1
Dernière modification par Max09 (11 avril 2021 à 19:10)
Max09 a écrit
Merci beaucoup donc tu me confirme qu'il est soluble dans l'eau et qu'il faut vraiment des effets en injection et en sniff ?
Salut, le zopiclone est relativement peu soluble dans l'eau (34th ECDD 2006/4.6 D du 1), il est donc déconseillé de l'injecter. (Utilises des filtres toupies si tu le tentes quand même)
Dernière modification par HUMA_NOlDS (11 avril 2021 à 20:56)
La codéine s'utilise essentiellement par voie orale, son administration par voie intraveineuse exposant le sujet à de gros risques d'œdème pulmonaire par réaction histaminique
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (12 avril 2021 à 16:19)
prescripteur a écrit
Et je tiens à préciser que, j'ai rarement vu un médicament qui ne pouvait s'injecter, hormis ceux nécessitant une activation par le premier passage hépatique, style codéine.
La codéine a été parfois injectée en IV avec des conséquences dramatiques, dues à son action histaminolibératrice non allergique (la codeine libere de l'histamine chez les personnes non allergiques et de ce fait est utilisée comme témoin dans les tests cutanés d'allergie).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cod%C3%A9ineLa codéine s'utilise essentiellement par voie orale, son administration par voie intraveineuse exposant le sujet à de gros risques d'œdème pulmonaire par réaction histaminique
Amicalement
Dans la pratique il y aura toujours des inconscient. Mais si on n'en reste à un point de vue pharmacologique, un médicament ayant besoin d'une activation hépatique, comme la codéine en morphine par le CYP2D6, ne peut s'injecter, du moins on peut dire que ce n'est pas injectable.
Mais je suis d'accord, tu trouveras toujours des inconscient qui se l'injecterons pendant que d'autres essayeront de la transformer en désocodéine, et perso je préfère m'injecter de la codéine...