1
James bird a écrit
Ne touchez pas à cette m***e je vous en supplie, c est la pire erreur qu'un humain peut faire
Et tu situerais ça comment par rapport au fait de trahir un proche, d'assassiner un innocent ou de violer quelqu'un?
Juste voir si on a la même définition du mot "pire".
James bird a écrit
Sa fait un an maintenant que j'ai eu la première fois des manques, sa fait un an que je veux m'arrêter, maintenant je suis mediqué mais c'est loin d'être une vie. Devoir aller chaques semaine chez un addictologue, chaque semaine parler de mon cheminement dans cette m***e pour ensuite recuperer mes sevre-long pour la semaine.
J'ai juste remplacer un problème illégal pour en avoir un autre qui lui est cautionné par notre p****n de société. Moi qui croyais que sa apaiserait la souffrance, sa n'as fait que la rendre legal.
C'est chiant en effet qu'ils imposent des fractionnements de prescription si courts...mais je ne sais pas en Suisse, mais en France, pour certaines molécules (par ex méthadone) après une première phase d'initiation délivrance quotidienne et de délivrance à 7j on peut passer à 14j puis, il me semble à 28j après un bon moment...peut-être toi aussi après un moment tu pourras éviter des RDV hebdomadaires ?
Cela dit, je crois que beaucoup de personnes aimeraient avoir de la morphine en TSO, c'est dommage si cela ne te convient pas...tu peux pas voir avec ton addicto s'il y a quelque chose qui te convienne mieux, qui te permette de vivre plus librement ?
Perso, j'ai l'impression que s'engager dans un TSO ce n'est pas "juste" remplacer une addiction pour une autre. Déjà, le fait de ne pas devoir courir les risques de l'illégalité, même si souvent on les sous-estime, c'est quand même une bonne avancée...!
Et puis, tu fais un premier pas pour changer une situation qui ne te vas pas, il faut du temps, mais je te souhaite d'arriver là où tu voudras
Et quant à la souffrance qui reste...je pense c'est un peu ça le problème à la base...pourquoi on se retrouve à consommer tous les jours et devenir dépendants ? Je crois qu'il y a autant de réponses que d'addicts, mais si on parle de souffrance qui reste, cela signifie qu'elle était déjà là...Ce n'est pas cette « merde » d'héroïne (d'ailleurs, je ne cautionne pas du tout la diabolisation d'un produit...) qui cause la souffrance, comme tu le dis, juste à un moment ça a entretenu l'illusion qu'elle puisse disparaitre...pour revenir peut-être en pire (et c'est souvent pire quand on goute à mieux
James bird a écrit
Tous les jours je me regarde dans le miroir et a chaque fois c'est pire je me deteste de plus en plus.
Pourquoi tu te detestes ?
Ça m'est arrivé de détester le manque, mais pas moi (ou, en tout cas, pas par rapport aux consos...je trouve bien dix-milles autres raisons de me détester)...
Je t'invite à lire un texte exactement sur ça :
https://www.psychoactif.org/blogs/La-vi … 804_1.html
C'est la société qui nous pousse à nous détester en tant qu'UD, on reproduit la violence de la société sur nous.
En prendre conscience ça peut aider à changer les choses. Et ne pas se détester, ça permet surement d'avoir une meilleure estime de soi et plus facilement changer ce qui nous va pas
James bird a écrit
Ne touchez pas à cette m***e je vous en supplie, c est la pire erreur qu'un humain peut faire.
Sur le forum en général il vaut mieux s'exprimer en JE.
Pour toi ça a été la pire erreur que t'as pu faire de toucher à la came ?
moi perso je n'ai pas la même impression (pour moi)...je pense que malgré les difficultés de la dépendance (et bien évidemment ce n'est pas tous les jours facile !), les opiacés m'ont aidé dans la vie...je ne sais même pas si sans cette boue de sauvetage, j'aurais survécu...
Bon courage en tout cas
Dernière modification par trolalol (19 juillet 2021 à 19:03)
[ Forum ] Heroine et manque
|
2 | |
[ Forum ] Dépendance manque
|
5 | |
7 |