1
Madame_tout_le_monde a écrit
qu’en pensez vous? Ce médecin, très gentil d’ailleurs est il en faute? Comment les pharmaciens vont il réagir à ce type de prescriptions?
je ne le pense pas en faute, il fait selon son appréciation.
Pour la codeine, si j'en demande à mon médecin il m'en prescrit, sans que ce soit un sujet en soi. idem pour le tramadol. il me reconnait juste une place "d'expert de mes douleurs et des traitements pour y répondre" avec qui il collabore. il "tique" par contre sur les paliers III, et propose systématiquement à la place un combo de palier II + div
et il fait pareil avec tout le monde: si tu viens le voir et t'as mal au dents et demande de la codeine, ben il te la prescrit ca semble adapté. donc le comportement du doc online me choque pas...
Bonne question pour les pharmaciens, à voir, mais AMHA no problem, ca reste une vraie bonne ordonnance valide, non? ya pas de dossier patient imposé centralisé pour l'instant... et pour la sécu, en dessous d'un certain volume je ne sais pas si ca attirera une quelconque attention, mais je suis bien ignorant sur ce point. D'autres me corrigeront et te repondront de manière plus complète
je crois pas à l'histoire d'une "tentation" pour les consommateurs... au fond, pour moi, c'était juste une connerie de mettre la codéine faiblement dosée sous ordonnance, ca entretient l'histoire de "vous etes pas capables de gérer donc on va le faire pour vous" qu'il est temps de dépasser, et dont certains usagers ont déjà acté le dépassement. Au lieu de ca, tu dois aller raconter une histoire à un doc pour creuser de 23€ de plus la note, pour des medocs que tu te fais pas rembourser pour rester discret avec la secu... ca me semble contreproductif tant sur le plan de la responsabilisation que économiquement... mais j'ai une vision très partiale
Dernière modification par Plotchiplocth (17 avril 2021 à 14:33)
Dernière modification par Acid Test (17 avril 2021 à 15:11)
precripteur a écrit
tu en dis quoi des prescriptions nécessitant des ordos sécurisées, qui sont envoyées par mail dans le cadre d’une consultation visio stp?
Dernière modification par Zazou2A (18 avril 2021 à 20:06)
1
[ Forum ] CSAPA - Répercussions du laisser passer pour les consultations
|
0 | |
[ Forum ] Douane site en ligne
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Quels sont les avantages et les inconvénients de partager son expérience sur un forum en ligne ?
|
2 |