Marre du fentanyl

Publié par ,
4633 vues, 9 réponses
Helpy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2021
3 messages
Bsr, la commu. Premier msg sur un forum dédié.. 35 ans aujourd'hui avec femme et enfant.. polytoxicoman de 15 à 22 ans mais par miracle reussi à stopper jusqu'à 29 ans et un gros accident de la vie qui m'a replongé dedans ( en tte connaissance de cause pour moi) et la découverte des patchs fenta 75uh ( en transbu au lieu de faire ce qui faut). Résultat..dépendance foudroyante en moins 1mois et je suis aujourd'hui en train de me dire que tt est foutu.. j'ai des douleurs foudroyante à cause d'une maladie auto immune et d'une double fracture vertébrale mal soigné.. je suis aussi alcoolique depuis presque 20 ans mais la seule chose que je désire le plus c'est stopper cette merde de fentanyl si possible sans psy ou autre.. plus d un an que je n'ai pas réussi à sortir de chez moi et que ma femme assure je veux juste m'en sortir.. merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et dsl si je ne suis pas au bon endroit..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12291 messages
Blogs

Résultat..dépendance foudroyante en moins 1mois et je suis aujourd'hui en train de me dire que tt est foutu.. j'ai des douleurs foudroyante à cause d'une maladie auto immune et d'une double fracture vertébrale mal soigné.. je suis aussi alcoolique depuis presque 20 ans mais la seule chose que je désire le plus c'est stopper cette merde de fentanyl si possible sans psy ou autre.. plus d un an que je n'ai pas réussi à sortir de chez moi et que ma femme assure je veux juste m'en sortir.. merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et dsl si je ne suis pas au bon endroit..

Bonjour, clairement tu as besoin d'une prise en charge médicale pour traiter la douleur, t'aider à te sevrer du Fentanyl, controler ta maladie etc..
Ce peut etre ton medecin, un CSAPA, un centre antidouleur, le medecin specialiste qui suit ta maladie auto-immune, et si possible tout ce monde là en collaboration.
N'attends pas !! Et comme le dit un proverbe chinois "un voyage de mille lieux commence par un premier pas".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Helpy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2021
3 messages
Merci pour ta réponse dsl de pas avoir répondu avant.. Ta solution semble être la plus logique mais j'espérais y arriver tt seul sans passer par une cure.. De toute évidence c'est mort et j'ai tellement peur d'en parler honnêtement avec mon médecin qu'il me retire direct mon fenta.. je vais méditer ton proverbe.
Amicalement

Hors ligne

 

Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5647 messages
Blogs

Helpy a écrit

De toute évidence c'est mort et j'ai tellement peur d'en parler honnêtement avec mon médecin qu'il me retire direct mon fenta..

Salut

Les sevrage non suivi par une équipe pluridisciplinaire et encore plus s'il n'est pas dégressif , est souvent voué à l'échec quelques jours, semaines mois. années après....

Force à toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (20 août 2021 à  00:39)


Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3173 messages
Blogs
Je ne sais pas ce que veux exactement la,personne qui a ouvert ce topic mais stopper le fentanyl ne veut pas forcément dire arreter les opiacés !

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des gens qui prennent des opiacés depuis des décennies et qui en arrivent à des tolerances énormes  pour differentes raisons mais en France il,n'y a pas de traitement adapté pour ces gens là malheureusement !
La methadoe et le subutex ne sont pas adaptés à tous les cas , surtout lorsqu'on en arrive à de tres hautes doses d'opiacés poir lequel l'équivalent en methadone devient dangereux au niveau cardiaque, du fait des problemes d'accroissement de l'espace QT et de risques de torsades de pointe .
Sans parler des effets secondaires de la methadone que certaines personnes supportent tres mal, d'autant plus lorsqu'on atteint des équivalent de 200 à 300mg de methadone !

Clairement en France , le fait de ne pas avoir acces à l'heroine pharmaceutique est un réel probleme pour les usagers de longue date qui en sont à des dosages tres élevés .

Je ne sais pas à quel dosage ou équivalent de tel ou tel opiacé en est cette personne , qui en plus à des douleurs chroniques, ce qui ne facilite pas les choses mais quand on en est à un équivalent de 500mg à un gramme d'heroine pure par jour par exemple   et que l'on est dépendant  depuis des décennies , je ne pense pas qu'il soit possible de parler de sevrage à un tel niveau !
Et un sevrage dégressif à ce niveau là peut prendre des années et meme ,ne pas etre souhaitable ; d'où les programmes de maintenance aux opiacés !

Autant nous avons mis en place en France , des programmes de TSO methadone et subutex qui sont plutot efficaces , autant  ces programmes ne conviennent pas a tout le monde , loin de là et malheuresement ,  au delà de ces TSO, il n'y a quasiment rien de dispo pour les gens à qui ça ne convient pas ,toxicomanes de longue date qui pour certains sont à de tres hauts dosages .

Quelques uns arrivent à se faire prescrire de la morphine, de l'oxy ou du fentanyl , hors AMM pour certains , pour une partie ça suffit mais pour d'autres non et ils mélangent cela à une consommation d'opiacés illicites en plus , comme l'heroine .
Et pour certains ça devient difficile d'en parler avec leur médecin vu les dosages qu'ils atteingnent , sachant qu'il n'y a pas de cadre ni de traitemet adaptés pour  eux !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'ai été dépendant au fentanyl, sous forme de Durogesic et sous forme transmuqueuse rapide, avec des doses qui à la fin ont finit par devenir monstrueuses.

J'ai souvent essayé de diminué seul les doses, c'était mission impossible pour moi. À chaque renouvellement d'ordonnance je me disais la même chose et 2 jours plus tard j'abandonnais l'idée parce que c'était pas possible de m'y tenir.

Le fentanyl est une molécule extrêmement insidieuse sur le plan addictologique je trouve, avec sa faible demi vie c'est toujours la même chose quand c'est pris en transmuqueux : très vite après la prise il y a un craving violent et il faut en reprendre parce que l'effet ne dépasse pas les 2h.
J'ai eu l'occasion de voir le témoignage de nombreuses personnes dans ma situation, avec des douleurs et un traitement par fentanyl qui est prescrit, et au final qui se retrouvent dans le même genre de situation que la mienne. C'est bien un signe que le fentanyl est une molécule vraiment insidieuse, dangereuse.

Ce que tu as besoin actuellement c'est vraiment de consulter un professionnel de l'addictologie, pas ton médecin généraliste si tu le sens pas mais prends contact avec un csapa ou avec un service d'addictologie dans un CHU, tu pourras être pris en charge comme il faut, surtout avec ta double problématique, c'est aussi mon cas et le service d'addictologie où je vais collabore avec les medecins de la douleur de l'hopital pour me proposer la prise en charge la plus adaptée.

J'ai reussi à m'en sortir grâce à ce médecin, et au switch vers la methadone qu'il m'a proposé. Ça été une renaissance, une libération, mes douleurs sont soulagées et surtout je me sens super bien dans mon corps, parce que le manque du fentanyl à haut dosage est vraiment ignoble et puissant. Sachant que je suis passé de peut être 4 à 6mg de fentanyl par jour (oui je n'exagère pas même si j'ai jamais vraiment osé calculer la dose réelle tellement c'était enorme, 3 - 4 flacons de fentanyl 200ug par jour, on est même sur les 8mg jour...) à 80mg de metha en 2 prises par jour tout en étant bien confortable.

Et je pense, je trouve que par la suite c'est plus simple de faire une diminution progressive avec une molécule comme la metha qui n'entrainne pas de craving et qui a une demi vie beaucoup plus importante que le fentanyl.

Dernière modification par Biscuit (08 juin 2021 à  18:39)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12291 messages
Blogs
Bonjour, oui la faible durée d'action est un piège +++. Voir le tabac, le xanax , la coke et le fentanyl etc.. Amicalement
Reputation de ce post
 
Bien vu - Joel92

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages

Biscuit a écrit

80mg de metha en 2 prises par jour tout

Ciao biscuits je suis un peu dans ton cas cette dernière semaine en plus du reste. Toi tu as trouvé confort avec 40mg 2fois par jour si j'ai bien compris ?


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Helpy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2021
3 messages
Merci pour vos msg.. j'ai bien compris que c'était "impossible " seul.. le plus dur va être de ressortir de chez moi après plus d 1an (visio depuis covid mars 2020 avec le doc + invalidité).. Ma femme fait tout dedans comme dehors et même avec ça je suis pas assez courageux pour enfin tt plaquer..
J'espère arriver au centre d'addictologie et enfin avancé.
Merci à tous

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
Bonsoir l ami.

Si cela te tente, nous pouvons parler de cela ensemble.

J ai ni la prétention d être spécialiste, docteur, savant ou Mr.jesaistout mais je peu amicalement t apporter mon histoire personnelle, ce que j ai mis en place pour y arriver et les conclusions de tout cela.

Malgré tout et comme bien souvent dans l univers de la came, ce qui m est applicable ne l est pas forcément pour toi, il faut mesurer les dangers, les conséquences et les risques d un tel sevrage en solo à la maison MAIS... c est pas impossible et j en suis la preuve, je suis clean depuis le 16juin 2019, il était 15h et quelques ce jours là, je m en souviens comme si c était à l instant !!!

En tout cas si je peux t aider, sache que tu n es pas seul, mieux encore, je comprends parfaitement ce que tu traverses!

J étais à 100mc/gr (patch matrifen) toutes les 48h, quand je changeais mon patch, je machais l ancien et j avais également un sirop à la morphine (préparation magistrale par mon pharmacien, sous ordonnance également) pour la semaine, je buvais à la bouteille, après 3j c était vide....

J ai fais une solide overdose avec un coma qui a durée plus de 24h, etc.....etc......etc..... je me suis pissé, gerbé, chié dessus, zéro amour propre, zéro dignité... franchement plus bas que cela c était 6 pieds sous terre entre 4 planches mais comme tu vois, je suis vivant, heureux et je t écris!

Espérer c est déjà vouloir et vouloir c est 50% du taf, le reste c est entre tes mains.

Je vais pas te mentir, tu vas chier de ouf, c est une catastrophe, une difficulté incroyable MAIS sache que derrière tout ça, il y a une vie qui t attends, une nouvelle vie! De nouvelles expériences, rencontres et certainement la construction de merveilleux souvenirs et tout ça en vaut largement la peine!

Si c était à recommencer, j hesiterai pas une seule seconde car je sais ce que j ai laissé mais surtout ce que j ai gagné!

Nous avons tous droit à notre part de bonheur sur cette terre, je pense que tu as suffisamment souffert, il est temps de provoquer le renouveau et ça, t es le seul qui possède la clef!

T es pas tout seul, encore moins sur ce forum!

Voilà, c était un petit message d espoir.


One Love

Dernière modification par MicHAZE (20 août 2021 à  00:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fentanyl
par lalyh0x, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
par Hermione, dernier post 16 novembre 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums