Bonjour à tous,
Voilà je pense que le sujet a certainement déjà dû être traité pour ça je m'en excuse d'en recréer un, vu que chaque cas est différents et qu'on réagit pas tous de la même manière à ces maudits cachets j'me permets donc de vous raconter dans les grandes lignes ce qui me mène aujourd'hui à créer un topic sur ce site vraiment top !
Par où commencer.....
Aujourd'hui,J'ai 23 ans, je mesure 1m65, et je pèse 85 kilosAvant,21 ans, 1m65, 55 kilosDepuis mes 19 ans je prends un anxiolitique appelé
Lorazépam qui est très difficile a arrêter. J'ai commencé l'arrêt du Lora vers les 21 ans avant j'en prenais 5 voir 6 dosé a 2,5mg (En
valium ça fait du 6x25 mg).
Ça fait environ 6 mois là que je prends de la
Quétiapine (Xeroquel) je le prends pour m'aider a arrêter mon
sevrage de Lora qui est très difficile... Un sujet très complet y est disponible sur le wiki PsychoActif qui est vraiment très très bien remplie.
Voilà avant j'étais dessiné bien taillé disons que je mangeais n'importe quoi j'avais des abdos mdr vous voyez le gars cheaté bref.. la vie ensuite à très vite calmé mes moments narcissique évidemment j'avais besoin d'aide pour arrêter ses cachets et je ne cache pas non plus que le
Xeroquel m'aide a rester dans la réalité.. ça m'a aidé a redevenir quelqu'un qui.. "a plus la tête sur les épaules" je le nie pas c'est vrai, mais a quel prix ??.... pour me prendre 30 kilos dans la face, ou plutôt dans l'bide..
Mais bref l'essence de mon sujet n'est pas dans le
lorazépam. Concrètement le
Xeroquel m'a fait prendre 25-30 kilos fin bref aujourd'hui je fais 85 kg...
Oui c'est certain que j'ai troqué un mal être mental contre un mal être physique et qu'il vaut mieux souffrir du physique que de son mentale mais a un moment donné ne pas s'aimer a ce point du a une grosse prise de poids ça peut devenir mentale le problème ensuite..... Alors bon ma question : est-il possible de maigrir malgré la forte prise de poids induite par le
Xeroquel (Quétiapine) ? J'imagine que OUI par le sport et une bonne alimentation... Je faisais de la salle de sport avant, fin' j'aimais pas trop y aller je préfére être seul y a toujours des gens qui sont là a te regarder en mode concurrence hé nan trop casse couille mais j'aimais bien prendre soin de moi un minimum.. Aujourd'hui c'est un peu plus difficile de faire du sport et de manger sainement quand j'vois mon gros bide, que j'me regarde dans une glace bah jsuis complètement démotivé et je sais que c'est temporaire mais j'ai quand même peur je suis pas assez informé je sais pas, j'ai pas les mots.....
Dernière chose a dire aussi : Le
Xeroquel a modifié mon métabolisme. Plus précisément le
Xeroquel a modifié mon cholestérol (le cholestérol "totale" je crois) mais aussi les triglycérides. Bref avant je mangeais n'importe quoi et en excès je prenais pas 1kg et même j'avais des formes dessinées très très sec j'étais.
et là bah je savais que les
neuroleptique donnent du poids bien sûr je m'y attendais MAIS pas a ce point.... Pour moi prendre du poids aller être cool car j'étais très sec avant. Mais là mon IMC c'est OBESITÉ MODERÉE... J'arrive pas a supporter cette image de moi avec des p'tits bourleys et un gros ventre...
Il existe des médocs j'en parlerais a mon docteur addictologue car je suis suivi en
CSAPA et en Centre médico psychologique aussi (jsuis suivi par une psychiatre, un docteur addictologue, mais aussi des infirmiers super dont un qui travaille sur "la réinsertion psychosociale" sur tout ce qui est cognitif et mon soucis c'est que j'ai un gros problème de flexibilité mentale... Si par ex on m'avertie pas et qu'on mdemande de sortir je peux pas car jdois être "pret mentalement"... bref voilà.
les médocs qui peuvent réguler le cholesterol et les triglycérides y en a ! y a des fibrates et d'autres mais bon voilà... j'ai toujours eu un bon métabolisme et là j'ai un métabolisme lent et honnêtement votre avis a vous ? Y a t'il des gens après une grosse prise de poids du a un
neuroleptique ont réussi a reprendre leur kilos AVEC le traitement toujours là ? Aussi, lors du moment où j'arrêterais le
Xeroquel vais-je retrouver un cholesterol et triglycéride normal ???
Voila mes psychoboy... ça faisait un moment que j'hésitais a poster mais là de mois en mois je prends de plus en plus de poids ça peut être dangereux pour le cardiovasculaire et bref je suis prêt à recevoir n'importe quel lien utiles, intéressant qui traite de ce sujet... je cherche aussi vous en faites pas mais si y en a qui ont l'expérience c'est bien mieux quoi...
Voilà voilà... Désolé pour l'éparpillement hein aha encore des choses à régler en terme de "norme psychosocial" ou que sais-je... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout bien cordialement, Kino.