Je mène une double vie. Travail, amis, famille

Publié par ,
3196 vues, 4 réponses
Nouchka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2021
2 messages
Salut à tous.
Je poste ceci en espérant trouver du soutiens. Et echanger avec des personnes dans la même situation que moi.
Voici ma situation.
J’ai demanagé en centre est de la France il y’a de ça 4ans. Au début j’étais toute pleine de bonne volonté à arrêter l’héro et à prendre mon traitement de méthadone sérieusement. (Après une addiction à l’héro de près de 7annees et toutes les tribulations que cela implique : être toxico c’est un taff a plein temps)
Ce que je fis pendant 1ans 1/2, 2ans. J’avais baissé le traitement de 70 à 40mg et ma vie était redevenu « normale » j’ai même trouvé un petit ami qui était totalement étranger à ce milieu (bien qu’il fume un petit pet de temps à autre)
Mais au fond moi cette petite voix, tjr, qui revient qui me fait penser à cette foutue came. Ça vient, ça repars. Mais c’est tjr là.
Entre temps je trouve un taff en intérim ça se passe bien, on me propose un cdi. Que j’accepterai un peu plus tard.
Mais voilà qu’un jour le destin me fait croiser la route d’un type qui pourrait avoir de la came (pas cher et très bonne).
J’hésite, puis au final je refuse mais je prend qd même son numéro (ce qui n’a pas de sens).
Et puis un fameux jour « sans » pointe le bout de son nez.
Je me sens mal, je déprime, j’ai envie de rien. Et je repense à « ce mec ». Je le contact et puis ce sera la fin de ma petite vie bien rangé.
Il aura fallu 2 annees pour en arrivée là.
Dans le secret, le mensonge, les cachoteries. J’avais replongé et bien !
Sauf que en même temps j’avais réussi à gravir les échelons au niveau de mon taff, ayant commencer en atelier, je me retrouve dans un bureau et c’est moi qui supervise l’atelier maintenant. Mon taff me demande d’être à 200% tout le temps et arrêter l’héro me semble inconcevable à présent. (Plusieurs fois j’ai essayer, je re craque le lendemain
Ma famille, mon petit ami, ainsi que mon médecin ne soupçonne absolument pas ma rechute. Il faut dire que je dépense une énergie folle pour ne rien laisser paraître.
Je regrette complètement. Et je ne sais plus quoi faire.
On va me dire d’en parler mais trop peur de décevoir encore une fois.
Y a t’il des gens ayant connu cela et et qui on réussi à trouver une solution?
Je suis preneuse !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert21champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages
J'étais dans ton cas et le fait de mentir et traîner la chose pendant des années a fait que je perde tout.
Je te conseille d'être honnête avec les autres que tu aimes, ils souffriront moins. Puisque le savoir après si tant de temps peut avoir des réactions violentes et définitives qui ne te s'arrangeront pas au final... j'ai beaucoup perdu

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12317 messages
Blogs
Bonjour, la rechute fait partie du sevrage. Elle n'est pas un echec mais une péripétie du sevrage. L'important est de la gérer pour qu'elle ne s'eternise pas. Je pense que, pour toi (compte tenu de ta difficulté à faire un sevrage progressif) , le mieux serait un TSO au Subutex , qui peut etre prescrit par tout généraliste et si tu veux de l'anonymat par un CSAPA.

http://www.srae-addicto-pdl.fr/files/00 … x210-7.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 juin 2021 à  17:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert15champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3181 messages
Blogs
Le fait d'avouer tout aux proches pour etre honnete avec eux est à double tranchant !
Car certains vont en effet considerer ça comme de l'honnêteté et vont apprécier ça a sa juste valeur mais d'autres non et une fois que tu leur as avoué , plus rien ne sera jamais pareil qu'avant et ce sera un long parcours du combattant pour essayer de regagner leur confiance qu'ils,ne te redonnèrent peut etre jamais totalement, car il y aura toujours ce risque pour eux que tu retombes dedans à tout moment et que tu leur caches  ; ou alors peut etre seulement apres de tres nombreuses années d'abstinence avérées  !
Concernant les premiers qui apprécieront ça à sa juste valeur et te soutiendront, ils sont rares et cela démontre une grande ouverture d'esprit de leur part et le fait qu'ils tiennent vrament à toi , pour ceux qui seront là pour toi sur la longueur mais d'autres ne supporteront la situation qu'un temps et au moindre écart les choses se retourneront contre toi car l'hero est considérée comme la pire des drogues par la plupart des gens , celles qui transforme n'importe qui en monstre sans foi ni loi pret à mentir constamment pour assouvir son vice !
Alors fait bien attention à ce que tu choisiras de faire et prépare toi aux conséquences éventuelles en fonction de la maniere dont les choses se passeront !
Je ne veux pas te faire peur en te disant cela et si ça se trouve , tout se passera bien mais souvent pour'les personnes qui sont dans l'hero, la vie n'est pas un long  fleuve tranquille et les risques de rechutes sont là en cas de coup dur , lorsqu'on perd espoir ...
Une chose est sure,plus ta vie sera équilibrée et t'apportera satisfaction en dehors de,l'hero , plus tu arriveras à t'en sortir et à montrer aux autres que tu peux t'en sortir en leur donnant confiance en toi mais dans le cas contraire , l'hero sera toujours accusée comme source de tous les problemes que tu auras  meme si elle n'en sera pas forcément la cause pour beaucoup d'entre eux mais plutot la consequence !
Bon courage à toi !
Reputation de ce post
 
Grande perle de sagesse. Marco

Hors ligne

 

Alex51350 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2022
7 messages
Salut nouchka.... tous pareil j'avais arretez et pendant le travail j'ai repris grosse erreur car impossible à arrêtez et je ne pense qu'à en prendre 1 je consomme limite plus en travaillant que hors travail cela est ouf ..... en tous cas parle en te laisse pas te renfermer dans tous sa car à un moment donnez tu sais comme moi la conso se verra sur tes humeurs tes envies etc .... force à toi en tous cas et lâche rien tu as l'air d'être investie dans ton travail

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret pour les proches ( famille, boulot ) ect...
par keryado56, dernier post 09 octobre 2019 par Plotchiplocth
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] SEA #4 Heroin -Double UO Globe-
par dicoNEXX, dernier post Il y a 4j par Jehol
  91
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Travail et sevrage
par Weedlife701, dernier post 06 juillet 2020 par yacinebra
  1

Pied de page des forums