1
Dernière modification par Jemblev (12 mai 2021 à 16:25)
Dernière modification par Le voyageur (12 mai 2021 à 16:38)
Dernière modification par Narvalsd (12 mai 2021 à 16:40)
Jemblev a écrit
Pour commencer, que entends tu quand tu explique allumer la douille plus en surface? Ensuite une autre question plus technique et témoignant de mon manque d'expérience, tu dis qu'il aspiré leeeentement ?
Mais au bout d'un moment la fumé arrive dans ma gorge donc comment faire pour réussi à inspirer toute la fumé tout en allant doucement ? Je risque de plus avoir de souffle ?
Voilà toutes mes questions, merci encore. Peut-être une dernière pour la route. Avez-vous un technique pour bien doser votre Salvia, souvent il est mention de calculé au poids mais je n'ai pas de balance. Et comme je n'avais pas bien suivi les techniques que vous avez cité je ne sais pas si je dois consommer les même douilles qu'avant sachant quelles étaient bien chargé.
Merci encore pour vos réponses ?
oui c'est vrai que c'est un peu flou comme explication haha.
quand je dis "allumer en surface" c'est qu'en allumant ta douille au briquet, la flamme de celui ci va "passer a travers" la douille en brulant directement la salvia, là ou un tempête va bruler la douille en la chauffant indirectement (la flamme n'est pas en contact direct avec toute la douille, mais juste sa surface ). je te fais un dessin parce que c'est compliqué à expliquer haha.
Ensuite, quand je dis tirer lentement, c'est aspirer avec un débit réduit, pour bien concentrer la fumée dans le bang.
Et la solution que j'utilise pour garder la fumée, c'est qu'une fois qu'elle est bien concentrée dans le bang, tu enlève d'un coup la douille (ou tu débouche l'entrée d'air annexe si ton bang marche comme ça) et tu continue d'aspirer de l'air même une fois que tu a aspiré toute la fumée. ça dilue la fumée dans les poumon avec de l'air et je trouve que c'est plus facile de retenir comme ça !
par contre j'utilise personnellement une balance (pour la Salvia, même les balance de poche à 3e suffisent) donc je ne serais pas te donner d'astuce pour le dosage.
En espérant que ça t'aide,
Narva
Dernière modification par Narvalsd (13 mai 2021 à 11:43)