Salut,
Je ne sais pas si certains l'ont vu , c'était sur la 432 ( pour ceux qui ont "laisse-faire" :) comme FAI ^^).
J'ai voulu l'enregistrer et j'ai oublier d'appuyer sur confirmer
Du coup, voyant le voyant d'enregistrement rouge tout le long, je pensais qu'il était en cours , ben non... -_-
J'ai bien aimé le documentaire,
cela dit je n'ai jamais , visiter ou pu aller dans une
scmr.
Et j'ai eu quelques questionnements, sur les professionnels qui bossent au sein d'une
SCMR. ( Même si je j'imagine qu'il doit y avoir des différences suivant la
SCMR de Paris , Strasbourg ...)
Alors, questionnements car juste après le passage où une éduc. parle avec un usager injecteur, et qu'elle lui
pose sur la table ou le comptoir , le matos ( seringue 1cc , cup, ,
sterifilt fast.... ) et lui pose la question tu te sert de quoi d'habitude ?
L' UD lui répond : Ça , ceci et cela...
Puis elle lui demande : ..pour la filtration tu te sert de celui ci ou celui là ?
En lui montrant.un coton et un sterifilt fast.Lui , il répond : Non juste le petit coton.
Et donc vas faire son IV comme à son habitude.Donc, je me posais la question , s'il y a sensibilisation sur l'usage de filtres à membranes 0.22 microns , comme les filtres toupies ? J'ose espérer que oui , c'est juste ce passage qui m'a questionner.
Après je sais ( pour être bénévole au sein d'un
Caarud mais pour des interventions en milieux festifs) que beaucoup d'UD injecteurs n'aime pas trop les filtres toupies. Pour de fausses idées , pensant perdre pas mal de produit et humidification serait un frein pour certain.es !
J'espère qu'avec l'arrivé du
sterifilt+ ( 0.22) cela changera la donne. d'autant plus , que je fais parti d'une asso et de son CoPil (comité de pilotage) pour entre autres, une future
SCMR ....depuis peu dont j'aurais l'occasion je l'espère dans parler.
À revoir en Replay ici :
https://www.france.tv/france-3/la-franc … -2021.htmlAmicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (01 juin 2021 à 15:18)