Bonsoir,
Premièrement merci de partager du VICE je suis fan d'eux (désolé instant fandomness).
Ensuite, non tu ne t'est pas trompé, ça peut avoir sa place ici. Ce documentaire montre bien à quel point la substance est "terrifiante" car le nombre de récits d'aventures avec cette substance démontrant son caractère horrifiant et délirogène ne baisse pas.
Ce que j'en pense (personnellement j'imagine), ce n'est pas un truc à toucher. Je n'ai jamais osé essayer, j'y ai pourtant pensé, mais j'ai lu trop de rapports anecdotiques qui m'ont empêchés de le faire. J'ai un déclic quand j'ai eu un patient qui avait consommé de la trompette-des-anges (composée de
scopolamine et atropine) en quantités pourtant assez basse et qui avait réussi, par je ne sais quel moyen à venir au cabinet, à pied merci encore, et m'a raconté son expérience et à quel point il était terrorisé. Je ne recommande donc pas du tout cette substance pour ce qui de l'usage récréatif ni thérapeutique.
NB : je ne déprécie pas non plus son usage en tant que délirogène chamanique.
Les alcaloïdes atropiniques sont suffisamment "fouteurs de bordel" comme ça pour qu'on arrête de retrouver des gens qui viennent cueillir de la brungmansia sur le rond-point d'à côté de chez moi bordel (à prendre avec un trait d'humour). C'est à ce degré là qu'il faut bien différencier le caractère "hallucinogène" et le caractère "délirogène".
Fais attention à toi l'ami !
Bien à toi,
Serrah