1 2
Dernière modification par Stelli (22 juillet 2021 à 00:25)
Fastofle a écrit
d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de
Bravi bonne idée
J'ai trouvé quelque pharmacie où j'habite (92/93) qui donnait gratuitement les steribox mais d'autres qui te demandent 1€ ca meme...
On pourrais avoir la liste des pharmacie que suivent c'è projet??
Stelli a écrit
4 lingettes chlorex + alcool (type Polydermyl rose + bleue, dont une pour la surface de préparation où les mains)
Je dirai pareil, bleue qui mousse bien pour bien se frotter les mains si on a pas d'eau pour les nettoyer au savon.
Et la rouge/rose pour le point d'injection.
2 eau ppi (c'est jamais de trop)
Les champs.
Pour le prix 2€ voir 3€ max
Dernière modification par Sufenta (19 juillet 2021 à 20:41)
Dernière modification par Meumeuh (26 novembre 2021 à 21:03)
Marco 68 a écrit
Fastofle a écrit
d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de
Bravi bonne idée
J'ai trouvé quelque pharmacie où j'habite (92/93) qui donnait gratuitement les steribox mais d'autres qui te demandent 1€ ca meme...
On pourrais avoir la liste des pharmacie que suivent c'è projet??
Nous nous situons dans les Hauts-de-France. Mais de nombreux CAARUD portent de plus en plus ce type de projet.
J'ai déjà vu quelques infos sur le site, surement dans le coin des professionnels. Notre liste y est présente aussi.
Désolé de ne pas être plus précis mais je suis sur le site avec ma casquette de consommateur pas de professionnel.
Meumeuh a écrit
Ah j'ai oublié pourquoi pas de la crème post iv?
Ah oui tiens ça m'étais sorti de la tête mais oui ca serait bien qu'il y en ai :)
Dernière modification par Gribouille78 (24 juillet 2021 à 22:28)
marvin rouge a écrit
Une bataille de bombe à eau
On est d'accord, elle sont petave ces capot
Utilisé pour amener en avion de la conso perso
Cris a écrit
D'ailleurs que peut-il en faire ?
Des cacatovs pour les manifestations du samedi
Cris a écrit
En Suisse, il y a de l'acide citrique ou l'autre.
je ne sais plus exactement le nom exact.
plutôt que d'utiliser du citron du vinaigre dégueulasse.
Donc ce serait sympa qu'il mettre aussi de l'acide citrique plutôt que deux capotes qui ne servent généralement à rien et qui sont trop épaisse.
Je connais quelqu'un qui en a un stock énorme.
D'ailleurs que peut-il en faire les donner à une association ?
Yo
Tu veux parler de la VitaminC ( l'acide ascorbique )
Pour les préservatifs , je crois savoir qu'il seront toujours présent ...
Amicalement,
MM
Thelma a écrit
Un kit contenant de l'acide ascorbique. Combien de fois j'en ai demandé à des pharmaciens désemparés par ma question. Se rabattre sur du citron ou vinaigre ,pas top niveau rdr...
Et de grandes lingettes désinfectantes en plus des tampons..
Thelma, tu peux en avoir autant que tu veux gratuitement en CAARUD, ou si tu ne veux/peux pas pour X raisons, via SAFE et la RdR par voie postale, gratuitement, directement chez toi en quelques jours à peine, avec tout le matos que tu souhaites (toupies, seringues et aiguilles de toutes tailles, et la quantité que tu souhaites, champs de soin pour une surface de préparation nickel, toupies ou filtres universels, garrot clip... ) franchement fais un essai, ils sont top. Et tu auras des disettes d’acide ascorbique à gogo sans devoir aller en pharmacie et surtout sans payer, contrairement aux kits dont on parle
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1
Stelli a écrit
Qu’ils changent les capotes s’ils veulent les garder...
Ce sera la même vu ce que :
Le contenu des trousses actuelles est décrit dans des cahiers des charges établis par le ministère de l’emploi et de la solidarité.
Pour augmenter la chance de réussir rapidement à les améliorer, les textes que nous vous envoyons ci-dessous n’ont pas à être modifiés. Ces textes permettent de rajouter des outils complémentaires, pourvu que la base actuelle soit maintenue. Cela oblige à maintenir le préservatif....
Folavril a écrit
Bonjour,
Vous êtes nombreux à parler de seringues de 2.5cc ou plus. Les fois où j'ai essayé avec un diamètre plus grand que 1ml, impossible de tirer le piston...
J'ai accès à des seringues autres que celles distribuées dans les CAARUD (BBraun vertes non serties), c'est peut-être le problème ??
En effet, j'aimerais pouvoir diluer plus mais sans me retrouver en difficulté car vu la taille de mes mains, je ne peux pas pousser le piston si je mets plus de 0.7ml dans ma seringue...
C’est normal que tu galères ces seringues ne sont pas adaptées aux IVD, tu devrais voir avec un CAARUD ou alors contacter Safe pour en commander et les recevoir en quelques jours. Tu pourras en profiter pour choper des filtres performants et tout le matos dont tu as besoin gratuitement.
Sigmund le freud a écrit
Toujours chauffer la coke (ou le produit dilué à injecter). Le point d'ébullition de la coke = 187°C.
Celui de l'eau = 100°C (à P et T° constantes etc.?)
Donc la température de la coke en solution ne dépasse jamais les 100°C donc oubliez l'idée de perdre la substance en chauffant.
Bénéfice du chauffage systématique: diminution très significative des infections de tissus mous.
Ajoutez l'usage systématique des tampon d'alcool et vous courez la chance d'éloigner les visites aux urgences et les stigmas possibles que ça nous fait vivre
Pour diminuer les risques d’infection tu peux déjà utiliser un filtre antibactérien. Et bien sûr utiliser du matériel stérile à usage unique, se laver correctement les mains (idéalement se frictionner les mains au gel hydro alcoolique ensuite) et bien désinfecter la peau avant de piquer. Chauffer ne sert à rien... Ou sinon je veux bien des etudes scientifiques qui le prouvent pcq je suis septique là.
1 2
2 | ||
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver un kit d’injection ?
|
7 | |
[ Forum ] Kit d'injection - Kit d'injection personel
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |