1
Dernière modification par fafefifofu (27 avril 2021 à 14:27)
Dernière modification par Biscuit (27 avril 2021 à 15:07)
C’es Pourquoi mon pote m’a dit que la méthadone de manière occasionnelle avait un effet sédatif ? Vrai ou Faux ?
Non il a raison l'effet surtout à haute dose est sédatif, mais pour moi sédation ne veut pas dire sommeil et encore moins sommeil réparateur.
Si tu forces la dose tu vas piquer du nez, de l'extérieur on aura l'impréssion que tu dors, mais ce n'est pas vraiment du sommeil, c'est des rêves eveillé, sauf que le problème de la méthadone c'est que ça dur + de 24h donc cet état pendant toute la nuit tu ne seras pas du tout reposé le matin et en plus tu seras toujours défoncé...
tu entends quoi par dépression respiratoire ? En dormant ? Comme l impression de chuter et se réveiller en sursaut ?
Non pire que ça, c'est ton réflexe de respiré qui se barre sans que tu t'en rende compte ce qui peut mener à la mort.
40mg pour 70 kilos donc aucun gros danger si on se réfère à la LD. Il faudrait tripler la LD, si j’ai bien compris ?
On te dis tous que 40mg pour quelqu'un de naif c'est trop tu ne mettras peut être pas ta vie en danger mais tu risques de te retrouver très mal et ça dur 24h, surtout que c'est quoi ton but ? prendre le minimum pour dormir ou te "fracasser" la gueule avec ?
Surtout plus tu va sen prendre plus ton sommeil sera pas profond.
Pour te dire au début de ma conso de métha en consommant tout les jours pendant 1 semaine et en en prenant plusieurs fois par jour je dépassé pas les 20mg à a fois).
Surtout que au niveau des opiacés il peut y avoir une grosse différence entre un individu et un autre (y a des métabolisateur rapide et des metabolisateur lent) et ça tu peux pas le savoir sans avoir testé.
Après c'est toi qui feras comme tu veux, mais ça coute rien de commencé par 10mg et d'avisé non ?
Perso même en étant pas naif mais tolérance très basse), la premiere fois 10 mg de metha avec 30mg de morphine(ce qui est vraiment pas grand chose) j'ai eu plusieurs passage ou je me sentais pas très bien avec mal de tête et envie de gerbe.
Chez mon ex ça pouvait lui donné d'affreuse migraine quand elle surdosé.
Sophiala a écrit
Un pote m’a expliqué que la méthadone avait un effet sédatif, si prise occasionnellement.
Ce pote t'a dit un grosse connerie. Les opiacés n'ont jamais fait dormir à part en cas d'overdose pour lesquels le sommeil est éternel.
Toutes mes premières expériences avec des opiacés fort (méthadone incluse) m'ont offert des nuits blanches à rêver éveillé sans même espérer m'endormir.
Méthadone = traitement de substitution aux opiacés - pas traitement des insomnies coriaces.
Laisses tomber cette idée qui ne va t'apporter que des emmerdements. À moins qu ice soit ce que tu cherches, les emmerdements.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Ce pote t'a dit un grosse connerie. Les opiacés n'ont jamais fait dormir à part en cas d'overdose pour lesquels le sommeil est éternel.
J'ai peut être mal interpreté la phrase, mais à première vue je suis pas d'accord avec ces propos, moi par exemple ça m'a sédaté et rapproché du sommeil plus d'une fois, d'autres fois ça m'a beaucoup stimulé surtout, mais aussi sédaté, et évidemment pas systématiquement à des dosages où on est proche de la mort, des dosages normaux voir souvent faibles.
J'pense y a une subtilité que j'ai pas comprise dans ta phrase, ou un message derrière, parce qu'entendre de la part d'un très fin connaisseur des opis comme toi à l'éxpérience forte et qui n'est plus à prouver depuis longtemps, que les opis n'ont jamais fais dormir quelqu'un appart en cas de surdose ça fait un peu bizarre...
trolalol a écrit
Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...:)
Peso un opi, métha ou autre, finit toujours par me faire dormir comme un loire [/b]
Je suis d'accord, plusieurs fois ça m'a mis dans un état dans lequel m'endormir était beaucoup plus simple que si j'avais pas pris d'opiacés, donc quand ça fait un effet sédatif ça peut aider à dormir
Après je cautionne EVIDEMMENT pas la prise de metha ou autres opis uniquement pour dormir quand on est pas dépendant, je dis juste que ça peut avoir un effet sédatif, et que ça peut aider à dormir, que ce n'était pas du tout le dernier candidat pour servir de somnifère, même si je répète que utiliser des opis juste pour dormir c'est trop dangereux
Et aussi l'effet sédatif n'est pas automatique, ça peut aider à dormir, ou au contraire empécher de dormir, ou juste pas influer sur ta facilité à t'endormir, ça dépend.
Pour appuyer mes propos je citerais le guide de visite des plantes magiques du jardin des neuf carrés de l'abbaye de Royaumont :
Jadis, le Papaver somniferum, était considéré comme une plante magique associée à la magie noire. Le pavot somnifère a vraisemblablement été domestiqué dans l'ouest du pourtour méditerranéen au néolithique.
Au xiiie siècle, Sainte Hildegarde indique que « manger la graine apporte le sommeil ». Toujours vers cette époque, le pavot somnifère faisait partie des herbes des vierges prescrites par les matrones pour avorter discrètement et sauver les apparences.
Et puis juste le nom, "papaver somniferum"
Dernière modification par L'Apoticaire (27 avril 2021 à 16:48)
Ah, 40mg c'est Énorme, selon moi mortelle pour un nondependant
ça veut dire que tu peux en effet t'endormir et te réveiller chez Saint Pierre !! Mauvaise idée. La dose officielle d'initiation à la Méthadone chez une personne dépendante aux opiacés est de 30 mg. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 avril 2021 à 18:29)
Biscuit a écrit
La methadone est un opiacé puissant,
La sedation abec les opiacés ça fait partie des effets secondaires, et une sedation importante ça signe un surdosage, alors prendre le risque de flirter avec l'overdose pour dormir c'est très risquer je trouve. C'est un bon moyen pour dormir éternellement
La depression respiratoire c'est arreter de respirer en se trouvant en même temps dans un etat de sommeil profond, de coma sans pouvoir s'en rendre compte, ça fini par faire convulser et mourir.
Salut, le but n’est pas de finir au cimetières mais pouvoir de temps à autre, très bien dormir.
Avant de créer mon message j’ai bien pris le temps de lire des discussions ainsi que la LD.
Là où je n’ai pas trouver de réponse c’est justement sur ce risque, comment est il possible que notre instinct de survie ne nous réveille pas si il y’a un arrêt respiratoire ?
Et pourquoi il est possible de vomir en dormant sans s’en rendre compte ? Comme j’ai pu le lire
C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.
@psychoco92 donc selon toi prendre avant, si je prends vers 19h et m endors vers 22h il y’a donc possibilité de dormir une bonne nuit jusqu’à 7h du matin.
Mon amie vivant actuellement chez moi saura me réveiller à l’hEure si je dors bien ++
La tronche dans le cake on s’en fout si c’est le week-end. Je bosse le lundi
Une overdose menant à la mort ne se fait pas en une nuit si j’ai bien lu certaines réponses « rêve éveillé » veut dire qu’on est pas en OD.
A part si le lendemain on est vraiment vaseuse et en mode comateuse là il faut aller à l’ hôpital, logique !
D’accord, j’ai lu beaucoup de tes messages sur la LD, etc...mais je me demande pourquoi j’ai pu lire ici ou sur Google qu’il est très rare d’en mourir à cette dose. Donc ma nuit sera profonde sans pour autant en mourir. A part si je prends les 3 en même temps
Sophiala a écrit
Là où je n’ai pas trouver de réponse c’est justement sur ce risque, comment est il possible que notre instinct de survie ne nous réveille pas si il y’a un arrêt respiratoire ?
Et pourquoi il est possible de vomir en dormant sans s’en rendre compte ? Comme j’ai pu le lire
C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.
Tout simplement parce que la methadone comme tout les opiacés agonistes ont un effet sur les centres respiratoires en les déprimants. Ce qui fait que l'instinct de survie dont tu parles, qui est dépendant des centres respiratoires au niveau du tronc cérébral ne fonctionne plus quand il y a une trop grosse dose d'opiacé. Normalement quand le niveau de CO2 augmente dans le sang c'est détecté par cette structure et envoie un reflexe, lors de l'OD ça ne fonctionne plus.
Lors d'une anesthesie generale l'un des plus gros risque c'est de vomir alors qu'on dort et d'inhaler dans les voies respiratoire. C'est comme ça quand on dort on peut toujours vomir, tout comme se faire pipi dessus.
Tu ne comprends pas que l'OD elle intervient lors de la montée du produit, pas le lendemain, avec la metha le pic arrive apres 4h environ selon les gens mais tu peux faire un OD bien avant d'être a la concentration max dans le sang !!! Et même après 4h il faut faire attention.
Et ta pote y fera quedal ! Avoir de la naloxone c'est le minimum vital mais vu la durée d'action de la metha il en faut beaucoup et surtout vite appeler les secours parce que l'OD risque de revenir vu que la naloxone agit bien moins longtemps !!!
Oublie cette idée c'est risqué, c'est pas un somnifère, c'est stupide de s'entêter là dedans.
Pour les dépendant c'est peu risqué !! Toi tu es pas dépendante aux opiacés !? Pour les non dépendant on arrête pas de te dire que c'est super risqué !
Quand tu lis en rouge risque d'intoxication mortelle sur la boite ça ne te fait pas realiser que c'est dangereux quand tu es pas accro ?
Dernière modification par Biscuit (27 avril 2021 à 20:34)
Dernière modification par fafefifofu (27 avril 2021 à 21:00)
Biscuit a écrit
Sophiala a écrit
C’est ce mécanisme que je ne saisie pas. Voilà pourquoi je pose les questions.Tout simplement parce que la methadone comme tout les opiacés agonistes ont un effet sur les centres respiratoires en les déprimants. Ce qui fait que l'instinct de survie dont tu parles, qui est dépendant des centres respiratoires au niveau du tronc cérébral ne fonctionne plus quand il y a une trop grosse dose d'opiacé. Normalement quand le niveau de CO2 augmente dans le sang c'est détecté par cette structure et envoie un reflexe, lors de l'OD ça ne fonctionne plus.
Lors d'une anesthesie generale l'un des plus gros risque c'est de vomir alors qu'on dort et d'inhaler dans les voies respiratoire. C'est comme ça quand on dort on peut toujours vomir, tout comme se faire pipi dessus.
Tu ne comprends pas que l'OD elle intervient lors de la montée du produit, pas le lendemain, avec la metha le pic arrive apres 4h environ selon les gens mais tu peux faire un OD bien avant d'être a la concentration max dans le sang !!! Et même après 4h il faut faire attention.
Merci pour cette explication, je n’y connais rien en anatomie et système nerveux donc tes explications sur ce sujet sont précieux.
Pour les dépendant c'est peu risqué !! Toi tu es pas dépendante aux opiacés !? Pour les non dépendant on arrête pas de te dire que c'est super risqué !
Quand tu lis en rouge risque d'intoxication mortelle sur la boite ça ne te fait pas realiser que c'est dangereux quand tu es pas accro ?
Je n’ai pas vu la boite mais sur des boites d’autre médicaments oui, j’ai déjà par le passé abusée des BZD qui avaient le même genre de messages et je suis toute en vie.
Je ne doutes pas de tes propos bien au contraire ni des autres personnes sur ce thread.
Mais vu la pertinence de ce forum je me suis dit de poser les questions qui me tarode. Tant sur l’effet sédatif que sur de potentiel dangers.
Je suis vraiment surprise sur le fait que la méthadone puisse mener à la mort en moins d’une nuit. Car j’avais lu sur d’autres discussions une femme dont son mari a tenu 2 jour défoncé, après avoir bu le café de sa femme dans lequel elle avait mis sa méthadone...
Et un article d’un jeune homme qui est décédé la nuit après une journée après avoir pris de la méthadone.
Je suis donc surprise que ça puisse tuer en moins de 4 heures
Et c’est quoi cette histoire de rêve éveillé ?? Si ça peut tuer en moins de 4 heures, on est donc bien vivant puisque l’on rêve éveillé.
C’est compliqué ces « histoires »
Naïf aux opiacés je ne sais pas, le tramadol 3x50mg sur une journée, calmait à peine mes douleurs, j’en ai pris defois 5x50 sur une journée et idem la douleur était toujours présente. La gabapentine 300 mg m’aidait mieux.
