1
Dernière modification par supermario64 (01 juillet 2021 à 14:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à 15:57)
Hors ligne
Aliments à éviter avec les IMAO
La tyramine se trouve dans certains aliments, boissons et autres substances. Les aliments riches en protéines, par exemple, contiennent généralement de grandes quantités de tyramine. Les aliments vieillis (comme le fromage) sont également riches en tyramine, car la teneur de la substance dans un aliment ou une boisson augmente avec l'âge.
Aliments et boissons riches en tyramine
VIANDE : Foie de bœuf, foie de poulet, saucisses fermentées (pepperoni et salami), bacon, hot-dogs, corned-beef et viandes froides. Cubes de bouillon ou bouillon à base d'extraits de viande. Alternatives à la viande à base de soja.
POISSON : Caviar, poisson salé, hareng séché ou mariné et tout ce qui contient de la pâte de crevettes.
LAIT : Fromages affinés, affinés ou à pâte dure (cheddar affiné, suisse, parmesan, fromage bleu, camembert).
PRODUIT : Fruits trop mûrs, fruits secs, avocats, pelures de banane (pas les bananes elles-mêmes), fèves, haricots verts italiens, edamame, pois mange-tout et figues en conserve.
ALCOOL : Certaines boissons alcoolisées fermentées, y compris les vins rouges et le Chianti, le vermouth et le xérès. Bière contenant de la levure (en particulier la bière brassée maison ou la bière pression).
LEVURES : Pain à la levure maison, pain au levain. Tout aliment à base de produits de levure concentrés ou de levure de bière comme le miso, le teriyaki, le tofu fermenté ou le tofu fermenté et la sauce soja.
PRODUITS MARINÉS OU FERMENTÉS : Kimchi, choucroute, cornichons, kéfir, tofu, tempeh, kombucha.
DESSERTS : Café (peut convenir en quantité limitée), crème glacée à base de soja, yaourt ou substituts de lait, Marmite/Vegemite.
Vous devrez également inspecter soigneusement toute combinaison de collations et de repas pouvant être préparée avec les aliments que vous devez éviter. Par exemple, vous ne devriez pas manger de pizza ou de lasagne à base de fromage ou de plats tels qu'un sauté à base de sauce soja.
Hors ligne
prescripteur a écrit
Oui avec les IMAO il y a beaucoup de precautions alimentaires. Amicalement
Combien de temps avant et après la prise d’un IMAO faut il éviter ces aliments?
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2021 à 18:07)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, ça depend des IMAO mais en général c'est au moins 15 jours.
http://www.lesommetavotreportee.qc.ca/f … ion/23.pdf
Amicalement
Donc pour du 2cb-fly, où le risque est mal connu, pour être ultra RDR il vaut mieux adhérer à une telle regime pour le maximum du temps, à ton avis? Quand je lis des TR ailleurs (Erowid) je ne vois personne parler de SS, ni de régime particulière... est-ce que ça joue sur le hasard, les mauvaise interaction qui provoque un SS? C’est à dire, une personne qui n’étais pas susceptible hier, peut l’être aujourdhui? Ou certaines personnes sont elles plus susceptibles tout le temps?
Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (28 septembre 2021 à 18:52)
Hors ligne
Interactions dangereuses
Bien que de nombreuses substances psychoactives soient raisonnablement sûres à utiliser seules, elles peuvent soudainement devenir dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont combinées avec d'autres substances. La liste suivante comprend certaines combinaisons dangereuses connues (bien qu'il ne soit pas garanti de les inclure toutes). Des recherches indépendantes (par exemple Google , DuckDuckGo ) doivent toujours être menées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus peut être consommée sans danger. Certaines des interactions répertoriées proviennent de TripSit .
Le lithium -lithium est couramment prescrit pour le traitement du trouble bipolaire . Il existe de nombreuses preuves anecdotiques qui suggèrent que le prendre avec des psychédéliques augmente considérablement le risque de psychose et de convulsions . En conséquence, cette combinaison est strictement déconseillée.
