1
Dernière modification par Meumeuh (04 août 2021 à 17:06)
Hors ligne
La marijuana peut-elle causer une HPPD? Comment y remédier en toute sécurité
Bien qu'assez rare, il est possible de ressentir un trouble de la perception persistant des hallucinogènes (HPPD) dû à la consommation de marijuana.
L'HPPD est mal comprise. Si vous en faites l'expérience, vous devez arrêter de prendre des médicaments dès que possible et consulter un médecin.
Marijuana
La marijuana est une drogue récréative sujette à de nombreux débats. Son utilisation récréative n'est pas saine. Il est capable de causer des problèmes respiratoires, des problèmes de gorge et des complications pendant la grossesse.
Cependant, il est parfois utilisé en médecine. Lorsqu'il est pris à des fins médicales à des doses approuvées par les médecins, il est de plus en plus évident qu'il peut traiter plusieurs affections et constituer une alternative plus sûre aux analgésiques traditionnels.
HPPD
Le trouble de la perception persistant aux hallucinogènes est généralement associé aux hallucinogènes, le plus souvent à la consommation de LSD. Il convient de noter que les cannabinoïdes, la classe de drogue dont relève la marijuana, ne sont généralement pas considérés comme des hallucinogenes, sauf dans les cas où un utilisateur a des antécédents de maladie mentale ou prend une très forte dose de drogue.
Il existe deux types généraux de HPPD. Le type 1 est associé à de brefs flashbacks aléatoires. Le type 2 est associé à des changements de vision, qui vont et viennent. Ces flashbacks ne sont pas aussi intenses que ceux associés au trouble de stress post-traumatique (TSPT).
L'HPPD est principalement visuelle. Bien que la personne qui subit un flashback puisse voir un moment dans son passé, cela est généralement simplement distrayant et peut-être frustrant, car un tel événement rend la vie quotidienne extrêmement difficile.
Pendant ce temps, les changements de vision peuvent être assez variés. Quelques exemples incluent :
Halos ou auras autour des objets
Sentiers qui suivent des objets en mouvement
Changements dans la perception des couleurs
Les objets semblent bouger même lorsqu'ils sont immobiles
Voir des motifs qui ne sont pas là, tels que des motifs en damier
Neige visuelle
Cotes étirées ou déformées sur les objets
L'HPPD s'estompe généralement avec le temps, bien qu'elle puisse persister pendant des années chez certaines personnes, en particulier les toxicomanes chroniques.
Comment l'HPPD et la marijuana sont-ils liés?
Il est difficile de répondre à la question de savoir exactement comment la marijuana est liée au trouble de la perception persistant avec les hallucinogènes, car les recherches sont rares. La consommation de marijuana est relativement courante et l'HPPD peut perturber considérablement la qualité de vie d'une personne. Même s'il ne se présente que chez une infime minorité de personnes, des réponses doivent toujours être recherchées.
Il semble y avoir deux façons potentielles de relier la consommation de marijuana et l'HPPD. Ce qui reste évident dans les deux cas, c'est que l'expérience de l'HPPD après la consommation de marijuana, en particulier une consommation légère de marijuana, semble extrêmement rare. Encore une fois, cela ne signifie pas qu'une telle utilisation est saine ; cela signifie seulement que l'HPPD est peu probable.
Les propriétés hallucinogènes de la marijuana
Ceux-ci peuvent affecter les personnes lorsque la marijuana est prise à des doses très élevées et/ou par les personnes ayant des antécédents familiaux de maladie mentale. Il est possible qu'à ces doses élevées, la marijuana atteigne des déclencheurs que seuls les hallucinogènes comme le LSD font habituellement. À son tour, cela peut provoquer la manifestation de l'HPPD.
Certes, cela n'explique pas pourquoi certaines études montrent que l'HPPD se manifeste chez les personnes qui ont fumé de la marijuana à des doses apparemment trop faibles pour un tel résultat. Les chercheurs Zoë Ellison-Wright et Ben Sessa rapportent un de ces cas. Dans le rapport, ils décrivent un adolescent qui semblait développer une HPPD après ce qui serait considéré comme une consommation légère de cannabis.
L'étude a avancé deux raisons différentes pour lesquelles cela aurait pu se produire - une raison soutenant ce qui précède et l'autre introduisant un nouvel élément. Potentiellement, il existe certaines variétés de cannabis avec une quantité significativement plus puissante de THC (le produit chimique qui provoque un high de la marijuana) que la normale. Il est possible que, dans de tels cas, fumer même une quantité modérée de la drogue puisse avoir un effet suffisamment intense pour provoquer une HPPD.
Dernière modification par prescripteur (04 août 2021 à 10:54)
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - HPPD et cannabis?
|
1 | |
3 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |