Salut,
J’ai une conso proche de la tienne, depuis des années (plus de 15 ans). Je charge moins mes
joints depuis 2-3 ans et je ne mets plus que 0.15 à 0.22 g par
joint.
Il m’arrive de devoir bouger pour le boulot, et j’arrive à ne pas consommer durant quelques jours. Là avec la Covid, j’ai presque arrêté de voyager pensant 1 an. À mon 1er déplacement j’ai eu quelques sueurs nocturnes et un peu moins d’appétit, mais par chance pas de gros symptôme dépressif ou un moral trop bas. Mais je sais qu’en rentrant je vais reconsommer, même si j’ai du partir 15 ou 20 jours. Et je ne fume pas de
tabac, ceci doit aider.
Dans ton cas, pourquoi avoir arrêté, est ce un choix personnel ou par obligation ? Et fumais tu depuis longtemps ?
Ensuite, as tu essayé de réduire graduellement ta conso afin de limiter l’effet de
sevrage ? Par exemple, limite toi à 2
joints par jour pendant 1 semaine, puis juste 1 seul pendant 1 semaine, avant de stopper ou de diviser par 2 la quantité de matière ds ton
joint.
Ta conso n’est pas très élevée et tu devrais vite sentir une amélioration. En général, les symptômes durent 1 à 2 semaines, puis c’est plié.
Lors de mon 1er arrêt, je me rappelle que je m’étais remis au sport, 1h 3 à 4 fois par semaine de cardio pr me fatiguer et j’avais repris la mécanique en remontant un moteur 2 temps. Se fatiguer et occuper les mains et la tête.
Lorsque je voyais mes potes, je leur demandais de ne pas me tenter et de ne pas fumer devant mois au début et j’apportais aussi une bouteille de Perrier avec du citron ou une tisane. Ne me demande pas pourquoi, mais je m’hydratais beaucoup.
En ce moment tu en prends plein les dents, le
sevrage n’est jamais simple, mais tu vas aller de mieux en mieux et quand ca s’améliorera tu seras content.
Au besoin, va en parler à ton généraliste, il devrait pouvoir t’aider. Mais ne te juge pas aussi sévèrement, c’est un peu normal d’avoir les idées qui fusent. Tu verras, tu vas à nouveau rêver prochainement, c’est agréable.
Tiens nous au courant
Juan