1
Hors ligne
MecRandom a écrit
Salut à tous je me posais cette question ça m’intéresse de savoir de votre côté si vous l’avez dit à vos proches et auquel cas comment ont-ils réagi ? Peu importe la substance. Avez-vous déjà eu des menaces et avez-vous déjà réitérer malgré celle-ci ?
Salut, pas mal de mes proches savent que je suis consommateur, c'est pas un secret même si je suis loin de le crier sur les toits.
Après je consomme pas tout le temps et me considère pas comme accro, je fais mes expériences c'est tout
J'ai 20 ans et j'en ai déjà parlé à mes parents, j'ai consommé avec mes meilleurs amis et déjà tapé des traces de speed avec ma sœur.
J'ai de la chance d'être entouré de personnes assez ouvertes d'esprit ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Oeuf corse not. Ça fait bientôt dix ans et ils ne savent rien.
Ça a été la guerre ouverte quand ils ont découvert que mon frère fumait du tabac, encore bien plus quand il s'est mis à fumer des joints, alors il était hors de question de leur dire que je bouffais de la morning glory ou des benzofury.
Pourtant une fois j'étais rentrée à balles de LSA et franchement ils étaient obligés de finir mes phrases mdr, et ils ont rien bité. Je passe pour la meuf bio ecolo vegane qui bois pas. Ce qui est assez vrai en fait hein (sauf pour le bio peut être, c'est plus une valeur qu'autre chose qu'on achète). Mais ils comprennent pas que ça m'empêche pas de me mettre des races, et même des abus de chimie brute et de recherche à côté.
c'est quoi la morning glory ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Smile_ (18 juin 2021 à 00:48)
Hors ligne
Dernière modification par MecRandom (18 juin 2021 à 01:22)
Hors ligne
MecRandom a écrit
C’est juste que cela fait partie de sa personnalité. Je m’explique.
Ça va peut être être dur à concevoir pour vous car la plupart des personnes (du moins de nos jours) on tous leurs « talons d’Achille », j’entend par là que chaque personne n’est pas forcément innocente et pur peu importe le sujet. Elle si. Ça paraît étrange hein ? Même moi dit comme ça j’ai du mal à y croire, mais si ça existe bel est bien. Depuis que je la connais je ne l’ai jamais entendu juré une seule fois, c’est dire.. elle est sensible pour un rien, la dernière fois elle pleurait parce que y’avait plus de feuille dans l’imprimante
Je pense que vous saisissez ça personnalité, on est jeune (20 ans) et c’est justement ça qui me plaît chez elle, elle est différente de tous le monde, je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil et bienveillant.
A part moi, il n y’a jamais eu de soucis d addiction dans sa famille ni la mienne (sauf mon grand père paternel, alcool mais elle ne l’a pas connu)
Alors qu’elle choque pour elle lorsqu elle l’a apprit.
Je vais m’étaler mais bon peut être mon histoire en interresera quelques un, après tout j’ai lancé le sujet.
Il y a deux ans je suis tombé accro au cannabis synthétique et un mois plus tard j’ai fini par lui avouer que j’étais tombé là dedans et que je voulais en sortir. Évidemment elle l’a mal pris elle a été très déçu mais elle a quand même fini par me pardonner et j’ai réussi à gérer ma consommation. Quelques mois plus tard le craving était trop fort et je suis retombé dedans, dans le plus grand secret. J’ai jongler entre consommation et arrêt pendant plus d’un an sans qu’elle s’en aperçoive jusque jour où les symptômes de manque était trop fort pour les cachers.
Mon père travaillant dans le milieu hospitalier a tout de suite compris et est rentré un jour avec un pot pour les tests d’urine me confrontant, pas le choix j’ai assumé.
En parallèle je consommer de l’ecstasy et du Lsd mais lui ai dit que ces consommations n’ont eu lieu qu une seule fois et c’était il y’a longtemps (évidemment un mensonge).
La première fois que je lui avoué ma prise de drogue elle m’a clairement dit que si je recommencer c’était terminé.
Je n’ai pas pu résister et j’ai retouché ce qui m’a valu un passages aux urgences et a failli me faire perdre la vie (suicide), c’est elle qui m’a sauvé en faisant tombé le couteau de mes mains (Ça lui a valu de belles blessures). Si j’en étais arrivé à ce point c’est parce que j’étais tombé dans une addiction terrible j’étais en période de sevrage très compliqué elle voulait me quitter, en cours ça n’allait pas bref rien aller à ce moment-là. Alors qu’elle veuille me quitter c’était la goutte de trop.
Après cette épisode elle m’a pardonné..
Quand je l’ai connu au lycée j’expérimenter à peine à cannabis avec un ami commun et ça la faisait rire au départ (nous n’étions pas ensemble). Elle est très vite tombé sur des vidéos que j’avais envoyé à des amis complètement défoncé où on me reconnaissait pas du tout. C’est à ce moment-là qu’il a pris peur des substances psycoactives.
Ce n’était pas la prise de substances qui la gêner en soi, mais toutes ces circonstances mis bout à bout qui ont fait que la situation a très vite dégénéré. Qu’elle reste avec moi c’est vraiment la plus belle preuve d’amour j’ai aucun doute là-dessus. Je pense que n’importe qui de sensé m’aurais déjà quitté depuis longtemps si l’amour n’était pas si fort.
À la rentrée prochaine nous allons habiter ensemble donc la prise quotidienne de drogue n’est plus envisageable et de toute façon je n’en ai plus envie.
Cependant il est vrai que j’aimerais toujours consommer de l’ecstasy et du LSD de temps à autre avec mes amis en soirée. J’adorerais lui en parler ça me ferait le plus grand bien et j’ai extrêmement de mal à cacher ce genre de choses la plupart du temps je finis toujours par avouer mes mensonges. Et je redoute le jour où je lui avouerai que je continue de consommer certes en soirée, mais que je continue quand même.
Voilà en très bref mon parcours depuis deux ans a ses côtés. Pour le moment je ne consomme plus rien mais pour combien de temps.. et je ne veux pas tout foutre en l’air mais j’ai peur de ce que je suis capable de faire, je me connais un jour je finirais par céder et cette fois pas sûr qu’elle me pardonnera.
Alors oui je trouvais intéressant de savoir comment vous vous gériez tous ça et si vous l’aviez dit et comment ça c’était passé si vous aviez fait le choix de le dire. Peut-être pour me rassurer je n’en sais rien.
Salut, personnellement avec mon ex, qui était pas aussi intolérante aux drogues pourtant (elle tirait des lattes sur mes joints et avait déjà expérimenté la MD), chaque soirée où je tapais ca finissait en embrouilles à n'en plus finir...
Je ne veux pas te faire peur, mais si tu stop pas tes consos, vis à vis de ta copine (dont je visualise trèèèès bien la personnalité, j'en connais une comme ca aussi), ca risque de pas le faire, tôt ou tard, surtout que tu pars déjà sur une base moyenne (tu consommes en cachette)...
Dernière modification par splinK (18 juin 2021 à 08:08)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MecRandom (18 juin 2021 à 11:48)
Hors ligne
MecRandom a écrit
Salut à tous je me posais cette question ça m’intéresse de savoir de votre côté si vous l’avez dit à vos proches et auquel cas comment ont-ils réagi ? Peu importe la substance. Avez-vous déjà eu des menaces et avez-vous déjà réitérer malgré celle-ci ?
Je faisais pousser de la weed avec mon père jusqu'à ce que ça parte en couille avec le lycée qui me soupçonne de vendre et qui me dénonce, il sais que je suis consomateur quotidien de cannabis encore aujourd'hui mais il ne connais pas mes autres consos. Il juge pas trop ma conso de canna comme il fume aussi de temps en temps mais il ne veut pas. (là il a fumé un très bon shit il roupille)
Hors ligne
Hors ligne
1
9 | ||
[ Forum ] Quelle sont ces médicaments ?
|
3 | |
[ Forum ] Social - Qui sont les consommateurs de cocaïne?
|
0 |