1
Dernière modification par Yotna (17 juillet 2021 à 12:50)
Dernière modification par Yotna (15 juillet 2021 à 20:05)
Dernière modification par Yotna (16 juillet 2021 à 09:25)
Tinnitus - Tinnitus is rarely reported, but typically manifests as a muffled roaring in the ears, affected by whether the user is upright or laying down. It is most commonly reported when using in conjunction with other substances but can manifest on its own at higher doses. This may be accompanied by partial or total, yet highly temporary (on the order of a minute), hearing loss, especially when standing. Some users have reported acquiring permanent tinnitus after abuse.
Acouphènes - Les acouphènes sont rarement signalés, mais se manifestent généralement par un rugissement étouffé dans les oreilles, selon que l'utilisateur est debout ou allongé. Il est le plus souvent signalé lors de l'utilisation en conjonction avec d'autres substances, mais peut se manifester seul à des doses plus élevées. Cela peut s'accompagner d'une perte auditive partielle ou totale, mais très temporaire (de l'ordre d'une minute), surtout en position debout. Certains utilisateurs ont signalé avoir contracté des acouphènes permanents après des abus
https://www.tinnitustalk.com/threads/ti … mmc.44551/
https://www.bluelight.org/xf/threads/ri … ma.675596/
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 juillet 2021 à 09:52)
Dernière modification par Yotna (18 juillet 2021 à 14:00)
Dernière modification par Yotna (09 octobre 2021 à 20:24)
Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à 20:33)
supermario64 a écrit
J'y connais rien à la MDMA mais juste pour dire que je compatis, je suis navré que tu sois en proie à des acouphènes, j'en ai suite à divers petites et un gros traumatisme sonore, au début j'avais un sifflement à l'oreille droite très aiguë et ainsi qu'un bruit de vent à l'oreille gauche qui fut pénible à vivre puis cela a fini par mystérieusement s’estomper en l'espace de six mois mais cependant je n'ai jamais récupéré à cent pour cent mais je m'estime chanceux car mes acouphènes ne sont perceptibles que dans une pièce calme et ce n'est pas le cas pour tout le monde (hélas). Il y en qui vivent un enfer avec des acouphènes franchement pénibles à supporter.
La science est pour le moment impuissante face aux acouphènes mais elle travaille sur le sujet, des études sont en cours et l'une des pistes prometteuses à ce sujet ça serait d'injecter directement dans le tympan un puissant antagoniste des récepteurs NMDA, les mêmes qui se trouve dans les dissociatif, par-exemple au sein de la ketamine.
Je suis content pour toi que ça se soit estompé ça doit faire un bien fou ! (surtout que tu as de la chance, les améliorations sont plus rares après un traumatisme) Généralement c'est le cas, la première fois que j'en ai eu pareil 6 mois après ça avait commencé à beaucoup diminuer .. Puis c'est revenu.
Intéressant cette histoire ! Je me demande bien comment ça peut fonctionner, surtout que tous les acouphènes ne semblent pas être reliés aux mêmes mécanismes.
C'est vrai que la science avance sur ce sujet, mais on est encore très loin du compte. Il y a un chercheur belge qui a une théorie qui lie certains acouphènes à la dopamine (sans comprendre comment ça marche mais il bosse dessus à plein temps), ce qui me semble pas si bête.
Il y a un forum anglais sur le sujet qui comporte une section sur la recherche et les traitements alternatifs (www.tinnitustalk.com), je fouillerais pour voir si je trouve des infos !
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Je suis désolé, quel enfer ça doit être, les acouphènes.
Est-ce possible que c’est du a la quantité des doses que tu prends? Enfin, c’est compliqué de faire des expériences si à chaque fois ça entraînes 6 mois d’acouphènes, mais si tu prenais juste .1g de mdma ou de coke de manière isolé, peut être l’effet serait moindre ou non existant.
Tu n'as pas à être désolé, mais ouai c'est pas toujours évident de vivre avec . C'est quand on ne connais plus le silence qu'on se rend compte à quel point il vaut de l'or ... Se poser dans son lie et ne rien entendre, surtout quand on est fatigué .. Se balader dans la foret .. être au bord d'une rivière .. Ça n'a plus la même saveur maintenant.
Mais c'est pas l'enfer non plus, enfin dans mon cas c'est tout à fait vivable c'est juste un sifflement aigu, généralement si il y a du bruit je l'entend peu, voir pas du tout.
Certains ont moins de chance avec des acouphènes horribles qui passent par dessus tous les bruits.
Alors oui ça semble bien lié aux quantités, mais dans mon cas elles sont pas si énorme (sauf ma perche à la md) !
En 1 an j'ai pris 3X de la cocaine et 1X de la mdma :
- 0.8 de très médiocre cocaine à plusieurs : pas d'augmentation des acouphènes.
- 0.8 de cocaine de qualité médiocre seul : très légers acouphènes les jours suivants.
- 1,5g de Mdma seul (sur 2 jours) : grosse augmentation des acouphènes durant 3-4 jours, légère augmentation sur quelques mois (jusqu'à maintenant en faite).
- 1g de très bonne C seul (sur 2 jours) : grosse augmentation des acouphènes depuis 1 semaine, pas d'amélioration.
Donc tu vois je tartine pas non plus comme un bourrin, mais oui c'est bien lié au dosage. Une trace par ci pas là ça passe mais pas plus mais je préfère ne plus jouer avec ça et tout laisser tomber
Au passage les clopes et l'alcool me font aussi augmenter les acouphènes mais jamais plus de 24h étonnement.
En tout cas merci pour vos messages !!
Dernière modification par Yotna (09 octobre 2021 à 23:33)
Chriskoto a écrit
Merci pour ta réponse mais tu confond céphalées et acouphènes !
Avoir des acouphènes c'est entendre des bruits qui n'existent pas, pour ma part c'est des sifflement plus ou moins aigües.
Yotna a écrit
Donc tu vois je tartine pas non plus comme un bourrin
Haha chacun sa définition de tartiner comme un bourrin. Je trouve que ce sont des grandes quantités pour mon corps, mais on est tous différent!
Chriskoto a écrit
Oupps excuses moi jetait encore à côté de mes pompes
Bon si pour toi effectivement mon témoignage ne t'as pas aidé, j'espère qu'il pourras peut-être en aider d'autre.
Sinon bon courage pour toi et lâche pas .
T'excuses pas t'inquiète ^^ Merci en tout cas, j'espère que ton problème se réglera pour toi aussi !
Dernière modification par Momo76 (04 juin 2022 à 17:31)
selon les cas j'éviterais les Nootrope (stimulant), par exemple, il est bon de savoir que le café lorsqu'on est aocuphénique augmente la perception de ces dernières.
Il y a certains reports anecdotiques (et quelques papiers) rapportant que le piracetam peut aider les acouphènes dans certains cas, mais pas tous.
4 | ||
[ Forum ] Prise MDMA après repas
|
2 | |
[ Forum ] Douleurs après prise de MDMA
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |