1
Hors ligne
DEPISTAGE
Aucun test salivaire ne dépiste les cathinones (que ce soit lors d’un contrôle routier au bord de la route, ou avec les tests achetés dans le commerce).
Certaines cathinones sont dépistables par des tests urinaires vendus dans le commerce.Ils ne sont pas utilisés dans le cadre du dépistage routier, mais ils peuvent par exemple être utilisés dans le cadre familial, ou par un service de santé au travail.
Les cathinones peuvent être dépistées par une analyse toxicologique en laboratoire, aussi bien sur des prélèvements de salive, d’urine, de sang ou de cheveux
nb= pas utilisés dans le cadre du dépistage routier mais peuvent l'etre en cas d'accident avec blessures.
https://www.testdrogue.fr/test-urinaire … these.html
MCAT : MethCathinones
Les MethCathinones sont une classe de molécules dérivées de la cathinone, la principale substance active du Khat, une plante sub-saharienne cultivée et consommée pour ses forts effets psychotropes proches des amphétamines et de l'ecstasy. La methcathinone, c'est donc la version intégralement chimique (et surpuissante) de cette cathinone naturelle. Il existe des dizaines de sous-molécules de methcathinone (méphédrone, 3-MMC, 4-MEC, butylone, méthylone etc.), et ce test permet d'en mettre en évidence la consommation.
Dernière modification par prescripteur (23 juillet 2021 à 07:41)
En ligne
Hors ligne