jeunes ...de faire ceci ou cela ... je trouve que c'est moyen, meme si cela part d'une bonne intention ( j'ose espérer).
Puis , à moins d'être à la fin de sa vie , il n'est jamais trop tard... pour un tas de trucs.
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (21 mai 2021 à 23:10)
Dernière modification par Meumeuh (15 juillet 2021 à 18:55)
Labbepierre a écrit
Salut à tous. J’apporte mon expérience sur le cbd.
Alors le cbd vendu dans le commerce (je parle de toutes les marques que l’on connaît déjà) en e-liquide c’est pas super du tout et bien trop chère. Les mélanges sont trop médiocre pour en ressentir les effets mais par contre je confirme que le cbd à haut dosage (15%) sa met très très bien. J’ai presque envie de dire que je suis éclaté comme avec un joint sans être dans l’incapacité de me lever. De plus, après un joint de filtré (hasch de très bonne qualité) il ne me faut que 20 lattes (inhalé et gardé en moi jusqu’à ne plus avoir de fumé ou presque) pour faire passer le cbd au dessus de la défonce du hasch. On dirait que ça canalise la défonce. Pour ma part le cbd a cette forte dose est idéale pour arrêter de fumer ou même pour être utilisé à des fins récréative.
J’ai des douleurs dans l’épaule et le poignet (accident) et je ne dis pas que le cbd enlève ces douleurs mais plutôt qu’il me relaxe suffisamment pour ne pas traiter l’info de cette douleur.
Salut Pierre, je suis complètement d'accord avec toi et merci pour ton témoignage. J'ai l'impression de me retrouver quand je te lis. Moi je me fais des royales de CBD (herbe + hash) et j'ai réussi à me sevrer du THC. Même si mon herbe CBD à surement plus de 0,2% de THC car auto produite. Le gouvernement autorise que des produits avec moins de 0,2% de THC : https://www.drogues.gouv.fr/actualites/notification-projet-de-nouvel-arrete-cbd - le problème avec cette législation, c'est que certains fabricants pour réduire le taux de THC, lavent les fleurs et enlèvent littéralement tout sur la plante : CDB + THC. Ensuite il rajoute des cristaux de CBD et des terpènes non naturel sur une fleur dépourvu de gout. Ca c'est la version "sale". Il y a d'autres techniques plus couteuses qui permettent de "laver" seulement le THC.
Si le CBD est légal alors laissez nous le faire pousser chez nous !
Merci du témoignage, c'est très intéressant.
Cela veut dire que tu produis une plante qui contient du THC mais qui te convient car elle contient aussi du CBD.
Les.produits de rue sont de plus en plus souvent velus et le cbd se retrouve juste sous forme de traces et ne te conviennent pas.
Mais si tu fumes de l'autoproduite, tu ne te sèvres pas du tout du THC. Tu limites l'affinité de tes récepteurs à assimiler le THC, mais il se fixe, moins fort mais plus longtemps. Après l'alchimie du cannabis ne se limite pas au THC/CBD mais ça peut guider les choix pour des graines réputées plus pour le grand confort des effets psychoactifs que pour leur absence de THC.
La plupart des souches anciennes contenaient du CBD et donnaient un hight clair, fonctionnel, sans bride cognitive, leur utilisation avait différentes fonctions dont le thérapeutique.
Cool pour toi qu'une beuh autoprode te donne la sensation de te sevrer du THC sans que tu alimentes le marché noir.
Mais bon attention, j'en connais qui se sont retrouvés avec une récolte velue avec trop d'effets psychoactifs ou des effets jugés trop hauts car ils ont trop cru les promesses marketoche des seeders ou des breeders.
A contrario, j'en connais d'autres qui achètent des graines et sont parfois déçus du manque d'effets forts.
Ainsi va le monde, chacun sa weed, chacun son destin.
Il y a d'autres techniques plus couteuses qui permettent de "laver" seulement le THC.
Lesquelles ?
Dernière modification par Mister No (20 octobre 2021 à 21:34)
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Votre produit et votre mode de consommation du moment
|
55 | |
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |