1
Hors ligne
Dernière modification par Abracabrantesque (21 avril 2021 à 13:19)
Hors ligne
Hors ligne
Abracabrantesque a écrit
Pourquoi as tu besoin d'un addicto?
Bonne question. A la base surtout pour garder un lien avec un professionnel avec qui faire le point sur les consommations, mais j'ai l'impression d'avoir atteint la limite de ses connaissances car en RC elle est peu renseignée. Son discours c'est "y a pas de traitement miracle, c'est de vous que viendra la solution". Je garde un lien pour l'habitude du suivi, à la base j'étais à 10/15 IV de 3MMC par jour, aujourd'hui c'est plutôt 3~4 IV de 4F-MPH, ce produit me coupe l'envie de cathinones et de tout autre produit et de façon remarquable. Sa vision c'est "remplacer une drogue par une autre n'est pas la solution", et pourtant les bras en voient la différence. Aussi en cas de besoin je bénéficie de la possibilité de faire un écho doppler directement pour lever le doute en cas de point d'injection qui serait sujet à questionnements : veine simplement usée ou infection ? Son conseil reste le même "essayez de varier les modes de consommation", je la revois vendredi tout en ayant à l'esprit que c'est une simple formalité.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Abracabrantesque (21 avril 2021 à 18:29)
Hors ligne
Abracabrantesque a écrit
Ah ben si c'est juste pour être rassuré que le médecin garde un œil sur toi en cas de pépin, autant le garder puisqu'il fait bien le job.
Apres c'est sur que tes pratiques sont à risque et que n'importe qui de bienveillant te recommanderai de limiter le risque.
C'est toi le seul juge qui peut décider si ce que cela t'apporte vaut le prix que ce que cela te coûte.
Apres si tu veux réduire mais que cela t'es impossible c'est un autre débat.
Et pour l'argument de remplacer une addiction par une autre n'est pas la peine, la je ne suis pas d'accord car il vaut mieux-être addict aux chewing gum qu'à la nicotine. Mais de la a te conseiller un produit de remplacement moins nocif c'est délicat. Deja c'est interdit dans la charte de psychoactif et je pense que c'est limite du point de vue éthique aussi.
Quoique ça se fait bien pour la methadone et le subutex. Mais malheureusement il n'existe rien à ma connaissance pour les stimulants, à par des produits proches de leffet placebo.
Tu fais comment pour les descentes? Pas de consos d'opiacés?
Je pense que pour trouver un produit de remplacement malheureusement, personne sauf peut-être quelques témoignages sur psychoactif peuvent t'aider.
Moi par exemple jai arrêté de fumer grâce au tramadol puis jai arrêté le tramadol alors que j'arrivais jamais a arrêter de fumer. Mais ça je ne peux le conseiller à personne, c'est mon protocole perso que j'ai trouvé tout seul.
Point de vue psy j'ai un trouble schizo dysthimique, mais je le gère beaucoup mieux avec la 4F-MPH que les antipsychotiques proposés aux effets secondaires peu appréciables. Pour répondre à ta question, je garde toujours des benzodiazépines en cas de redescente difficile, le simple fait de les avoir est déjà rassurant. Les opioïdes, hormis la DHC Dicodin, ne sont pas trop ma tasse de thé, quoique pour l'insomnie il m'arrivait d'utiliser du Tramadol 200 mg LP pour changer un peu des somnifères benzo. Si besoin je garde une boîte de Havlane, toujours pas entamée d'ailleurs. Benzo injectable qui plus est.
J'ai tenu à garder un suivi médical approprié, parce que l'IV n'est, selon moi, pas un mode de consommation à prendre à la légère. J'insiste moi-même pour avoir un bilan sanguin au moins tous les 3~4 mois. La surveillance des reins, du foie, glycémie, DFG, etc, étant tout aussi essentiels que les charges virales et bactériennes courantes. L'addictologue et l'infectiologue font un travail qui se recoupe un peu à ce niveau.
Quand on provient du secteur médical, on est très tenté de faire de l'auto médication. C'est généralement une mauvaise idée, car on manque de recul et avec une polytoxicomanie on peut vite se satisfaire de ce qui nous semble le plus agréable. A un moment donné j'étais très tenté par le zolpidem, que mon généraliste me prescrivait, mais j'ai vite renoncé et je remercie certains témoignages sur le forum. J'ai lu l'enfer que cela devenait pour certains très accro à la substance et me fourrer dans le même souci n'aurait pas été d'une grande finesse. Merci Psychoactif.
J'ai un peu dérivé sur mon histoire là ...
Dernière modification par Akaion (21 avril 2021 à 22:13)
Hors ligne