Je ne suis pas psy mais ton parcours me rappelle le mien.
Oui les
neuroleptiques m’ont aidée également, mais malheureusement trop souvent un syndrome extra pyramidal. Après cinq passages aux urgences, mes parents ne pouvaient plus. J’ai arrêté un peu pour eux.
Et aussi parce que j’aime écrire, dessiner et que là, j’étais si vide que je n’avais plus d’inspiration.
Il est vrai pourtant que les
neuroleptiques soulagent (d’où l’idée de
base que je pouvais être schizophrène).
Tu te sens dérange par le bruit, les odeurs, et la luminosité ?
Je prends du
valium quand l’environnement est trop agressif, journée en famille, shopping, ou simplement quand je suis fatiguée et que j’en arrive à débrancher le réfrigérateur !!
Dis à ton psy que tu aimerais faire le point, que tu as besoin de comprendre, de savoir. Ces médicaments vont tout masquer (quoi que tu dis que les angoisses sont là). Mais du moins, il faut réussir à faire le point si on veut établir un diagnostique.
C’est drôle, que les médecins utilisent des médocs, pour voir ceux qui fonctionnent et vont se baser là-dessus pour définir de quoi tu souffres !
Les
neuroleptiques vous aident ? Ah bah vous êtes schizophrène.
Un antidépresseur vous calme ? C’est donc une dépression !
L’autisme est tellement plus complexe à cerner. Il te faudra des années, et je ne cherche pas à te faire peur. C’est l’évolution, les mois à venir et les phases que tu traverseras, qui aideront à peaufiner ce début de piste.
Généralement, on se réfère à ton enfance : avais-tu des amis ? Quel a été ton parcours scolaire ? Et ta petite enfance : étais tu un bébé qui pleurait ? Qui réclamait ?
Je n’ai jamais exprimé le moindre besoin. J’ai toujours été extrêmement indépendante.
T’es difficultés sont-elles récentes ? Ou bien depuis un an, c’est tout simplement devenu ingérable pour toi ?
Je sais que j’ai attendu.... disons de 9ans à 20ans. A la fin de mes études, je me suis effondrée. 35kg, pancréatite aiguë. On m’a cru anorexique mais c’est juste que ce monde m’avait détruite. C’était un burn out.
Tu as un psychiatre qui te prescrit beaucoup trop de choses à mon avis. Si le
seresta t’aide, honnêtement non, je ne pense pas que ça diminue en effet. J’utilise toujours le
valium et ça m’apaise énormément au coucher. Combine avec des exercice de respiration, un bain, un livre audio.
Tu peux demander un bilan sanguin à ton médecin traitant, pas besoin de passer par le psychiatre.
Et ça te rassurera.
Je doute que ton foie en ait pris un coup. Cependant, je ne pense pas non plus que c’est une façon pour toi de t’épanouir.
Tu as besoin de réponses avant de te donner de solutions.
Ils sont marrants ces psys. Oui leur intention est de te soulager, alors ils te prescrivent un peu tout et n’importe quoi... du moment que ça fonctionne alors on continue.
J’ai eu la
paroxetine,
xanax, lexo,
valium,
tercian’ solian, toutes sortes de somnifères.
Aujourd’hui
valium en journée, imovane le soir et je vais bien, vraiment.
Ça prend du temps de trouver. Donne toi ce temps.