Acouphènes après une prise de Mdma

Publié par ,
6519 vues, 20 réponses
avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis pas venu sur PA.

Il y a 6 mois de cela j'ai abusé de la 3-mmc (une dizaine de grammes en deux semaines), s'en est suivit 6 mois d’acouphènes (comme un sifflement dans les oreilles) et ce sans abusé du son. Il y a un mois ça c'est terminé, j'étais heureux vraiment, c'était le bonheur qu'il aient disparu !! Car c'est handicapant .. Ça me rendais fou au début, je n'arrivais pas à dormir c'était horrible. J'avais penché pour une ototoxicité de la 3-mmc, mais voila :

Vu que tout allait bien je me suis dis que j'allais me faire une soirée Mdma, j'ai bien abusé, j'ai pris 0.5 un soir, puis 1g le lendemain .... J'ai fais n'imp quoi. Et là malheur, deux jour après, rebelote mes acouphènes qui avaient disparu sont revenu plus fort que jamais.

Je suis déprimé (car en descente) mais les acouphènes n'arrangent rien car je n'arrive pas à dormir et puis je m'en veux terriblement ... J'étais tellement heureux de plus en avoir, 6 mois que j'attendais ça .. et j'ai tout gâché en un week-end. En plus la dose était tellement grosse j'ai peur pour mes neurones.
Bref je déprime comme jamais, j'ai peur, j'ai honte .. J'ai fais une grosse connerie quoi et j'en paye les conséquences ..

Je me dis que cette fois là j'ai peut-être niqué mes oreilles pour toujours, je m'en veux terriblement .. Avoir des symptômes persistants après une prise de drogue c'est horrible, surtout que là ça veut dire plus d'enceintes ni rien (je n'ai pas été devant le son depuis 6 mois à cause de ça). Plus jamais je ne toucherais aux drogues ça c'est sur !

Je n'ai pas écouté de musiques fortes ce soir là donc ça vient bien de la drogue. Par contre la descente de la session mdma a été extrêmement dur avec des vertiges et bourdonnement dans les oreilles ... Ca m'inquiète car c'est surement signe d'ototoxicité et j'ai peur que du coup les acouphenes soit permanent ..

Parfois mes acouphènes sont moins fort, parfois ils le sont beaucoup. Je ne comprend pas vraiment à quoi c'est dû.

J'ai regardé sur les forum, même anglais et il y a très peu de témoignages d'acouphènes après des prises de drogue pourtant j'ai bien l'impression que c'est lié aux empathogènes vu que ça fait suite à des prises de 3-mmc et de mdma.

Je tenais à partager mon témoignage pour mettre en garde certaines personnes, si d'autres ici ont des histoires similaires j'aimerais bien les entendre en espérant que pour vous les acouphènes ont disparu pour toujours ... Ce que je souhaite vraiment ! Perso plus jamais, au grand jamais, je ne toucherais de drogues ! Les acouphènes ça parait pas mais c'est horrible, moi qui était pas bien là ça me plonge dans l'angoisse et la dépression.

Bref ça fait du bien d'en parler, j'ai vraiment peur pour la suite. Si il y a des spécialistes j'aimerais savoir si ses acouphènes risquent de ne plus jamais partir  : est-ce que les cellules sont détruites pour toujours. Ou si ça va disparaitre comme la première fois. Je ne trouve pas de témoignage de personnes qui ont eu des acouphènes après prise de drogues ou de médicaments ototoxiques ....

Merci à tous de m'avoir lu, n'hésitez pas à venir parler si vous aussi vous avez ces foutu acouphènes.

Dernière modification par Yotna (17 juillet 2021 à  12:50)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Salit et déjà courage à toi j'espère que ca va aller mieux !

Je n'ai jamais eu ce genre de chose donc malheureusement je n'ai pas vraiment d'autres conseils a te donner qie d'effectivement ne plus y touché.

Cependant après un aussi gros excès c'est normal d'avoir u'e grosse decsente qui peut durer un moment. Dans ton cas ça n'aide pas a relativiser mais il faut essayer de ne pas être pessimiste (même si j'imagine que ca n'est pas simple) ! Consulter un médecin pourrait aider a être optimiste et peut être traité l'acouphene si c'est possible.

En tout cas courage à toi, j'espère que ca va aller mieux mais essaye de garder le moral !

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Merci Pop Hip ! Pour tout te dire j'étais un habitué des grosses doses et grosses descentes ça ne me fait pas peur. Mais effectivement la descente ce coup-ci ça ne m'a pas aidée à relativiser mes symptômes persistant, bien au contraire sad

Malheureusement pour avoir déjà été suivi pour acouphène suite à une autre perche à la 3-mmc (j'en parle un petit peu dans le post) bah .. y'a rien à faire, seulement attendre. Ce qui ma foi, avait été concluant la première fois !

Cette fois je m'inquiète un peu plus car c'est la seconde fois, c'est plus puissant et j'ai eu de gros vertiges et bourdonnement aux oreilles ce qui peut signifier une atteinte de l'oreille interne et des cellules qui ne se régèneront potentiellement pas.

En faite si j'ai créer ce post c'est surtout pour alerter, me rassurer et aussi rassurer les autres.

Alerter car : les acouphènes dû aux prods c'est méconnu, et encore plus dans le milieu médical j'ai l'impression.
Faut dire les produits sont plus purs, moins cher et on se met de sacrés perches aux empatho (mdma / Rcs) depuis ~2010 par rapport à avant !
Il n'y a rien dans la littérature scientifique à ce sujet et pourtant sur quelque forums anglais et ici il y a des témoignages (même si souvent parcellaires) de personnes à qui c'est arrivé. Donc il semble bien y avoir un lien !

Alors j'ai fais ce topic dans l'espoir que d'autre témoignages arrivent et que peut-être le corps scientifique/médical finisse par s'intéresser au lien entre acouphène et prod (les empatho surtout mais Lsd et dmt sont parfois cités).

Les médecins et même ORL ne sont donc pas d'une grande aide malheureusement .

Je poste ici pour rassurer : en effet comme dis plus haut ce n'est pas la première fois pour moi et quelques mois c'était terminé et la vie reprenait comme avant (même si on s'habitue aux acouphènes au bout d'un moment même s'ils sont toujours là). Mais ne faites pas la même erreur que moi qui est de croire que vos oreilles sont aussi solides que avant !

Je viendrais vous rassurer si ils disparaissent à nouveau wink

Dernière modification par Yotna (15 juillet 2021 à  20:05)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Pour ceux que ça intéresse :

Il ne semblerait  que la mdma soit ototoxique :

" En 2001, Sharma a décrit un cas de perte auditive neurosensorielle après l'utilisation de la MDMA et a présenté l'ototoxicité comme un effet indésirable de la MDMA."

J'ai trouvé un article ici :

https://www.medecine-des-arts.com/fr/ar … ditive.php

Edit : Par contre c'est à relativiser. Il semblerait que ce soit l'association son + mdma qui soit ototoxique comme le montre cette étude réalisées sur des rats :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3748725/

Il y a des images de cellules qui le montre dans cette études. Il n'y a aucun dommage sur les cellules avec seulement de la mdma. Par contre Md + son a plus d'impact que du son seul.

Par contre il peut y avoir des acouphènes sans pertes auditives ! Je me demande bien comment la mdma peut causer cela (ça semble être mon cas) : peut-être du stress induit par la descente (modification de la sécrétion hormonale et/ou des troubles de la circulation sanguine), ou de la tension.
Certains parlent aussi d'une transmission perturbée de la sérotonine et de la dopamine, ce qui peut d'ailleurs être lié avec l'apparition d'acouphène chez les utilisateurs d'inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS) qui sont des antidépresseurs :

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … le-mystere
https://audicee.ch/les-acouphenes-pourr … presseurs/

Par contre pour ce qui est de la 3-mmc je me suis tapé quand même 6 mois d'acouphènes après mes abus ce qui est étrange ... Donc méfiez vous, il n'y a aucune études sur le sujet en plus ! Et d'autre rc sont considérés comme ototoxiques alors méfiance : Il y'a eu énormément de report d'acouphènes après l'utilisation de fluoroamphetamines /  fluoroMETHamphetamines. Et un Rc opioïde le MT-45 est ototoxique (et pas que) ce qui a été prouvé par la science. 

(Et au passage voici des topics sur psychonaut intéressant :

https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-top … -acouphène
https://www.psychonaut.fr/Thread-Drogues-et-acouphènes )

Par contre j'ai une question pour prescripteur s'il passe par là. J'ai eu des vertiges et bourdonnement aux oreilles en descente. Est-ce que cela est lié à une atteinte de l’oreille interne ? Merci d'avance !

Dernière modification par Yotna (16 juillet 2021 à  09:25)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Bonjour, je vais commencer par une critique que je fais de temps en temps. Beaucoup pensent qu'ils peuvent "gerer leur serotonine" parce qu'ils savent que la 3-MMC ou la MDMA a entre autres un impact sur la serotonine.
En fait la réalité est bien plus complexe et la connaissance des impacts sur les circuits neuro-cerebraux ne doit être vue que comme un moyen de comprendre et pas comme une carte routiere.

Pour revenir à ton probleme, la MDMA peut "rarement" entrainer des acouphenes (tinnitus), la 3-MMC plus encore mais ça semble encore plus mal connu sur le plan scientifique.

"rarement" veut dire que ça n'affecte pas tout le monde , loin de là, mais ça affecte 100% de ceux qui en sont victimes.
Ces derniers ne doivent pas se demander si c'est "normal" mais se soigner en fonction de leur sensibilité personnelle.

Donc, dans ton cas, la 3-MMC et la MDMA semblent bien ne pas te convenir. Il faudrait donc les eviter, ainsi que les produits proches.
La consultation d'un ORL peut etre utile. Ils soigent en general les acouphenes par des vasodilatateurs + corticoides mais le traitement doit etre commencé dans les 48 heures.
Toutefois si tu arretes de consommer la recuperation est le plus probable.

https://psychonautwiki.org/wiki/MDMA

Tinnitus - Tinnitus is rarely reported, but typically manifests as a muffled roaring in the ears, affected by whether the user is upright or laying down. It is most commonly reported when using in conjunction with other substances but can manifest on its own at higher doses. This may be accompanied by partial or total, yet highly temporary (on the order of a minute), hearing loss, especially when standing. Some users have reported acquiring permanent tinnitus after abuse.

Acouphènes - Les acouphènes sont rarement signalés, mais se manifestent généralement par un rugissement étouffé dans les oreilles, selon que l'utilisateur est debout ou allongé. Il est le plus souvent signalé lors de l'utilisation en conjonction avec d'autres substances, mais peut se manifester seul à des doses plus élevées. Cela peut s'accompagner d'une perte auditive partielle ou totale, mais très temporaire (de l'ordre d'une minute), surtout en position debout. Certains utilisateurs ont signalé avoir contracté des acouphènes permanents après des abus

https://www.tinnitustalk.com/threads/ti … mmc.44551/


https://www.bluelight.org/xf/threads/ri … ma.675596/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 juillet 2021 à  09:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Bonjour, j'ai modifié mon message ce matin (voir ci dessus). Il est donc daté d'hier. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Merci de ta réponse prescripteur ! Il n'y a donc aucune réponse à ces manifestations d'acouphènes après des abus de drogues, ou bien elles sont multiples.

Étonnamment j'avais repris de la cocaïne (mais un 0.8 de pas très bonne) il y a quelque mois et aucuns soucis. Pourtant tabac, alcool et café les augmentent temporairement.

Je vais tout de même arrêter toutes drogues "chimiques", les acouphènes étaient si puissant que ça m'a mit un bon coup de pression, je n'ai absolument plus envie de revivre cela.

Pour l'instant même s'ils sont réapparues de manière "permanente" ça a bien diminué ce qui est rassurant. Donc si des prochaines victimes d'acouphènes sans traumatisme sonore lisent ce topic ne vous inquiétez pas comme j'ai fais, ça passera surement !

Edit : Acouphènes disparu. Hallelujah

Dernière modification par Yotna (18 juillet 2021 à  14:00)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Je reviens après quelque mois, mes acouphènes avaient beaucoup diminués mais pas disparu (il devenaient même plus fort "sans raisons" récemment). Entre temps j'ai pris 2X de la cocaine .. La première fois avec de la qualité médiocre aucuns soucis pas d'augmentation notable des d'acouphènes .

La semaine dernière j'en choppe une très bonne et j'en abuse (1g sur deux jours). Résultat acouphènes énorme depuis ce moments, peut-être les pires que je n'ai jamais vécu. Aucune amélioration depuis le jour de l'abus .... J'essaye de relativiser mais j'avoue que ça me fait chier. C'est dur à vivre, surtout que c'est complètement ma faute.

C'est vraiment frustrant de ne même pas comprend pourquoi la drogue me donne des acouphènes, les scientifiques ne comprennent même pas eux même comment ça marche. Je suis donc obligé d'arrêter l'ensemble des drogues.

J'envie ceux qui peuvent se permettre d'abuser moi je n'y arrive pas. L'alcool me met de plus en plus mal (je vomis après quelque bières + des gueules de bois horribles ..), j'ai eu plusieurs pneumothorax à cause du tabac + cannabis, des acouphènes à cause des drogues durs ..... Je suis jaloux de tous mes amis qui n'ont jamais d'effets secondaires, j'ai l'impression de tout payer X100.

C'est peut-être un mal pour un bien, depuis 1 an je fais beaucoup de sport, me drogue quasi jamais, mange bien .. bref une vie saine mais ça m'emmerde. J'ai pas envie d'être abstinent j'ai juste pas le choix, j'en ai ras-le-cul j'aimerais bien m'amuser à nouveau moi aussi.

Je raconte ma vie désolé ça me fait du bien, voyez ça comme le journal d'une victime d'acouphène suite à des abus de drogue. Je le fais car peut-être qu'un jour quelqu'un qui a les même symptômes, pour les même raisons, me lira et se sentira moins seul (car à priori on est pas beaucoup ....).
Bonne soirée les pycho.

Dernière modification par Yotna (09 octobre 2021 à  20:24)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'y connais rien à la MDMA mais juste pour dire que je compatis, je suis navré que tu sois en proie à des acouphènes, j'en ai suite à divers petites et un gros traumatisme sonore, au début j'avais un sifflement à l'oreille droite très aiguë et ainsi qu'un bruit de vent à l'oreille gauche qui fut pénible à vivre puis cela a fini par mystérieusement s’estomper en l'espace de six mois mais cependant je n'ai jamais récupéré à cent pour cent mais je m'estime chanceux car mes acouphènes ne sont perceptibles que dans une pièce calme et ce n'est pas le cas pour tout le monde (hélas). Il y en qui vivent un enfer avec des acouphènes franchement pénibles à supporter.

La science est pour le moment impuissante face aux acouphènes mais elle travaille sur le sujet, des études sont en cours et l'une des pistes prometteuses à ce sujet ça serait d'injecter directement dans le tympan un puissant antagoniste des récepteurs NMDA, les mêmes qui se trouve dans les dissociatif, par-exemple au sein de la ketamine.

Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je suis désolé, quel enfer ça doit être, les acouphènes.

Est-ce possible que c’est du a la quantité des doses que tu prends? Enfin, c’est compliqué de faire des expériences si à chaque fois ça entraînes 6 mois d’acouphènes, mais si tu prenais juste .1g de mdma ou de coke de manière isolé, peut être l’effet serait moindre ou non existant.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

supermario64 a écrit

J'y connais rien à la MDMA mais juste pour dire que je compatis, je suis navré que tu sois en proie à des acouphènes, j'en ai suite à divers petites et un gros traumatisme sonore, au début j'avais un sifflement à l'oreille droite très aiguë et ainsi qu'un bruit de vent à l'oreille gauche qui fut pénible à vivre puis cela a fini par mystérieusement s’estomper en l'espace de six mois mais cependant je n'ai jamais récupéré à cent pour cent mais je m'estime chanceux car mes acouphènes ne sont perceptibles que dans une pièce calme et ce n'est pas le cas pour tout le monde (hélas). Il y en qui vivent un enfer avec des acouphènes franchement pénibles à supporter.

La science est pour le moment impuissante face aux acouphènes mais elle travaille sur le sujet, des études sont en cours et l'une des pistes prometteuses à ce sujet ça serait d'injecter directement dans le tympan un puissant antagoniste des récepteurs NMDA, les mêmes qui se trouve dans les dissociatif, par-exemple au sein de la ketamine.

Je suis content pour toi que ça se soit estompé ça doit faire un bien fou ! (surtout que tu as de la chance, les améliorations sont plus rares après un traumatisme) smileGénéralement c'est le cas, la première fois que j'en ai eu pareil 6 mois après ça avait commencé à beaucoup diminuer .. Puis c'est revenu.

Intéressant cette histoire ! Je me demande bien comment ça peut fonctionner, surtout que tous les acouphènes ne semblent pas être reliés aux mêmes mécanismes.
C'est vrai que la science avance sur ce sujet, mais on est encore très loin du compte. Il y a un chercheur belge qui a une théorie qui lie certains acouphènes à la dopamine (sans comprendre comment ça marche mais il bosse dessus à plein temps), ce qui me semble pas si bête.

Il y a un forum anglais sur le sujet qui comporte une section sur la recherche et les traitements alternatifs (www.tinnitustalk.com), je fouillerais pour voir si je trouve des infos !

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Je suis désolé, quel enfer ça doit être, les acouphènes.

Est-ce possible que c’est du a la quantité des doses que tu prends? Enfin, c’est compliqué de faire des expériences si à chaque fois ça entraînes 6 mois d’acouphènes, mais si tu prenais juste .1g de mdma ou de coke de manière isolé, peut être l’effet serait moindre ou non existant.

Tu n'as pas à être désolé, mais ouai c'est pas toujours évident de vivre avec . sad C'est quand on ne connais plus le silence qu'on se rend compte à quel point il vaut de l'or ... Se poser dans son lie et ne rien entendre, surtout quand on est fatigué .. Se balader dans la foret .. être au bord d'une rivière .. Ça n'a plus la même saveur maintenant.
Mais c'est pas l'enfer non plus, enfin dans mon cas c'est tout à fait vivable c'est juste un sifflement aigu, généralement si il y a du bruit je l'entend peu, voir pas du tout.
Certains ont moins de chance avec des acouphènes horribles qui passent par dessus tous les bruits.


Alors oui ça semble bien lié aux quantités, mais dans mon cas elles sont pas si énorme (sauf ma perche à la md) !

En 1 an j'ai pris 3X de la cocaine et 1X de la mdma :

- 0.8 de très médiocre cocaine à plusieurs : pas d'augmentation des acouphènes.
- 0.8 de cocaine de qualité médiocre seul : très légers acouphènes les jours suivants.
- 1,5g de Mdma seul (sur 2 jours) : grosse augmentation des acouphènes durant 3-4 jours, légère augmentation sur quelques mois (jusqu'à maintenant en faite).
- 1g de très bonne C seul (sur 2 jours) : grosse augmentation des acouphènes depuis 1 semaine, pas d'amélioration.

Donc tu vois je tartine pas non plus comme un bourrin, mais oui c'est bien lié au dosage. Une trace par ci pas là ça passe mais pas plus mais je préfère ne plus jouer avec ça et tout laisser tomber sad

Au passage les clopes et l'alcool me font aussi augmenter les acouphènes mais jamais plus de 24h étonnement.


En tout cas merci pour vos messages !!

Dernière modification par Yotna (09 octobre 2021 à  23:33)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
Bonjour moi aussi j'avais  des acouphènes à chaque prise de prod surtout la C.
Ben j'en ai parlé à mon doc direct qui est très ouvert sur le sujet ( hummm trop à  avis) et qui me dit que à la base je suis sensible à la pression artérielle et que la C l augmenterait et donc déclencherait ces céphalées.
Effectivement depuis que j'ai arrêté la C plus de soucis, mais à Noël dernière prise pour le réveillon ben le lendemain scotché au lit tellement j'avais mal.
Donc pour moi à àffaire régler fini la C

J'ai tester les champi super rien à voir mais génial
Voilà bonne journée à tous.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

Chriskoto a écrit

Merci pour ta réponse mais tu confond céphalées et acouphènes !
Avoir des acouphènes c'est entendre des bruits qui n'existent pas, pour ma part c'est des sifflement plus ou moins aigües.


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Yotna a écrit

Donc tu vois je tartine pas non plus comme un bourrin

Haha chacun sa définition de tartiner comme un bourrin. Je trouve que ce sont des grandes quantités pour mon corps, mais on est tous différent!

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
Oupps excuses moi jetait encore à côté de mes pompes bravo
Bon si pour toi effectivement mon témoignage ne t'as pas aidé, j'espère qu'il pourras peut-être en aider d'autre.
Sinon bon courage pour toi et lâche pas .

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

Chriskoto a écrit

Oupps excuses moi jetait encore à côté de mes pompes bravo
Bon si pour toi effectivement mon témoignage ne t'as pas aidé, j'espère qu'il pourras peut-être en aider d'autre.
Sinon bon courage pour toi et lâche pas .

T'excuses pas t'inquiète ^^ Merci en tout cas, j'espère que ton problème se réglera pour toi aussi !


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
Oui moi ces règler plus de bobo je suit juste une bonne hygiène de vie au maximum.
A plus

Hors ligne

 

am75010 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
2 messages
Hello à tous !
Tout pareil suite à une grosse grosse prise de 3MMC il y a un an et demi j’ai chopé des acouphènes chroniques … j’étais totalement paniqué au début j’ai arrêté pendant un an et demi … et je ne sais pas si j’avais appris à vivre avec ou si ils avaient diminué … mais en tout cas je les acceptais!

Et puis j’ai été tenté de reprendre de la C ( juste 3 traces) et je subis depuis une semaine et demi des acouphènes horribles , super forts , avec des claquements. Problème de pression au niveau des oreilles !

Horrible ! Je suis ravi de vous lire car je sors encore une fois de chez l’ORL et ils sont tous dans l’incompréhension totale .

Je vais être patient et surtout tout arrêter for good cette fois ci … je me le jure! La souffrance quotidiennne ne vaut pas une soirée de folie aha;)

Hors ligne

 

Momo76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
36 messages
https://www.reddit.com/r/Borax/comments … otoxicity/ + https://rollsafe.org/mdma-supplements/ + https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … mentation/

au cas où tu souhaiterais recommencer prévoit ce qu'il faut pour protéger ton corps et réduire tes chances d'avoir de nouveau ce genre de souci.

Renseigne-toi aussi sur les nootropics il est possible de réparer ton cerveau plus rapidement et facilement en ayant un petit coup de pouce et récupérer tes fonctions cognitives ( l'absence d'acouphène pour ton cas) même si pour ce genre de cas cela ne sera pas miraculeux mais mieux vos ça que d'attendre que le cerveau se répare tout seul et se sentir constamment mal à cause de ça. Entre les véritables démarches pour se guérir cela peut néanmoins faire une petite différence pour la  régénération, comme l'hygiène de vie en général.

Dernière modification par Momo76 (04 juin 2022 à  17:31)

Hors ligne

 

anonyme784532 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
selon les cas j'éviterais les Nootrope (stimulant), par exemple, il est bon de savoir que le café lorsqu'on est aocuphénique augmente la perception de ces dernières.

je suis acouphénique léger et permanent suite à un trauma et j'évite tout ce qui est produit stimulant.

Et a moins de traitement je crains que mes acouphène reste à vie, de ce que l'on sait les cellule cilié ne se régénère pas automatiquement, c'est le cas chez certain animaux mais pas chez les mammifères.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

selon les cas j'éviterais les Nootrope (stimulant), par exemple, il est bon de savoir que le café lorsqu'on est aocuphénique augmente la perception de ces dernières.

Il y a certains reports anecdotiques (et quelques papiers) rapportant que le piracetam peut aider les acouphènes dans certains cas, mais pas tous.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - MDMA pour guérir des acouphenes
par Snoop', dernier post 04 mai 2015 par Ray31
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise MDMA après repas
par Gqmbow, dernier post 27 juillet 2020 par Coucouleszamis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Se reposer après une prise de MDMA
par DewitteTW, dernier post 04 mars 2020 par Timide Jovial
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums