1
Dernière modification par Cobe (25 mai 2021 à 20:28)
Dernière modification par Mister No (26 mai 2021 à 18:00)
Cobe a écrit
Quelqu'un ici aurait-il déjà réussi à faire pousser du peyote à partir de graines ?
Après quelques recherches je trouve tout et son contraire, certains disent beaucoup d'eau et pas de soleil direct, d'autre qu'il faut faire ça en serre avec du soleil direct etc... et étant une grosse quiche en jardinage j'aurais besoin d'aide
Je place les graines sur un terreau cactée, home made c'est mieux, humide dans une petite serre ou avec un film cellophane sur le dessus du pot pour créer les conditions idéales à leurs germinations, un coup de pulvérisateur de flotte et pas de soleil direct pendant cette phase.
Lorsque les graines ont germé, il faut commencer à les acclimater doucement à l'air libre en faisant quelques trous sur le cello chaque jour.
Il faut procéder doucement pour le soleil également, si les pousses rougisses c'est un signe de trop de lumière !
Ces cactées n'aime pas l'excès d'humidité sauf pendant la phase de germination.
Bonne culture
Dernière modification par Nomad Soul (03 juin 2021 à 01:02)
Nomad Soul a écrit
Je place les graines sur un terreau cactée, home made c'est mieux, humide dans une petite serre ou avec un film cellophane sur le dessus du pot pour créer les conditions idéales à leurs germinations, un coup de pulvérisateur de flotte et pas de soleil direct pendant cette phase.
Lorsque les graines ont germé, il faut commencer à les acclimater doucement à l'air libre en faisant quelques trous sur le cello chaque jour.
Il faut procéder doucement pour le soleil également, si les pousses rougisses c'est un signe de trop de lumière !
Ces cactées n'aime pas l'excès d'humidité sauf pendant la phase de germination.
Bonne culture
Merci pour les info, je vais tester cette technique avec quelques graines
Dernière petit question, il faut compter combien de temps avant de voir quelque chose sortir de la terre ?
Cobe a écrit
Dernière petit question, il faut compter combien de temps avant de voir quelque chose sortir de la terre ?
Les dernières que j'ai mises ont germé assez vite, 2 semaines peut être, c'était des graines perso âgées d'une année.
Tu peux aussi surveiller que l'excès d'humidité ne crée pas de pourriture, mousse ou autre joyeuseté sur le terreau, en principe quand ça germe vite ça pose pas de problème.
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Le point exact sur la législation des graines de Peyote/Lophophora w.?
|
1 | |
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Lophophora et san pedro
|
2 | |
6 |