Devenir sensible à son rythme cardiaque au fil du temps

Publié par ,
3789 vues, 3 réponses
avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs
Bonsoir à tous, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question!

Il y a maintenant environ 3 ans que je consomme de la Cocaine, je me souviens des premiers mois où j'étais capable de consommer et de danser en boîte de nuit sans cesse pendant plusieurs heures consécutives. (0,7 à 1g par soirée)
J'ai malheureusement eu une mauvaise expérience il y a environ 1année qui m'a guidé droit aux urgences, une crise de tachycardie mais après prise de sang et un électrocardiogramme rien à signaler. J'ai donc été renvoyé chez moi.

J'en arrive à ma question, depuis cette expérience je suis incapable de danser à tue-tête comme je le faisais auparavant car dès que je consomme mon rythme cardiaque s'élève à 120-130bpm et ma tension sanguine à 156/92. Ce qui me donne rapidement l'impression de devoir me calmer.
Je suis pourtant un grand sportif et mon rythme cardiaque est totalement normal hors consommation (52à60BPM).
J'ai également fais différent check-up de santé pour voir si mon coeur se portait bien et il se porte à merveille d'après mon médecin.

Pensez-vous qu'il est possible de développer une certaine sensibilité psychologique à son rythme cardiaque suite à une mauvaise expérience? Je reste persuadé que mon rythme cardiaque devait être tout autant élevé lors de mes anciennes consommations même si je ne le remarquais pas.
Je ressens également bien plus mon rythme cardiaque s'accélérer même lorsque je consomme d'autre substances telles que la mdma ou même simplement lorsque je bois un café.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu une expérience similaire ou quelqu'un de bien renseigné qui pourrait m'éclairer?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. ;-)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert8champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3103 messages
Blogs
C'est pas une sensibilité psychologique ,c'est tout simplement qu'il y a,des gens qui sont  plus sensibles aux stimulants et à leur effets , que d'autres !
Personnellement, je suis dans ce cas là et quand j'étais plus jeune je consommais pas mal de drogues differentes , en meme temps ou pas , dont des stimulants comme la coke .
Plus le temps à passé plus j'en ai consommé et plus je suis devenu sensible aux effets des stimulants et un médecin que j'avais été voir suite à des crises de tachycardie provoquées par des prises de drogues répétées et plus ou moins régulières, m'avait dit que j'avais un coeur neurotonique ; tres réactif à l'effet des stimulants .

Je n'avais pas non plus de probleme cardiaque particulier , meme si je n'étais pas un grand sportif mais mon coeur était sensible aux stimulants .
Ça ne m'a pas empeché de prendre de la coke sous toutes ses formes pendant plus de 13 ans à l'époque ( avec des crises de tachycardie )  et  beaucoup de  lsd , du mdma , fumer beaucoup de cannabis et d'autres drogues autres que des stimulants mais j'ai  eu de plus en plus de crises de tachycadie  (dont certaines qui m'ont envoyé à l'hopital ) avec la coke entre autres et j'ai du arreter d'en prendre au bout d'un moment à cause de ça .
Je n'y ai plus retouché pendant 15 ans et quand j'en ai repris  ces deux dernieres années  , ce qui a été  assez rare en fait , je n'en ai pris  qu'un trait ou deux ( 100 -200mg ) mais je n'ose plus trop en prendre à cause des probleme de tachycardie .
Et malheureusement, il n'y a rien à faire ...

Dernière modification par Acid Test (07 mai 2021 à  02:50)

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Hello,

Perso je suis quelqu'un de nature assez cérébrale, tendance à vouloir un peu tout contrôler, choisir les meilleurs produits, faire les choses bien etc... Bref

Je fume du cannabis régulièrement, et je fais partie des personnes qui vont être parfois voire souvent angoissée. Du coup je fume moins et je choisis mes variétés, mais ça le problème persiste tout de même.

Concernant la C, je sens souvent une sensation dans la région de mon coeur quand je prends la trace.
Et très récemment, en basant, j'ai fait des crises d'angoisse. Au début je n'ai pas compris, je n'en n'avais jamais fait. Ca m'a duré tout la semaine, machoires serrées, difficulté à respirer, sensation d'oppression au niveau du thorax... Alors que je consomme vraiment peu et mon produit est très bon. Et ça a continué jusqu'à plusieurs jours après l'arrêt de la consommation : sursaut au moment de m'endormir, engourdissement des mains, je vois des ombres dans ma chambre... Bref le gros balisage.

En fait c'est dans la tête, majoritairement. Je sais que les stims ne sont pas faits pour moi, ou alors il faut que je sois dans un mood très calme et détendu.
Et aussi c'est pas bon pour le coeur de nature mais je ne t'apprends rien

Hors ligne

 

avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs
Merci beaucoup pour vos réponses!
Ça me rassure je vois que je ne suis pas seul dans cette situation!
Effectivement l’anxiété doit jouer un rôle primordiale dans ce cas précis!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rythme cardiaque cocaine
par pcocaine90, dernier post 05 févier 2021 par pcocaine90
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Est-ce que le rythme cardiaque augmente forcément en cas d'overdose ?
par Rock-smoker, dernier post 01 mai 2024 par Rock-smoker
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne problème cardiaque ?
par Actalamanto, dernier post 09 avril 2024 par prescripteur
  11

Pied de page des forums