1
The effects which occur during the offset of this compound are comparable to that of a mild stimulant or entactogen. The experience generally feels negative and uncomfortable in comparison to the effects which occurred during its peak. This is often referred to as a "comedown" and may occur due to the physically fatiguing aspects of this substance. Its effects commonly include:
Headaches
Diarrhea
Cognitive fatigue
Motivation suppression
Thought deceleration
Les effets qui se produisent pendant la descente de ce composé sont comparables à ceux d'un stimulant léger ou d'un entactogène. L'expérience est généralement négative et inconfortable par rapport aux effets qui se sont produits pendant le pic. Ce phénomène est souvent appelé "descente" et peut se produire en raison des aspects physiquement fatigants de cette substance. Ses effets comprennent généralement
Maux de tête
Diarrhée
Fatigue cognitive
Suppression de la motivation
Ralentissement de la pensée
Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à 14:50)
Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à 15:37)
Serrah a écrit
Tu peux aussi consulter des professionnels de la libération émotionnelle (EFT) ou de la reprogrammation neurolinguistique
Je ne connais pas le premier, mais le second (PNL) est une pseudo-science. Evite de conseiller des pseudosciences s'il te plait, ça me semble vraiment risqué. Là c'est un problème aigü, mais pour des gens aux problèmes chroniques ça peut mener à l'errrance diagnostique et donc au désespoir à terme.
Sinon, le 2CB-Fly est potentiellement un IMAO. Je ne sais pas si ça peut influer sur l'humeur après coup (en fait je ne pense pas), mais c'est pas anodin non plus comme molécule.
Je sais pas quoi dire d'autre pour t'aider :x
Oui, c'est une bonne réflexion, je me suis aussi posé la question sur mon topic où je décris les effets mais je ne m'y connais pas suffisamment pour répondre par l'affirmative ou la négative.
Je me suis aussi fait la réflexion, est ce que le fait qu'il altère la MAO joue sur l'humeur ou autres risque.
Je sais pas quoi dire d'autre pour t'aider :x
Tkt ! je me rassure en me disant que cela va revenir à au normal, les trous de mémoire m'inquiètent un peu mais je me dis que cela est peut-être dû à la fatigue cognitive qui est décrite sur le wiki à propos du 2 CB FLY et qui produirait des effets de ralentissement cognitif après la prise.
Pour ma part je ne compte pas en reprendre. Quand une expérience ne se déroule pas bien j’élimine de-facto la molécule, je ne cours pas le risque de continuer. Je n'ai pas envie de retenter la roulette Russe ^^
Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à 15:47)
Serrah a écrit
Pseudo-science n'est ni un argument ni une information. Sourcing stp. -Serrah
Serrah, je vire ton champi, faut pas pousser, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, il n'a rien à faire ici. Tu veux un sourcing? Voilà: https://fr.wikipedia.org/wiki/Programma … nguistique "Pseudo-science" dès la toute première phrase. Puis:
Parmi les critiques de la PNL, on trouve les affirmations suivantes12:
elle manque de base scientifique, mais ne prétend pas à être scientifique non plus13 ;
son efficacité thérapeutique ne dépasse pas celle d'un milieu familial aidant ou d'une aide apportée par un membre d'une église ;
elle fait référence à ses éléments théoriques délaissés ;
elle instrumente l'autre et pousse ainsi à des dérives sectaires14 ;
elle utilise un langage scientifique, fait preuve de syncrétisme et simplification14.
Et normalement, c'aurait été à toi de le donner, le sourcing, pour montrer que tes conseils sont fiables pour le coup. TU donnes des conseils (c'est bien, ça part d'une bonne intention), TU as la responsabilité de leur efficacité et de leur sécurité.
En l'occurence, on a une preuve que non, la PNL n'est pas fiable. Ca peut marcher, mais au fond, on en sait strictement rien. C'est comme jouer à la roulette russe.
Parce que oui en effet je suis d'accord avec toi sur un point: la pseudo-science n'est pas de l'information. Mal utilisée ça peut même être tout l'inverse: de la désinformation.
En revanche si, la pseudo-science est bien un (contre!)-argument. Car dans ce cas je peux te dire d'aller faire un pellerinage vers des marabous d'Afrique pour aller mieux. C'est la porte ouverte à toutes les dérives!
