1
Dernière modification par Biscuit (08 mai 2021 à 14:59)
Dernière modification par L'Apoticaire (08 mai 2021 à 15:57)
L'Apoticaire a écrit
A mon avis il y a très très peu de chances pour que les effets que tu décrives viennent de la codéine à doses thérapeutique, à ce genre de dosages de codéine c'est souvent stimulant, mais pas vraiment "enivrant" ou qui rend stone quoi, et surtout ça te laisse la tête claire, surtout quand t'as l'habitude et que t'en tapes tous les jours, alors que l'acupan ça donne souvent ce genre d'effets même à doses thérapeutiques très petites.
Il se trouve que notre amie ici n'a pas évoqué une prise quotidienne de codéine ni une quelconque tolérance donc je pense qu'on peut plutôt penser qu'elle n'a pas l'habitude d'en prendre et qu'elle est naïve aux opiacés. Et en partant de là, 2 comprimés de Dafalgan codeiné ça peut être suffisant pour être un peu dans le gaz, c'est le cas de ma mère par exemple qui parfois doit en prendre pour la douleur ce qui est très différent du contexte défonce. Et moi aussi quand j'ai pris de la codéine pour des douleurs avant d'avoir commencé toute prise d'opiacés, 2 comprimés me faisait un peu planer ou j'étais un peu dans le gaz.
Donc la codéine chez quelqu'un qui n'en prend pas le reste du temps avec de l'Acupan qui potentialise en même temps, ça semble pouvoir être une cause des effets désagréables. Le meilleur moyen de savoir c'est d'en prendre un des 2 seulement, mais je ne recommande surtout pas de le faire je ne suis pas médecin. Le mieix c'est de le recontacter pour lui expliquer les effets ressenti et qui pose problèmes.
Elle évoque pourtant le contraire :
Alors voilà, je me suis faites opérer et ai plusieurs médicaments a prendre tout les jours pendant un moment. 2 paracétamol/codéine 3 fois/jour, une dose d'acupan toutes les 6h, et 1 ketoprofene 2 fois/jour
Quand t'as ça tous les jours plusieurs fois par jour pendant "un moment" pour citer les mots de l'auteur de la phrase, tu deviens fatalement tolérant, et on devient assez vite tolérant aux effets sédatifs d'un faible dosage de codéine on garde les effets anxio, stimulants, euphorisants, la plupart des effets, mais ça "ralentit" rarement la codéine quand on en tape plusieurs fois par jours en étalant les prises (ca eput "ramollir" mélangé à des déliro comme avec le lean, ou avec de l'alcool, des trucs comme ça, mais ça c'est un mélange quoi, rarement vec des dosages thérapeutiques étalés dans la journée)
Donc oui les 2 (acupan et codé) agissent en synergie, mais à mon avis les effets que j'lis que t'as décrits dans ce cas précis sont plus liés à l'acupan que la codéine
punkachat a écrit
On attend ces petites précisions !
17 | ||
[ Forum ] Aucun effet sous médocs
|
6 | |
[ Forum ] Plein de médocs
|
4 |