Yop,
Oui tu peux déjà faire une compresse avec de l’alcool à 70, que tu laisses pour une bonne heure ou 2, ensuite un rinçage à l’eau chaude, l’alcool ayant tendance à dessécher la peau.
Mais sur une suspicion de thrombose, et en ayant envoyer de la C qui a en plus de son côté anesthésiant (qui a tendance à masqué la douleur si jamais y a un soucis lors de l’IV on peut vite ne pas l’sentir de suite) a quand même un effet vasoconstricteur très marqué..
je pense qu’il faut surtout rapidement montrer ça à un
doc, ou à l’infirmière, qui si j’dis pas de bêtises passe quotidiennement pour le soucis que tu as eu au bras ?
Je sais que c’est bcp plus simple à dire qu’à faire, mais là je crois qu’il est quand même assez important que tu fasses une pause niveau
IV, peut être en passant à la
base pour la
coke ?
Mais déjà que ton bras c’était assez préoccupant, et de ce que tu disais ça ne s’améliorait pas très rapidement, si en plus il y’a des problèmes, qu’ils soit purement vasculaire, ou infectieux, qui s’y rajoute, ça risque de devenir de plus en plus galère à prendre en charge ...
Je sais pas si depuis le topic de l’autre fois tu as eu l’occasion de passer au
caarud, mais je pense que si vmt tu n’arrives pas à faire de pause niveau injection, lâcher les
sterifilt pour passer sur un filtre anti bactériens (que ce soit toupie, filtre universel de
Safe, ou steri +; tout ceux avec une membrane en 0.22microns ) serait une bonne chose, ce sont les seuls qui en plus de bloquer tout ce qui est excipients et
coupe non solubles, pourront bloquer champignons et bactéries
Alors mon premier conseil, resterais de ne plus injecter pendant un moment, le temps de traiter tout ça.
Mais je sais à quel point ça peut être compliqué de passer à d’autres mode de conso, alors si ce n’est pas faisable, avoir au moins des filtres qui te protègent des infections sera déjà un +
Si jamais ça ne dégonfle par relativement rapidement, que ça devient rouge, chaud ou douloureux, c’est signe qu’il y a sans doute une infections
Dans le même sens, si l’extrémité du doigté devenait insensible, ou encore commençait à noircir, ça signifierais qu’il y a un problème circulatoire important
Dans ces 2 cas, il est absolument nécessaire de te rendre à l’hopital en urgence, pour que ça ne s’aggrave pas et soit pris au plus vite
Je veux pas te faire flipper, mais si le sang ne circule plus dans les doigts, une nécrose peut se developper très rapidement, et ça peut aller jusqu’à l’amputation.
Pour l’instant, une compresse d’alcool a 70, rinçage à l’eau chaude, en fait tout ce qui pourra entraîner une vasodilatation, et aider à rétablir le plus rapidement la circulation ne peut qu’aider
Si tu avais Mis à côté, on pourrait au moins de dire que le prod serait absorbé petit à petit par les tissus; et que ça dégonflerais, mais le fait que tout ai été dedans, et que malgré ça il y ai ce gonflement n’est pas ce qu’il y’a de plus rassurant
Commence par une compresse alcoolisée (alcool modif à 70), au moindre signe négatif n’hésites pas à te rendre aux urgences, et dans tout les cas montre ça à une infirmière ou un
doc dès que tu en auras l’occaz
Puis dans la mesure du possible, si tu le peux, essaye de te tourner vers un autre mode de conso, à minima le temps de prendre en charge ton bras, et ce doigt également
Et même si c’est tjr mieux que rien, il ne faut pas oublier que les conseils recu ici, même s’ils sont éclairés et de qualités, en aucun cas ne peuvent se substituer à un avis médical, qui, dans certains cas, et je pense que tes soucis du moment en font partis, reste la seule option valable, même si je sais bien que vu l’accueil réservé aux usagers il est souvent plus simple de demander à d’autres consommateurs que de se tourner vers un médecin ou l’hôpital, parfois y’a pas vmt le choix ...
En tout cas tiens nous au courant, et fais attention à toi
Zaz