Le dafalgan codéine 3xjours j’etais légèrement essoufflée pendant une petite heure et ensuite tout allait bien. Donc je ne sais pas si je suis naïf
Exactement. Je disais pour un non dépendant.
Je n’ai pas vu la boite mais sur des boites d’autre médicaments oui, j’ai déjà par le passé abusée des BZD qui avaient le même genre de messages et je suis toute en vie.
Oui sauf que là avec la métha tu as à disposition un dosage vachement elevé avec lequel jutse 1 gélules peut potentiellement tué, ce qui n'est pas le cas des benzo que je sache.
"Chez l'homme "naif" des décès ont eu lieu avec des doses aussi basses que 30 mg, voire moins.(surtout en association avec d'autres sédatifs, alcool ou BZD). "
Je ne comprend pas le rapport entre le fait que ça puisse tué, et le nombre de nuits ...
Bois 2 litre de sky ça te tue en une nuit aussi je comprend pas trop ta surprise.
Quel est le rapport avec le fait que un mec ai tenu 2 jour défoncé ?
Tout est une question de dosage ...
Et ouais au début tu peux ressentir les effets + de 24h.
Et c’est quoi cette histoire de rêve éveillé ?? Si ça peut tuer en moins de 4 heures, on est donc bien vivant puisque l’on rêve éveillé.
Tu le fais expré ou quoi ...
Aurait on dit que la métha est forcément mortel ? Non!
Encore une fois tout est une question de dosage on te disait ça parce que tu as l'air entété à prendre 40mg sans rien comprendre alors que ça peut potentiellement te tué.
L'état que on décris, qui pour moi dure toute la nuit avec la métha (donc me laisse pas dormir profondément) c'est un état ou tu rêves sauf que tu es conscient de rêver et des bruits éxterieur par exemple, comme si tu été réveillé sauf que tu restes bloqués dans cet état et ne dors jamais vraiment (avec la métha encore une fois).
Je perçoit même le temps passé (bon pas autant que quand je suis reveillé non plus) contrairement à quand on dors vraiment
Naïf aux opiacés je ne sais pas, le tramadol 3x50mg sur une journée, calmait à peine mes douleurs, j’en ai pris defois 5x50 sur une journée et idem la douleur était toujours présente. La gabapentine 300 mg m’aidait mieux.
Le dafalgan codéine 3xjours j’etais légèrement essoufflée pendant une petite heure et ensuite tout allait bien. Donc je ne sais pas si je suis naïf
Oui tu es naîve aux opiacés, c'est à dire que tu n'a aucune tolérance en gros (et pas vraiment d'expérience avec).
Ne compare surtout pas tes doages de tramadol et de codeine avec celle de méthadone car ça ne joue pas dans la même cours du tout niveau puissance ...
Pour te dire tes dafalgan codéiné ça te fais max 100mg de codéine, ce qui ne represente que 2 mg de méthadone.
Toi tu nous parle de prendre 20 fois ce dosage quand même ...
Pareil le tramadol à un effet opiacé relativement faible comparé aux autres opiacés.
Donc c'est incomparable ...
Dans tout les cas peut importe même si tu es resistante, test des dose raisonnable avant pour le savoir ...on est sur une molécule qui n'est pas anodine et que tu as en ta possession à un très haut dosage.
C'est pas parce que c'est que 1 gélules que il faut forcément la prendre en entiere, tu as de tout les dosages en méthadone 1, 5, 10, 20, 40.
Et 40 c'est le plus haut que l'on trouve en gélules.
Oui je n’ y connais rien, raison pour laquelle je suis venue sur le forum pour ne pas faire n’in’importe quoi.
Oui et tu as bien fait ce n'est pas un jugement quand je dis que t'y connais rien.
Excuses moi si je suis un peu sec, mais je ne comprend pas forcément tes réponses par rapport à ce que on te dis, tu avais l'air entêté à prendre les 40 mg alors que ça coute rien de partagé la gélule en 4 pour y aller tranquillement et pas te mettre en danger surtout si en plus ton but est juste de dormir.
Enfin bref je pense que tu as compris.
Dernière modification par fafefifofu (28 avril 2021 à 01:10)
Dernière modification par Zazou2A (28 avril 2021 à 01:19)
6 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - Métha : je commence souvent à me sentir pas bien vers 20h
|
20 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19969 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20088 personnes ont déja passé ce quizzz ! |