Moisissures?! Première fois que cela m’arrive…

Publié par ,
774 vues, 1 réponses
Negressseverte femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
8 messages
Bonjour bonjour!

Cela fait maintenant 4/5ans que je cultive mes grow kit chaque été. Je ne pense pas être une experte mais pas une novice non plus smile

J’ai commandé récemment deux box Mazapatec et Mexican.

Ma première livraison a moisi. Les champi ont quasi pas poussés et il y avait du vert partout. Le site où j’ai commandé mont donc renvoyé deux box.

J’ai fait plus attention (même si déjà j’étais très précautionneuse) et ça commençait bien.

Néanmoins hier j’ai découvert ses trucs super bizarre sur mes box. Comme de la petite poussière blanche, et surtout, des tout petits champis qui avaient déjà éclôt!
Certains meme s’ouvraient sur le dessus…

Je précise que j’ai mis du papier allu a l’extérieur du sachet (autour du carton) et non dans le kit de culture.

Je vous mets des photos pour illustrer mes propos.

Est ce normal? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Je vous remercie pour votre aide ????

/forum/uploads/images/1628/5cbb83af-cc4d-41b0-aa07-c336786a5c63.jpg


/forum/uploads/images/1628/4aefb6e9-4df4-4214-a7bd-6e48c224932d.jpg


/forum/uploads/images/1628/6e520e5a-638e-4692-8047-a3be00654073.jpg

Dernière modification par Negressseverte (06 août 2021 à  10:37)

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
73 messages
Salut, tout va bien le blanc sur les champis c'est le mycelium, sur la photo 1 on voit bien que les petits sont bien blanc et qu'en suite sur les grands ça disparaît.
Pour les chapeaux des champis des fois c'est chelou, c'est moche et ils ont une forme bizarre (surtout au début) mais après ça se normalise. Si tu ne vois pas une trainée noire de spores c'est bon, les champis peuvent être vraiment très ouvert et ne pas cracher avant plusieurs heures et là toi t'as rien à craindre.

Voilà de mon point de vue tout va bien, continue d'en prendre soin et de faire attention à l'hygrométrie.

PS : l'été c'est la pire saison pour faire pousser autant au niveau du transport avec le bit qui peut prendre un coup de chaud et commencer prématurément, tant au niveau des contas et des écarts de températures. Tu devrais penser à faire pousser en hiver pour ne jamais avoir de problèmes.

Cordialement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Moisissures ou pas?
par Psykoz, dernier post 25 octobre 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psylo - moisissures ?
par Glouglou, dernier post 17 juillet 2017 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème de moisissures ???
par Amozonian, dernier post 08 mars 2022 par Amozonian
  0

Pied de page des forums