La science est le seul outil méthodologique fiable à l'heure actuelle. On PROUVE que ça marche. Donc si tu orientes des gens vers de la TCC par exemple, rien ne garantit que ça fonctionnera sur eux précisément, mais il est prouvé que ce sont des outils qui fonctionnent sur un échantillon très large de population. Donc, qui ont des chances réelles et raisonnables d'aider la personne. Fais de même avec les pseudo-sciences, et tu les orientes vers un truc qui n'a jamais été prouvé fonctionner. Qui peut être totalement inefficace. Et c'est DANGEREUX pour eux, j'insiste. Ils peuvent tourner en rond des années sans avancer de cette façon. Donc c'est à toi de vérifier tes sources avant de donner des conseils! (Et des sources sérieuses (voire directement scientifiques si possible), pas des magazines feel-good, of course.)
Si tu veux parler de pseudo-sciences, tu peux bien sur, mais sur la base de ton expérience à toi: parle en "je" dans ces cas-là. N'en fais pas des conseils. Par exemple: "j'ai fait de la PNL pour tel problème, ça m'a bien aidé sur ces points là parce que..." et non "tu peux consulter des professionnels de la PNL, ils peuvent t'aider".
Je ne dis pas ça pour t'agresser, je ne t'en veux évidemment pas personnellement. C'est juste que ça me semble extrêmement important.
Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2021 à 00:01)
Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à 23:44)
Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2021 à 00:15)
j’ai, en quelques heures, trouvé pas moins de 12 études dans 4 pays différents qui vantent (pour 10 d’entre elles) scientifiquement l’usage de la PNL
Ba ça m'intéresse alors^^ Tu me demandes des sources mais tu ne postes pas les tiennes^^ Vas-y s'il te plaît, ce serait cool. Tu sais je suis peut être ignorante mais dans ce cas je cherche à m'instruire.
contrairement aux fameux « marabouts d’Afrique » (les fameux... encore un gros manque d’informations couplé d’un joyeux stereotype d’ignorance culturelle et historique),
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Stéréotype qui se vérifie, source à l'appui. Et je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais comme tu peux le voir, sans science on peut vraiment faire n'importe quoi^^ Voilà ce que je voulais démontrer.
Sinon au lieu de juste me traiter d'ignorante et de te complaire dans tes connaissances cachées, tu pourrais les partager là aussi. Un forum c'est fait pour ça. Si je me trompe, montre le moi, sinon ça vaut rien. Ne te contente pas de me rabaisser gratuitement merci.
je conseille simplement plusieurs angles d’approches pour limiter au mieux le traitement médicamenteux protocolaire. Encore une fois je ne dis pas que les médicaments ne servent à rien, bien au contraire, mais c’est un peu comme pour beaucoup de choses dans la médecine : il faut les utiliser à strict bon escien
Ça c'est nice dans l'idée, mais personnellement même à la fac (psychologie expérimentale) on nous a mis énormément en garde contre les très (trop) nombreuses dérives et approches inefficaces présentées comme des "thérapies". La PNL en faisait partie. Donc je mets en garde à mon tour.
Anyway, passe un bon dimanche^^
Dernière modification par supermario64 (04 juillet 2021 à 12:53)
2C-B, 2C-I, and 2C-T-7 were identified as moderately potentMAO-A inhibitors with IC50values of 46 (2C-T-7) or 125 ?M (2C-B and 2C-I).However, the corresponding FLYs were shown to be more potent MAO-A inhibitors with IC50values of 10 (2C-T-7-FLY), 13 (2C-I-FLY), and 19 ?M (2C-B-FLY).As MAO-A is predominantly catalyzing the deamination of 5-HT,32its inhibition is likely to contribute to increasing 5-HT levels, which could be clinically relevant. For example, in the case of 2C-I intoxication, 5-HT toxicity has been observed as a clinical feature.18
The FLYs were found to be inactive as MAO-B inhibitors with the exception of 2C-E-FLY, which resulted in weak MAO-B inhibitionduring the initial inhibition screening. In contrast, almost allclassic 2Cs (apart from 2C-P and 2C-T-21), and the two bk-2Cs showedMAO-B inhibition potential. While 2C-B and 2C-I moderately inhibited MAO-B with IC50values of 58 and 55 ?M, respectively, the inhibition by bk-2C-B and bk-2C-I was found to be more potent resulting inIC50values of 14 and 15 ?M, respectively.
Baboom! o/
Donc oui, on a bien une inhibition de la MAO-A (pas la B), avec une IC50 de 19uM ce qui est plutôt pas mal, il y a un véritable effet. Par contre je ne sais pas si c'est réversible ou pas.
Mario a écrit
(ça correspond d'ailleurs au temps de récupération des psychédéliques en temps normal)
A ma connaissance c'est plutôt la tolérance qui met 15-30 jours à baisser complètement. Il n'y a, toujours à ma connaissance, pas vraiment de temps de récupération avec les psychédéliques 'classiques', ce sont de simples agonistes pour la majorité d'entre eux. Alors oui ça doit désensibiliser les récepteurs mais amha pour une prise unique de temps en temps ça devrait à peine se sentir, contrairement aux empathogènes par exemple qui eux provoquent un effet de chasse sur les vésicules pré-synaptiques en actionnant VMAT2. En gros, les empathogènes vident tes stocks de monoamines ce qui demande un temps de récupération, mais pas les psychédéliques tels que le LSD, la psyclocine ou la DMT qui se contentent de mimer la sérotonine.
xoxo
~
supermario64 a écrit
Hello,
c'est très intéressant ce que tu as écrit sur le sujet des substances, de l'empathie et du fonctionnement du cerveau.
Mais le 2CB FLY (Phénéthylamine / Benzodihydrodifuran) est si j'ai bien suivi un peu une exception, il est considéré comme un empathogène mais si j'ai bien suivi le raisonnement, comme c'est toujours un psychédélique, il ne vide pas les stocks de sérotonine dans la fente synaptique ?
Je savais que la MDMA et ses analogues épuisent l'approvisionnement en sérotonine, d'où la pseudo-dépression après la prise de MDMDA, mais il est curieux qu'un psychédélique puisse avoir des propriétés empathogènes.
Et concernant la MAO, est-ce une spécificité du 2CB FLY ou la totalité des Phénéthylamine altère la MAO ?
Du coup étant donné que les psychédéliques ne font que simuler la sérotonine, cela signifierait qu'il n'y a pas de risque de neurotoxicité mais qu'il pourrait y avoir une potentielle cardiotoxicité due au psychédélique qui active le récepteur 5-HT2B qui régule le muscle cardiaque entre autres choses, mais dans quelle proportion est-ce délétère je ne sais pas, je n'ai pas fait de recherches approfondies sur ce sujet mais je suppose qu'une personne qui prend des psychédéliques de temps en temps les risques sont contenus par rapport à une personne qui procéderait par exemple à un microdosage régulier hmm.
En tout cas tu as l'air d'en connaître un rayon sur la neurologie.
Kikoo
Ouaiii effectivemment je me suis mal exprimée pour moi empathogène = MD(M)A, APBs, MMCs... Des amphets qui jouent sur la séroto quoi.
Mais certains disent le 2C-B empatho, j'ai jamais compris... Mais effectivemment du coup ça portait à confusion.
Tu as vraiment senti un effet empatho avec le fly, toi? Moi jamais un psyché ne m'a fait ça perso.
Cela dit nope, le 2C-B-fly n'est pas sensé te vider tes stocks de séroto. Et heureusement vu son effet IMAO d'ailleurs^^
Toutes les phénés ne sont pas IMAO, cf ma source. De plus certaines qui sont IMAO ne le sont pas de façon très appuyée, ce sont des IMAOs faibles à moyens comme le 2C-B par exemple (heureusement car sinon je serais ptetre morte à l'heure qu'il est, comme j'en ai utilisé avec des ADs).
Les homologues -fly en revanche le sont pas mal, et encore le 2C-B-Fly est un des moins IMAO apparemment, deux fois moins que le 2C-T-7-Fly.
Le risque de neurotoxicité avec les psychés me semble très faible en effet. A la rigueur il doit pouvoir y avoir une légère excitotoxicité. Mais sans plus.
C'est une très bonne remarque pour le coeur^^ En effet un usage répété sur de longues périodes peut mener à une valvulopathie, précisément par le mécanisme que tu as évoqué :) Aucune drogue n'est 100% safe. Pour quantifier un peu les risques il faudrait aller voir l'affinité de chaque substance pour le 5-HT2B. Plus l'IC50 (en uM) est faible, plus l'affinité est élevée et le risque grand. Et c'est en effet la régularité et fréquence qui jouerait le plus apparemment, plus que la dose.
Notons, puisqu'on parlait de neurotoxicité, que l'adjonction d'agoniste 5-HT2x à des stimulants, empathogènes ou non, accentuerait leur neurotoxicité. Hors les psychés sont des agonistes 5-HT2, ils tirent leurs effets visuels soit du 5-HT2A (l'écrasante majorité) soit du 5-HT2C (pour le 2C-B par exemple). Donc faire un candyflip par exemple accentue les risques de neurotoxicité de la MD.
En tout cas tu as l'air d'en connaître un rayon sur la neurologie.
Merchi merchi Ca fait plaisir, je fais de mon mieux
Dernière modification par prescripteur (10 juillet 2021 à 16:44)
1
[ Forum ] 2C-B - 2cb + dxm et 2cb tolérance
|
3 | |
[ Forum ] 2C-B-FLY - TR 2cb fly
|
2 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...) |