1
Dernière modification par meumeuh (16 septembre 2023 à 22:10)
OniriK23 a écrit
Simple question qui concerne la changa, peut on la fumer à la pipe à eau, ma question concerne la traversée de l'eau par la fumée. Ou faut il la fumer sans passage dans de l'eau ?
Aucune importance, l'eau ne va filtrer aucun principe actif.
L'eau va refroidir la fumée, ce qui est plutôt bien, parce que la changa arrache bien la gorge et les poumons.
plotchiplotch a écrit
Dernière modification par SillyCone (09 juin 2021 à 16:41)
SillyCone a écrit
Yo la modération, la rolls des vapos DMT pour une fraction du prix et surtout disponible (pas aisé de trouver le GVG en France ces temps-ci...), ceci ne serait-il pas un joli tuto à épingler ?
plotchiplotch a écrit
SillyCone a écrit
En fait, même pas besoin de 2 pierres céramiques... je dépose les 30mg nécessaires pour un breakthrough sur la pierre, puis j'approche la flamme du briquet à quelques centimètres et la DMT fond dans la pierre. Et quand j'étais prêt à vaporiser (ce qui pouvait être plusieurs jours ou semaines après avoir coulé la DMT dans la pierre), il suffisait d'approcher la flamme de la pierre en tirant très doucement sur la pipe et la DMT se vaporisait très vite, sans brûler .
Tout à fait !!!
J'ai fait le tuto pour pouvoir reproduire à l'identique un GVG peu onéreux, mais ça fonctionne aussi bien avec une seule pierre sur laquelle on dépose la dmt qu'on fait fondre et qu'on vaporise ensuite, c'est d'ailleurs la technique que j'utilise :)
Pas mal le coup des pastilles préchargées !
Effectivement c'est pratique si t'es pas parti aussi loin que tu voulais mais que recharger le machin c'est mission impossible, y'a comme une frustration
Je vais tenter sous peu l'ecig, ça me tente, par curiosité. Appuyer sur un bouton pour repartir c'est encore plus facile que recharger une pastille de cuivre.
++
Alcala a écrit
Hello c'est génial ! Mais j'ai une petite question comment nettoyer la pierre après un voyage ? J'imagine que si je la réutilise il va y avoir encore de la DMT sur la pierre (et donc le voyage sera pas controler avec les doses mises...) ?
Pas besoin de nettoyer la céramique, tout sera vaporisé. Et si non, ben c'est comme ça.
Tu essayes encore de beaucoup trop controller, par peur.
Lâche prise, et accueille ce qui vient, de toutes façons, l'espace que tu visites quand tu prends de la DMT est totalement au-delà du contrôle du mental.
Si tu veux rester dans cet état de contrôle, autant ne pas prendre de DMT, l'ami...
SillyCone a écrit
...
Bonjour,
j’ai enfin trouvé du dmt et maintenant la partie la plus difficile, trouver la manière de le vaporiser. Celle là à l’air assez facile, mais je ne vois rien qui explique comment fumer. Est-ce qu’on mets la flamme (ou chalumeau?) direct sur la pierre du dessus, ou on s’approche petit à petit de loin?
Deuxième question: peut on vaporiser de l’herbe de cette manière aussi?
Dernière modification par meumeuh (16 septembre 2023 à 22:13)
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Est-ce qu’on mets la flamme (ou chalumeau?) direct sur la pierre du dessus, ou on s’approche petit à petit de loin?
Si la DMT est sur la pierre du dessous, tu peux mettre le chalumeau directement dessus. Ne jamais utiliser des briquets "normaux" avec ces pierres, car la suie va les encrasser vite fait...
Deuxième question: peut on vaporiser de l’herbe de cette manière aussi?
À la base, le GVG qui a inspiré ce post a été inventé pour la weed.
Par contre, je t'invite à dédier ton vapo à la DMT, sinon tu risques de sentir la DMT à chaque fois que tu vapotes un peu de beu
SillyCone a écrit
Merci! Je demandais pour la beuh pour voir si ça vaut le coup d’acheter tout en double (j’avais pas pensé à l’odeur, surtout à la possibilité de fumer les traces des dmt qui reste sans faire exprès). Ça fait un moment que je voulait acheter un vaporasiteur de beuh car j’aime pas les effets secondaire de la fumette.
D’ailleurs est-ce que cette manière de vaporiser le dmt et la moins nocive aux poumons? Je suis tres sensible à ce niveau, une latte sur un joint et je tousse pendant deux semaines. Quand j’ai fumer du dmt avec une pipe à crack (oil burner?) ça m’avait bien cramé la gorge.
D’ailleurs est-ce que cette manière de vaporiser le dmt et la moins nocive aux poumons? Je suis tres sensible à ce niveau, une latte sur un joint et je tousse pendant deux semaines. Quand j’ai fumer du dmt avec une pipe à crack (oil burner?) ça m’avait bien cramé la gorge.
Tu m'étonnes, quand on brûle la DMT, c'est une infamie à fumer. Le goût est immonde, ça défonce les poumons et c'est très inefficace (beaucoup de DMT perdue dans la combustion).
C'est pour ça qu'on vaporise la DMT. Bien vaporisée, on la goûte à peine et elle n'irrite pas la gorge.
Donc carrément, hésite pas à en prendre 2, ça devrait pas coûter beaucoup plus cher.
Et puis tu verras que la DMT va se condenser sur les parois, en créant de jolis motifs (comme des flocons de neige). Au bout de quelques vapos, tu rinces la verrerie avec de l'acetone (propre, faire un test d'évaporation auparavant pour s'en assurer), tu récupère l'acétone dans une assiette et quand elle est évaporée, tu peux grater pour récupérer toute cette bonne DMT.
Alors que si tu utilises le même vapo pour la weed, tes parois seront remplies de goudron et tu ne pourras pas récupérer la DMT.
SillyCone a écrit
DMT.
Merci pour les conseils. J’ai trouvé plusieurs guides depuis, dont la mode d’emploi officiel pour le GVG. J’ai une bonne idée comment ça marche maintenant. Juste une chose qui me turlupine, c’est que dans la mode d’emploi ils disent d’éviter la briquet torch directe sur le verre car ça pourrait le casser. Est-ce un grand risque? J’ai pas vu ça mentionné ailleurs. En tout cas j’ai vu que il n’y pas de raison de toucher le verre avec la Flamme, mais j’aimerais pas faire une bêtise et casse du verre à 10cm de mon nez avant de sombrer dans un autre monde. Quand j’utilisais l’oil lampe je me cramais bien les doigts quand j’étais seul. Genre « tiens je dois pas tenir ca dans la main, mais c’est pas grave » puis au réveil grosses cloques au bout des doigts.
Juste une chose qui me turlupine, c’est que dans la mode d’emploi ils disent d’éviter la briquet torch directe sur le verre car ça pourrait le casser. Est-ce un grand risque?
Non, t'inquiètes pas, faut juste pas faire chauffer le verre directement pendant trop longtemps. C'est du verre borosilicate, comme pour les ustensiles de laboratoire, et ça peut tenir des températures beaucoup plus élevées que le verre normal. Faut juste pas abuser, quoi. Si tu vois que la flamme est sur le verre, tu la remets sur la pierre qui va rougir.
SillyCone a écrit
.
Dac merci! Je mettrais à jour mon expérience. J’ai hâte la mais aussi un poil peur :)
SillyCone a écrit
.
Dac merci! Je mettrais à jour mon expérience. J’ai hâte la mais aussi un poil peur :)
Si t'avais pas peur, ce serait inquiétant
Ça fait partie de l'expérience... Même les DMTonautes "pros" ont encore une petite peur avant le voyage. Sur DMT Nexus, ils ont même donné un nom à cette expérience : le pre-flight-jitters, littéralement "l'anxiété avant le vol", que ressentent aussi pas mal de voyageurs fréquents en avion.
Avant de vaporiser la DMT, certains font du yoga, un peu de méditation, des exercices de respiration, etc. Tout pour calmer le mental et aborder l'expérience de manière neutre.
SillyCone a écrit
.
c’est fou que ça donne autant peur même aux habitués.
Du coup autre chose que je remarque qui n’est pas clair dans le tuto ci dessus. La pierre de dessus aura besoin d’être retenue pour pas tombé sur l’autre pierre. On voit que dans les photos il y a une sorte de bague qui la retient, mais ce n’est pas expliqué. Est-ce que le papier alu façonné en bague ferait l’affaire, ou en le chauffant est-ce que c’est mauvais pour la santé? Sinon ça pourrait être un filtre autour de la pierre pour le donne un poil plus d’épaisseur…
c’est fou que ça donne autant peur même aux habitués.
En fait, c'est l'ego qui pète un cable, car son taff est de nous maintenir en vie et il le fait en essayant de maintenir l'environnement sécure.
Or, les mondes qu'on visite avec la DMT sont tellement éloignés de la réalité consensuelle que l'ego n'y a aucun repère, il ne peut donc nous en protéger... Sauf en nous filant la trouille pour pas qu'on y retourne.
D'où l'efficacité de la méditation avant un trip à la DMT (ou quelconque autre type de trip, par ailleurs), dont le rôle est de prendre du recul par rapport au mental, aux pensées.
Du coup autre chose que je remarque qui n’est pas clair dans le tuto ci dessus. La pierre de dessus aura besoin d’être retenue pour pas tombé sur l’autre pierre. On voit que dans les photos il y a une sorte de bague qui la retient, mais ce n’est pas expliqué. Est-ce que le papier alu façonné en bague ferait l’affaire, ou en le chauffant est-ce que c’est mauvais pour la santé? Sinon ça pourrait être un filtre autour de la pierre pour le donne un poil plus d’épaisseur…
Je suis pas l'auteur du tuto, donc à confirmer par quelqu'un qui a fait le montage, mais je pense que la pierre du dessus tient toute seule de par la forme de la verrerie (les pierres sont conçues pour avoir la taille des connecteurs (c'est tout du matos de labo à l'origine réutilisé par les "hippies" pour faire des pipes à eau, des bongs).
Salut,
Oui tu as raison, j'aurais du le préciser, j'ai effectivement mis une petite bague en alu autours de la pierre pour qu'elle reste à ras de la verrerie, sinon elle s'enfonce un peu trop je trouve. Du coup moins de risque de chauffer le verre, et plus pratique pour verser si tu fais pas fondre ta dmt dans la pierre au préalable.
Comme d'hab les bons conseils de Silly. Après le vapo je rajoute un tip pour nettoyer ta pierre en céramique, qui elle aussi peut se gorger de matière à force. Un bon coup de chalumeau, hors du foyer bien sur, la faire rougir plusieurs secondes et voilà, elle sera comme neuve.
Bons voyages dans l'hyperespace, hâte d'avoir ton retour :)
bilon a écrit
:)
Salut, je savais pas si t’étais encore dans le coin. Donc oui la bague c’est que au dessus, sinon la deuxième pierre se plaquerait contre celle de dessous, faisant un sandwich. Je manquerais pas de donner mon retour, d’ici 1-3 semaines (le temps de recevoir les matos, de trouver une soirée avec tripsitter, etc). En tout cas merci pour le tuto. Je voulais aussi essayer celui de morning glory avec de pipe crack coudé, mais je vis pas en ville donc j’attends le moment où je passe à paris pour aller dans un caarud.
Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (19 septembre 2023 à 21:19)
bilon a écrit
Oui tu as raison, j'aurais du le préciser, j'ai effectivement mis une petite bague en alu autours de la pierre pour qu'elle reste à ras de la verrerie, sinon elle s'enfonce un peu trop je trouve.
Maintenant que j'y pense, y a aussi une bague dans le GVG pour tenir la pierre, en fait...
bilon a écrit
:)
Donc oui la bague c’est que au dessus, sinon la deuxième pierre se plaquerait contre celle de dessous, faisant un sandwich.
Perso ça fait un bail que je ne l'utilise plus comme un gvg, j'ai viré la 2ème pierre.
Je dépose directement ma dmt sur celle du dessus. Tu verras, à peine t'approches la flamme elle fond dans la céramique, aucun risque de brûler le produit !
Je trouve cette méthode tout autant efficace et plus simple d'utilisation.
Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (18 octobre 2023 à 16:09)
[ Forum ] Vaporiser - TR DMT et tuto avec Arizer EQ
|
5 | |
26 | ||
[ Forum ] Tuto: e-mesh méthode, vaporisation
|
2 |