Cannabis - Le cannabis peut avoir une synergie étonnamment forte et imprévisible avec les effets de 2C-B-FLY. La prudence est recommandée avec cette combinaison car elle peut augmenter considérablement le risque de réactions psychologiques indésirables comme l' anxiété , la paranoïa , les attaques de panique et la psychose . Il est conseillé aux utilisateurs de commencer avec seulement une fraction de leur dose de cannabis normale et de faire de longues pauses entre les bouffées pour éviter une surdose involontaire.
Stimulants - Les stimulants comme l' amphétamine , la cocaïne ou le méthylphénidate affectent de nombreuses parties du cerveau et altèrent la dopaminergique fonction . Cette combinaison peut augmenter le risque d' anxiété , de paranoïa , d' attaques de panique et de boucles de pensée . Cette interaction peut également entraîner un risque élevé de manie et de psychose . [ citation nécessaire ]
Tramadol - Le tramadol est bien documenté pour abaisser le seuil de crise [6] et les psychédéliques peuvent agir pour déclencher des crises chez les personnes sensibles. [ citation nécessaire ]
Si 2C-B-FLY a des effets suspectés de modification de la MAO, cela pourrait indiquer que 2C-B-FLY est plus susceptible d'induire un syndrome sérotoninergique ou une générale en monoamines surcharge (en particulier à des doses élevées) que d'autres psychédéliques sérotoninergiques . [7] Cela peut rendre dangereux son association avec des IMAO , des stimulants et certaines substances qui modulent les concentrations synaptiques de neurotransmetteurs comme la sérotonine , la dopamine et la noradrénaline par des mécanismes inconnus. Ces substances comprennent, sans s'y limiter :
5-MeO-MiPT
2-CT-7
Ayahuasca
alcaloïdes Harmala
2-AI
2-FMA
3-FPM
4-FA
A-PVP
Amphétamine
Cocaïne
Éthylphénidate
N-Méthylbisfluoromodafinil
Isopropylphénidate
MDAI
MDMA
Méphédrone
Méthamphétamine
Méthiopropamine
Méthylone
Méthylphénidate
Modafinil
Nicotine
NM-2-AI
Noopept
ISRS
SNRI
Hors ligne
Hors ligne
Donc excès de tyramine dans le regime alimentaire dans les 2+ semaines avant (j'ai pas compris pourquoi autant de temps avant vu qu'il y a des MAO encore dans le système pour baisser les niveau) et les 2+ semaines après peut être dangereux.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Les IMAO mènent à une sensibilité accrue aux tyramines pendant le traitement et jusqu'à 15 jours, voire plus, après leur arret. D'où les precautions alimentaires. Idem pour les interactions medicamenteuses.
Par contre les tyramines alimentaires ne durent pas longtemps et je pense que prendre des IMAO 48 heures apres le repas n'est pas dangereux. Idem pour des produits à demi vie courte. Par contre les AD ont souvent une demi vie longue et il faut attendre 15 jours d'arret total des AD avant de prendre des IMAO (et beaucoup plus, 6 semaines, pour le passage Prozac IMAO) .
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (29 septembre 2021 à 16:27)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Par contre les tyramines alimentaires ne durent pas longtemps et je pense que prendre des IMAO 48 heures apres le repas n'est pas dangereux. Idem pour des produits à demi vie courte. Par contre les AD ont souvent une demi vie longue et il faut attendre 15 jours d'arret total des AD avant de prendre des IMAO (et beaucoup plus, 6 semaines, pour le passage Prozac IMAO) .
Amicalement
Voilà c'est pour ça que j'ai tout écrit, pour que toi ou quelqu'un d'autre puisse décéler d'éventuelles fautes de compréhension... donc merci, j'ai compris maintenant!
Hors ligne
1
[ Forum ] 2C-B-FLY - Prise 2C-B Fly après un syndrome sérotoninergique
|
4 | |
[ Forum ] 2C-B - 2cb + dxm et 2cb tolérance
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique | ||
[ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages |