1 2
Dernière modification par Morning Glory (12 avril 2021 à 09:32)
Sopphia a écrit
Morning Glory a écrit
Y a pas de mieux ou de moins bien -_-' Ca dépend de ce que tu cherches...
Je sais pas j'aimerais les effets genre 3-4h c'est déjà bien
je connais pas la différence d'effets entre li et lp j'ai jamais pris d'oxy
Yop,
Avec le LI la dose est libéré en une fois, et donc à le temps d’effet « classique » de l’oxy, entre 4 et 6h
Le LP c’est une galénique qui permet une libération progressive sur 12h
C’est moins adapté à un usage récréatif en général
Mais dans la prise en charge de la douleur en général il y’a prescription de Xmg LP 2 fois par jour, destiné à couvrir la douleur « de fond » sur l’ensemble de la journée
+ des prises de Y mg LI en cas de pic douloureux
C’est pour ça qu’en LP on a des dosages allant de 5 à 120mg (pour l’oxy) et en LI « seulement » 5 à 20mg
L’absorption plus rapide, et la diffusion directe dès galénique a libération immédiate les rends en général plus apprécié quand c’est pour un usage récréatif comme je disais
Et en effet, en écrasant le comprimé (il faut d’abord enlevé l’enrobage dans le cas des oxy) on transforme le LP en LI
Zaz
Dernière modification par Marco 68 (14 avril 2021 à 04:21)
Biscuit a écrit
C'est tout a fait personnel et je sais que sur le forum c'est pas forcement la voie préférée pour l'oxy mais moi j'utilisais beaucoup le plug pour cette molécule. Je trouve que ça agit plus rapidement qu'en l'avalant, et à dose équivalente je trouve que ça tape plus fort aussi.
J'ajoute que comme je n'injecte pas je ne peux pas comparer avec une IV, IM ou SC, juste avec la voie orale classique.
Ca se passe comment le plug ? Il faut insérer le médicament dans l'anus ? Simplement ça ou il faut le mettre +- loin ?
C'est plus safe que de l'avaler ?
Merci
Sopphia a écrit
Je viens de me rendre compte que je me suis faite avoir. J'avais commandé 10x 5mg oxy liberation immédiate et sur le blister c'est écrit Oxycodon HCL Retard ...
Dommage mais je suppose que les effets seront quand même récréatif je verrais bien.
Yop,
Alors déjà 5mg en Ll c’est le plus petit dosage existant, mais en LP pour bcp de gens ce sera quasiment imperceptible consommé en l’état
Les effets seront forcément bcp moins récréatifs avec du LP à un dosage aussi bas, mais sil est impossible de transformer du LI en LP, avec une forme retard il suffit d’enlever la pellicule coloré et d’écraser le comprimé, une fois réduit en poudre la libération se fera de manière immédiate, exactement comme du LI
Donc aucun soucis de ce côté là, ça va juste te demander une ptite manip supplémentaire, mais tu peux « casser » la libération prolongée sans problème
Zaz
Zazou2A a écrit
Sopphia a écrit
Je viens de me rendre compte que je me suis faite avoir. J'avais commandé 10x 5mg oxy liberation immédiate et sur le blister c'est écrit Oxycodon HCL Retard ...
Dommage mais je suppose que les effets seront quand même récréatif je verrais bien.Yop,
Alors déjà 5mg en Ll c’est le plus petit dosage existant, mais en LP pour bcp de gens ce sera quasiment imperceptible consommé en l’état
Les effets seront forcément bcp moins récréatifs avec du LP à un dosage aussi bas, mais sil est impossible de transformer du LI en LP, avec une forme retard il suffit d’enlever la pellicule coloré et d’écraser le comprimé, une fois réduit en poudre la libération se fera de manière immédiate, exactement comme du LI
Donc aucun soucis de ce côté là, ça va juste te demander une ptite manip supplémentaire, mais tu peux « casser » la libération prolongée sans problème
Zaz
Super merci je vais essayer
je dois l'écraser en poudre la plus fine possible ou si il reste des petit morceaux c'est pas grave ?
C'est mieux de sniffer ou je peux mettre la poudre dans une gélule ?
Et du coup comme ça devient du LI une fois écrasé, est-ce-que je dois doser 10mg quand même pour ressentir quelque chose ou alors 5mg suffira ?
Dernière modification par Sopphia (15 avril 2021 à 10:21)
Sopphia a écrit
Dommage mais je suppose que les effets seront quand même récréatif je verrais bien.
Sache que quel que soit l'opiacé que tu prennes , l'effet sur ta tolerance est le meme !
Donc si tu t'en tiens à ne prendre qu'un seul opiacé , une fois par mois comme tu le disais , ta tolerance ne changera pas mais si durant le mois , tu prends une fois de l'hero , puis une semaine apres de l'oxy et une semaine apres un autre opiacé , ce sera à peu pres comme si tu avais pris de l'hero trois fois dans le mois !
Apparemment l'oxy " retard " que tu as , ça doit etre soit Teva , soit Sandoz qui le produit .
5mg , c'est vraiment une toute petite dose , la plus faible qui soit au niveau therapeutique , alors à mon avis il te faudra plus que ça pour l'apprécier !
Meme 10mg c'est faible comme dose , c'est l'équivalent de 20mg de morphine mais ça te suffira peut etre en fonction de ta tolerance .
Acid Test a écrit
Sopphia a écrit
Dommage mais je suppose que les effets seront quand même récréatif je verrais bien.Sache que quel que soit l'opiacé que tu prennes , l'effet sur ta tolerance est le meme !
Donc si tu t'en tiens à ne prendre qu'un seul opiacé , une fois par mois comme tu le disais , ta tolerance ne changera pas mais si durant le mois , tu prends une fois de l'hero , puis une semaine apres de l'oxy et une semaine apres un autre opiacé , ce sera à peu pres comme si tu avais pris de l'hero trois fois dans le mois !
Apparemment l'oxy " retard " que tu as , ça doit etre soit Teva , soit Sandoz qui le produit .
5mg , c'est vraiment une toute petite dose , la plus faible qui soit au niveau therapeutique , alors à mon avis il te faudra plus que ça pour l'apprécier !
Meme 10mg c'est faible comme dose , c'est l'équivalent de 20mg de morphine mais ça te suffira peut etre en fonction de ta tolerance .
Ah je savais pas merci du conseil ^^
Du coup si je veux deux opiacés sur un mois je vais m'arranger pour les espacer de 2 ou 3 semaines
Je les ai réduit en poudre et j'ai enlevé la pellicule (pas tout c'était trop chiant à faire) et j'ai réduit en poudre pour les mettre dans une gélule maintenant j'attends les effets
Dernière modification par Sopphia (15 avril 2021 à 16:53)
Sopphia a écrit
Acid Test a écrit
Sache que quel que soit l'opiacé que tu prennes , l'effet sur ta tolerance est le meme !
Meme 10mg c'est faible comme dose , c'est l'équivalent de 20mg de morphine mais ça te suffira peut etre en fonction de ta tolerance .Ah je savais pas merci du conseil ^^
Du coup si je veux deux opiacés sur un mois je vais m'arranger pour les espacer de 2 ou 3 semaines
Je les ai réduit en poudre et j'ai enlevé la pellicule (pas tout c'était trop chiant à faire) et j'ai réduit en poudre pour les mettre dans une gélule maintenant j'attends les effets
En générale la pellicule est hyper facile à enlever en passant le cachet sous l'eau et en frottant un peu ; ça part tout seul !
Acid Test a écrit
Sopphia a écrit
Ah je savais pas merci du conseil ^^
Je les ai réduit en poudre et j'ai enlevé la pellicule (pas tout c'était trop chiant à faire) et j'ai réduit en poudre pour les mettre dans une gélule maintenant j'attends les effetsEn générale la pellicule est hyper facile à enlever en passant le cachet sous l'eau et en frottant un peu ; ça part tout seul !
ah j'ai pas fait ça, je l'ai gratté avec un couteau , pour le troisième cachet ça a été un peu plus vite, je deviens bonne haha
sinon niveau effets il y a quelques mois je prenais du trama de temps en temps et j'arrive pas à voir la différence j'ai l'impression que c'est la même chose
Dernière modification par Sopphia (15 avril 2021 à 18:08)
1 2
[ Forum ] Première fois - Première fois Oxy, quelques questions
|
18 | |
[ Forum ] Première fois - Première prise d’oxycodone
|
7 | |
[ Forum ] Effets - Première prise d oxy très peut de effet
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |