1
Amevagabonde a écrit
BOnjour, j'ai lancé y'a 2 jours un kit de culture FM. Problème : des goutes sont tombées sur le pain et pas qu'un peu... sur le coté de la box (sur le mycellium) il y a comme une flaque d'eau carrément... pour l'instant le pain va bien pas de couleur bizarre ou autre. MAis il y a cette flaque formée à cause de la condensation sur le sac plastique qui a glissé sur le mycellium... je l'ai maintenant redressé (le sac plastique)
Pensez vous qu'il y a un gros risques de contamination ? j'ai aéré le sac ce matin même.... un peu paniqué à cause de cette flaque d'eau sur la box qui fait au moins 4 cm.
Si tu as aéré il n'y a maintenant plus rien à faire à part croiser les doigts, toute tentative de "sauvetage" ne ferait qu'augmenter le risque de contamination
Et si tu as fais attention jusqu'à maintenant l'interieur du sac est un lieu sans germe ; Un peu d'eau sur le mycelium ne fera pas de mal. Je l'espère !
Tiens nous au courant !
Dernière modification par Migos Jah (16 mai 2021 à 20:57)
Migos Jah a écrit
Amevagabonde a écrit
BOnjour, j'ai lancé y'a 2 jours un kit de culture FM. Problème : des goutes sont tombées sur le pain et pas qu'un peu... sur le coté de la box (sur le mycellium) il y a comme une flaque d'eau carrément... pour l'instant le pain va bien pas de couleur bizarre ou autre. MAis il y a cette flaque formée à cause de la condensation sur le sac plastique qui a glissé sur le mycellium... je l'ai maintenant redressé (le sac plastique)
Pensez vous qu'il y a un gros risques de contamination ? j'ai aéré le sac ce matin même.... un peu paniqué à cause de cette flaque d'eau sur la box qui fait au moins 4 cm.Si tu as aéré il n'y a maintenant plus rien à faire à part croiser les doigts, toute tentative de "sauvetage" ne ferait qu'augmenter le risque de contamination
Et si tu as fais attention jusqu'à maintenant l'interieur du sac est un lieu sans germe ; Un peu d'eau sur le mycelium ne fera pas de mal. Je l'espère !
Tiens nous au courant !
Merci beaucoup pour ta réponse camarade!
pour le coup je me suis désinfestée les mains et j'ai fait glissé la goute proprement dans le sac plastique, je ne suis pas la seule à m'occuper de la box et on m'a dit qu'il fallait enlever cette flaque donc je l'ai fait mais dont panic RAS du coup c'était y'a 2 jours et de nouvelle goute sont tombée sur le pain donc là j'arrete d'enlever sinon ça va finir par se contaminer...
les premiers champis sortent mais que en dessous !!! ça me saoule haha.
je vais sortir le pain de sa boite et le mettre debout j'en ai marre que mes champis soient tout écrasés à cause d'une mauvaise répartition des fruits...
de toute façon les FM n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de soins et résiste plus facilement à la contamination mais il faut quand même rester totalement vigilant !
j'espère avoir une bonne récolte
je tiens au courant bien-sur ! ça roule ^^avec photo à l'appuie quand j'aurai fini
Amevagabonde a écrit
Bonjour je viens aux nouvelles,
bah du coup 0 contamination
j'ai eu un beau flush ^^
Bien jouée ! J'aurais aimé goûter ça
Bon trips !
Migos Jah a écrit
Amevagabonde a écrit
Bonjour je viens aux nouvelles,
bah du coup 0 contamination
j'ai eu un beau flush ^^Bien jouée ! J'aurais aimé goûter ça
Bon trips !
haha pas encore gouté, ils sont au séchage ^^ je pense le faire dans peu de temps quand meme
merci bcp !!
[ Forum ] Culture - Bon taux d’humidité ?
|
6 | |
[ Forum ] Première fois - Trop d'humidité ?
|
9 | |
[ Forum ] Culture - L'humidité dans le sachet
|
7 |