1
Bestworld a écrit
. Je vois ma psychiatre demain et je ne sais pas comment lui dire mon addiction aux benzos
Woaw c'est énorme !! Les doses que tu prends.
Qui je pense sont induites par une tolérance qui c'est installée.
Comme te l'as bien expliquer Mon collègue Psyborg, surtout ne jamais stopper du jour au lendemain.Un sevrage à sec peut aller jusqu'à des convulsions , est peux être même mortel dans certains cas.
Et pour ta psychiatre, ben explique lui tout simplement avec tes mots...mais ils est important quelle puisse être aussi au courant.
Bestworld a écrit
Il m'en faut tjr plus. Je monte la dose de jour en jour car plus d'effets. Preuve puis-ce que je n'arrive plus à dormir. je me suis réveillée à 2h du matin depuis impossible de dormir. Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue.
On te les as prescrit pour quelle raisons et quelle posologie ?
Car pour si c'est pour des problèmes d'insomnie , il y a des hypnotiques et sédatifs ( apparentés aux Bzd ) qui eux sont prescrits exclusivement pour le traitement de l'insomnie.
Que les benzodiazépines peuvent l'être mais le sont aussi en pour l'anxiété par exemple
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (25 mai 2021 à 08:42)
Terson a écrit
200 mg par jour ç'est pas si énorme dans le sens ou la tolérance aux benzos est forte,
C'est ce que je.lui dit , si tu lis bien :
c'est énorme !! Les doses que tu prends.
Qui je pense sont induites par une tolérance qui c'est installée.
Amicalement
MM
Dernière modification par prescripteur (25 mai 2021 à 09:28)
Bonjour, à quoi veux tu que te serve ta psychiatre si tu ne lui dis pas quel est ton probleme ?
Pas toujours évident d'avouer a un médecin ayant la possibilité de fortement restreindre la liberté individuelle qu'on avale une boite entiére de Valium par jour...
Pas toujours évident d'avouer a un médecin ayant la possibilité de fortement restreindre la liberté individuelle qu'on avale une boite entiére de Valium par jour...
Un medecin ne peut retreindre la liberte individuelle que dans les soins sous contrainte, qui sont fortement encadrés.
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/4 … contrainte
Bien sûr il peut dresser des obstacles divers mais la personne est libre d'aller voir ailleurs.
Et puis ont peut "avouer" en minorant la conso.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (25 mai 2021 à 12:06)
prescripteur a écrit
Un medecin ne peut retreindre la liberte individuelle que dans les soins sous contrainte, qui sont fortement encadrés.
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/4 … contrainte
Bien sûr il peut dresser des obstacles divers mais la personne est libre d'aller voir ailleurs.
Et puis ont peut "avouer" en minorant la conso.
Amicalement
Les soins sous contrainte sont encadré mais dans les faits un patient dont le psychiatre juge qu'il est en "péril imminent" (terme officiel) sera hospitalisé d'office et sans difficulté (confirmation par deux autres psychiatres de la mise sous contrainte) pour quelqu'un qui avale 2 plaquette de Valium par jour.
Je suis désolé mais c'est la vérité, je sais de quoi je parle prescripteur, tu sait c'est un peu comme le Juge des libertés/détentions, théoriquement il peut lever une hospitalisation d'office, en réalité il suit l'avis des psychiatre et ne le fait pas 99,9 % du temps même quand de lourds arguments sont avancés.
Je me suis fait hospitalisé d'office pour 20 mg de métha et 6 temesta 2,5 c'est pas du tout une blague je suis sérieux et c'était bien pour cette conso pas pour instabilité mental ou autre trucs.
Alors oui mieux vaut avouer mais minoré la consommation dans ce cas...
Dernière modification par Terson (26 mai 2021 à 08:11)
4 | ||
6 | ||
[ Forum ] Le sevrage du valium
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |