1 2
Dernière modification par pierre (15 juin 2021 à 21:52)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (16 mai 2021 à 15:08)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
C'est vrai. Je les subis de plein fouet et chez moi c'est effectivemment rémanent
J'ai de la vortioxétine maintenant, qui pose beaucoup moins ce souci mais ne fait pas contre les troubles anxieux.
J'ai aussi du bupropion en off-label qui me coûte 100€ chaque mois et après presque un an de traitement, ça va un touuut petit peu mieux.
C'est effectivemment scandaleux que les médecins n'en parlent pas. Moi quand j'avais 17 ans, alors que c'est illégal de prescrire ça à une ado pour dépression, la meuf (une pimbèche) m'a dit quand je lui ai demandé: "hooo non pas d'effets secondaires, juste un peu la bouche sèche". Cette meuf.............
Après ça dépend des gens, rien n'est systématique. Mais c'est un risque.
Purée.. ça fait peur et évidement les médecins en grande majorité minimisent toujours les effets secondaires voir n’en parle même pas à leur patients ce qui est mon cas aussi.. la diminution voire perte de libido est en tout cas un effet secondaire qui revient souvent que ce soit chez les hommes comme chez les femmes prenant des AD Et je pense que ça n’aide certainement pas pour l’aspect dépressif.. mais en plus si on a ce « syndrome de dysfonctionnement sexuel post ISRS » alors là c’est la cerise sur le gâteau quoi..
sans compter tout les effets secondaires sans parler du côté sexuel à côté mais celui-ci est vraiment gros quoi. Et en plus ça a l’air d’être irréversible.. ce syndrome si on le choppe je vais pas prendre de risque moi je le dis je vais arrêter les AD.
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
C'est possible que ce soit précisément pour que les gens prennent les ADs qu'ils n'en parlent pas^^ Ils doivent penser que ça vaut mieux qu'un suicide potentiel, ça se défend mais... J'y trouve pas éthique du tout de cacher des trucs au patient. Vraiment pas.
Et ouai ouai je confirme ça aide franchement pas pour la dépression d'avoir ce syndrome.
En tout cas n'arrête pas d'un coup, et parles-en à ton médecin avant.
Je sais très bien ce qu’il va me dire ne t’inquiètes pas ^^ c’est pas la première fois
Ça c’est clair ça aide pas DU TOUT
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Shalom!
Comment t'as fait une fois l'AD arrêté pour gérer, pas t'effondrer voire aller mieux?
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Bonjour, personnellement j'ai constaté la même chose avec de l'effexor et quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit que c'était courant mais qu'on ne pouvait pas tout avoir dans la vie.
Résultats j'ai arrêté le jour même car j'avais du mal a vivre avec ça alors que j'avais a peine la vingtaine a l'époque malgré que l'AD fonctionnait super bien sûr moi en dehors de ça suite a un sevrage d'héroïne.
Amicalement.
Merci pour ton témoignage je te comprends moi aussi j’ai la vingtaine bon j’ai testé l’effexor et pas mal d’AD celui-ci a l’air de visiblement fonctionner (du moins ce n’est que le début des effets) mais effectivement je pense que il faut faire un choix entre d’un côté «aller mieux avec l’aide de ce médicament » et de l’autre avoir les conséquences dont celle-là qui peuvent malgré tout aboutir à l’effet inverse de celui espéré qui était d’aller mieux.. surtout qui plus est bien qu’il n’y est pas d’âge, quand on est jeune
Dernière modification par Escape (17 mai 2021 à 14:42)
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Shalom Morning Glory, pour l'arrêt de la AD disons que j'étais dans une situation personnelle où j'étais accompagné de ma copine et que j'allais mieux a ce moment là donc ça c'est pas trop mal passé en dehors de migraine que j'avais dû a l'arrêt brutal.
Je ne conseille pas forcément ma méthode car chaque cas est différent et je voudrais pas que quelqu'un s'enfonce en voulant suivre mon exemple.
Pour l'après arrêt Escape la libido est revenue par contre je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais l'impression de venir plus vite qu'avant le traitement, comme si soit j'avais quasi pas envi soit trop envi et ça peut être aussi inconfortable....
(Mon dernier paragraphe est bizarre a relire c'est pas une conversation que j'ai l'habitude d'avoir )
Amicalement.
Ah D’accord pas de soucis t’inquiètes lol :-) c’est cool qu’elle soit revenu mo en tout cas sous ad la libido est quasiment morte quoi x) mais je comprends ce que tu veux dire c’est peut être le temps que l’organisme suite à l’arrêt de cet AD se réorganise en quelque sorte sur ce plan là ^^
L’essentiel en tout cas c’est de pas attaquer ce « syndrome post ISRS » dont les effets perdurent même après l’arrêt du traitement
Dernière modification par Escape (17 mai 2021 à 15:10)
Hors ligne
Escape a écrit
Bonjour, c’est peut être un peu hors-sujet bien que cela concerne tout de même les effets des AD.. en l’occurrence je prend depuis 1 mois du Zoloft, et je suis tombé sur un article qui parlait du «syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS”
Le lien de l’article ici : https://www.lelanceur.fr/detruits-par-d … uthanasie/
Ils parlent à un moment que même après l’arrêt des AD après plusieurs mois, années ils subissent une perte de libido énorme, perte de sensibilité ET pour les hommes meme une rétractation, rétrécissement du penis :0 j’étais choqué quand j’ai lu ça.. on en parle pas trop pourtant plein de gars prenne des AD je me demande comment ça se passe de votre côté niveau libido etc ? Moi j’avoue que depuis que j’ai le Zoloft, ma libido a nettement chuté.. mais si en plus les autres effets cités dans l’article sont vraies ça fait flipper moi je vais l’arrêter ce truc !
Yo
Je reprends le fil pour apporter mon témoignage.
J'ai été mis sous AD (zoloft) à 14 ans sur quasiment un an pour des TOCs très envahissants. La molécule étant efficace sur moi à ce moment-là, j'ai arrêté à peu près un an après. Je n'avais rien remarqué question sexual pendant le traitement, par contre, à l'arrêt, j'ai effectivement eu des problèmes à ce niveau. En particulier une baisse de libido, de sensibilté, et surtout une anorgasmie quasi-totale (en gros éjaculation possible mais presque pas de plaisir) pendant plusieurs années, et une récupération partielle seulement depuis quelque temps (presque 10 ans plus tard).
Puis, 5 ans après, rebelote, TOCs puis AD. Et ce sur plusieurs années, avec des périodes où je n'en prenais pas (le traitement s'étant cette fois révélé relativement peu utile pour traiter l'anxiété). Et vers la fin, ce n'était pas seulement le plaisir sexuel qui était affecté, mais peu à peu tout le système de la récompense. Pour certaines activités le désir était augmenté, mais le plaisir que j'en retirais était très fortement atténué (anhédonie).
Cet état de fait m'a finalement motivé à arrêter brutalement d'en prendre (en combattant violemment mes TOCs au prix de quelques cauchemars). Après cela, seuls quelques effets sur la sexualité ont persisté, dont l'anorgasmie (qui s'améliore quand même un peu) et, à chaque fois que je recommence à prendre des ISRS (pour de la dépression plutôt maintenant), j'ai tendance à venir beaucoup plus vite pendant plusieurs mois après arrêt de la médication, état qui, s'il n'est pas encore définitif, dure de plus en plus longtemps à chaque fois...
D'où ma réticence actuelle à employer ces molécules et mes recherches pour leur trouver des alternatives à peu près efficaces.
Par contre, j'ai cru remarquer qu'un arrêt trop brutal avait tendance à exacerber les effets sexuels persistants. Donc si j'avais un conseil empirique à donner, ce serait de diminuer les doses progressivement, par paliers, ce qui est du reste la façon de faire qui est prescrite par les médecins.
Je précise aussi que ces effets n'avaient absolument pas été mentionnés par les médecins généralistes et psychiatres auxquels j'ai été confronté ; ce qui fait que je n'ai pu établir la connexion entre mes problèmes d'ordre sexuel et la mise sous traitements antidépresseurs que longtemps après l'arrêt de mon premier traitement, grâce à un article (je crois que c'était sur Wikipédia).
Voilà, désolé pour le pavé. J'approuve le sujet du fil, ça serait bien si les patients étaient mieux informés de ces effets négatifs qui les conduisent à arrêter prématurément le traitement dont ils auraient besoin...
Dernière modification par Mychkine (23 mai 2021 à 17:36)
Hors ligne
Dernière modification par Escape (07 juin 2021 à 09:02)
Hors ligne
Hors ligne
Zopi7.5 a écrit
Quand j’avais des opiacés j’arrivais plus à bander
C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.
Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.
Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.
Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à 12:05)
Hors ligne
Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à 12:07)
Hors ligne
Hors ligne
subumetha255 a écrit
Zopi7.5 a écrit
Quand j’avais des opiacés j’arrivais plus à bander
C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.
Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.
Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.
Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^
Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !
Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !
Hors ligne
Morning Glory a écrit
J'espère au moins que les effets des opis sur la libido sont réversibles contrairement aux ADs
Je pense que oui
En général quand le manque arrive, la libido remonte, je dis bien généralement.
Hors ligne
SoulEater a écrit
subumetha255 a écrit
C'est sûr que ca n'aide pas et on est pas tous égaux concernant les effets secondaires.
Pour en revenir aux AD, la paroxétine ne m'a jamais posé de problème.
Le subutex un tout petit peu, juste après une IV je n'avais plus envie de sexe, mais dans l'ensemble ca allait.
Par contre la méthadone oui elle agit clairement sur ma libido. J'étais à 60mg au début (hyper confortable) donc surdosé. Je tenais à ressentir l'effet "lune de miel" comme disent les gens ici
J'ai vite baissé à 40mg quand j'ai commencé à ne plus ressentir l'effet apaisant du début. Ainsi, ma libido est remontée mais pas totalement. Je sens bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas.
Donc entre le subutex (en IV), la paroxétine et la méthadone, c'est bien cette dernière qui a joué un rôle important sur ma sexualité.Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^
Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !
Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !
J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.
Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à 13:16)
Hors ligne
subumetha255 a écrit
SoulEater a écrit
Perso la metha sa me aucun problème niveau libido et aucun dysfonctionnement par contre si je prends de la came et qu'il me reste de la metha dans l'organisme mes sens sont comme anesthésié.
J'ai du plaisir mais il plafonne, sa créé une frustration et fait redescendre le plaisir^^
Du coup dans cette configuration je préfère m'abstenir mais maintenant je fais en sorte que metha et came ne se chevauchent plus !
Et oui heureusement que ces dysfonctionnements sont complètement réversible et ne dure que pendant la durée des effets opiacés !J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.
Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.
Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.
Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!
Dernière modification par SoulEater (07 juin 2021 à 16:23)
Hors ligne
SoulEater a écrit
subumetha255 a écrit
J'ai oublié de préciser, concernant l'héro j'avais beaucoup moins envie de sexe.
La came prends beaucoup de place. J'avais un peu l'effet dont tu parles, une espèce de plafonnement.
Tu attends combien de temps pour prendre de l'héro? Et quel est ton dosage de métha si c'est pas indiscret?
Car depuis que je suis passé à la métha je n'ai pas repris de came.Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.
Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.
Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!
Ok merci, donc je prends un peux prés la même quantité que toi. Je sais que plus on attends mieux c'est.
Attendre 24H ca serait cool si je me fais un extra, je verrais bien.
Dernière modification par subumetha255 (07 juin 2021 à 20:17)
Hors ligne
subumetha255 a écrit
SoulEater a écrit
Jsuis a 40mg mais ça m'arrive de prendre 20mg de plus avant de dormir.
Par contre quand je sais que je vais taper je prends pas ma metha justement pour éviter ce problème. Groson modo je fais en sorte que ma dernière prise de metha soit de 12 à 24h.
Je fais ça aussi pour mieux sentir la came est pas avoir mes recepteurs sur-chargés.
Le mieux ça serai de faire une pause de metha de 2 jours mais jsuis pas maso, j'ai déjà trop donné dans le manque pour m'imposer un truc pareil!Ok merci, donc je prends un peux prés la même quantité que toi. Je sais que plus on attends mieux c'est.
Attendre 24H ca serait cool si je me fais un extra, je verrais bien.
Ouais 24h c'est faisable en plus d'être bénéfique pour le ressenti des effets !
Hors ligne
Dernière modification par Escape (08 juin 2021 à 11:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mathio (15 juin 2021 à 22:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
35 | ||
25 | ||
[ Forum ] Comparatif AD - Association de 2 ISRS ??
|
2 |