Bonjour,
Je trouve très peu d'infos en Français sur les nitazènes, si bien qu'il y a peu il n'y avait même pas d'article wikipedia dessus; ce sont des produits qui m'ont aussi l'air d'être rares car peu de vendeurs les proposent. Cependant en Amérique ils ont fait un ravage donc en toute logique on devrait être amené à en voir de plus en plus.
Le produit est la métonitazène. Les dosages varient grandement entre les analogues c'est plus ou moins la même chose qu'avec les
fentanyls.
Ce produit là, il est techniquement sur du
morphine x100, mais comme on a pu le voir par ailleurs les nitazènes ne sont pas vraiment à ce niveau là chez les humains c'est plutôt un chiffre "théorique" : pour de vrai il est plutôt question de 1 à 5mg en consommation par fumée. Je tiens à spécifier que le dosage est une estimation car en fumant il y a de la perte (on absorbe pas la même quantité en fonction de si on avale la fumée ou si on la garde longtemps dans la gorge, etc) donc je ne sais pas exactement combien j'en ai consommé mais c'est au dessus de 1mg dans tous les cas.
Les effets arrivent vite et assez fort, c'est pas de la blague, en aucun cas une arnaque chinoise. (allez savoir c'est sûrement made in china quand même, mais le produit est vraiment puissant)
Des effets très 'épurés' qui me rappellent la AP-237, je ne sais pas comment exprimer ça autrement que par 'épurés' mais on a un ressenti virtuellement sans effet secondaire à part une nausée légère qui vient de temps en temps. Très peu de trip mental, je ne ressens pas de rêverie ou hallucination quelconque. Juste une montée puissante presque orgasmique, avec en suite une stabilisation sur de la bonne humeur et de la joie de vivre, j'ai envie de discuter et d'être sympa avec tout le monde. J'ai remarqué que si on se limite à des quantités modérées on a une redescente presque plaisante. Alors que si on en rajoute, en fait on ne ressent presque pas l'effet des
redrop.
J'ai l'impression que je pourrais continuer d'en fumer sans jamais m'arrêter, que ça ne changerait pas grand chose en fait, à part la petite brûlure de chaque taffe et un petit mini-rush discret (bien entendu c'est un leurre car si on en rajoute de trop c'est un aller simple vers la morgue). Sur erowid j'ai lu un
TR sur un
fentanyl qui décrivait à peu près le même ressenti. Le produit est modérément anesthésiant physiquement mais pas outre mesure. Par contre je me suis fait avoir sur les quantités une fois, j'en ai beaucoup fumé le soir avant de dormir et je me suis retrouvé le lendemain en ayant pioncé un dizaine d'heures mais soit il y avait encore des effets, soit c'était juste une grosse gueule de bois, en tout cas pas très plaisant donc j'ai l'impression que la durée d'action est plus longue que juste 2-3 heures.
Je ne peux pas me prononcer sur les injections car je ne le fais pas, mais en fumée à +/- 3mg c'est plutôt un bon produit. Puis pour l'instant seul l'étonitazène et la clonitazène sont stupéfiants donc il reste des options dans cette classe de produits.
A consommer avec modération cependant car je sais qu'aux states l'isotonitazène notamment a fait un carnage en 2019/20. Je suppose aussi que parfois le produit n'est pas de qualité irréprochable donc il vaut mieux en tester une mini-quantité pour démarrer.