1
Très étudié en Grande-Bretagne, ce phénomène, qui touche en particulier les jeunes, reste mal évalué en France, même si des spécialistes s'en inquiètent, utilisant également les termes de "biture express" ou "alcool défonce".
"J'aimerais qu'on puisse creuser cette question du +binge drinking+ ailleurs qu'en Angleterre car il y a un certain nombre d'indices qui laissent penser que cela existe en France", déclarait en janvier dernier Maud Pousset, directrice de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT).
Faute d'étude spécifique, "on n'a aucune idée de l'ampleur du phénomène", ajoutait-elle.
Toutefois il existe des études de prévalence sérieuses, comme ci dessous, qui montrent que nous avons le même problèmpe que les Suisses. Est ce aux beuveries express, entre autres, que pensait Mr Macron quand il parlait d'une reflexion sur les drogues ?
https://www.sudouest.fr/2015/04/01/le-b … 96.php?nic
De l'art de ne pas parler d'un problème
https://www.academia.edu/42199058/Beuve … n%C3%A7ais
Hors ligne
Maelys a écrit
Slt le problème est que si les médias commence a en parler en France l'etat va surement augmenter le prix de l'alcool donc moi sa me va cette petite omerta sur la biture express !
Pas vous?
Pas vraiment, les droits applicables aux alcools sont fortement croissants suivant le titrage alcoolique, or ce sont en général les alcool forts qui sont utilisés pour s'enivrer très rapidement.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/droits … lcooliques
Le vin reste une exception intouchable.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Maelys a écrit
Après tout depend de la hausse de la taxe sur les alcool fort ! Dans tous les cas je suis contre a cause de qu'elque soiffard on devrait tous en payer le prix ?
Le prix de l'alcool est encore raisonable en France j'ai pas envie qu'il augmente car c'est se qui va surement se passer a force de denoncer les jeunes qui se la colle au alcool fort
Mdr et c'est quoi selon toi la limite pour etre "un soiffard"?????
Du coup si on suit ton raisonnement on ferme les yeux sur les consos des jeunes (avec les risques que cela comporte quand le cerveau n'ai pas fini de former) pour pas que Ça augmente le prix de tes consos
Hors ligne
Dernière modification par Maelys (01 mai 2021 à 21:49)
Hors ligne
Dernière modification par Baïkal (01 mai 2021 à 22:42)
Hors ligne