Bonjour,
Il est toujours préférable d'avoir une des deux personnes qui est sobre et alerte pour faire office de gardien, mais je pense que je ne vous apprend rien. Les accidents qui auraient pu être prévenus par la présence d'un gardien sont rares mais existent.
En ce qui concerne l'alimentation, il y a deux facteurs. Si vous avez un estomac plein (vous venez de prendre un repas par exemple), la
psilocybine pourrait être lentement digérée et l'absorption pourrait donc être trop lente et espacée pour que l'effet recherché soit atteint. Également, plus vous avez du contenu dans l'estomac et plus les potentielles nausées et maux de ventres que vous pouvez avoir peuvent être problématiques. Les études sur le sujet demandent aux individus de prendre un "petit déjeuner léger bas en lipides".
Les maux de ventre ne sont pas systématiques mais quand même fréquents. Ils n'arrivent pas à chaque fois, et pas à tout le monde. Il y a une corrélation linéaire avec la quantité ingérée et la probabilité que cela arrive, évidemment.
Cela dit, même lorsque cela arrive, c'est généralement au début, durant la première heure et la montée, et après soit le mal se dissipe, soit il n'est "plus important", puisque vous êtes concentré sur autre chose. Mais ça reste une possibilité difficilement compressible, donc il faut faire avec.
En ce qui concerne le set and setting, cela va dépendre de votre objectif, de si vous voulez discuter avec votre ami pendant les effets de la psilo, de si vous voulez faire un voyage introspectif et thérapeutique, etc.
En ce qui concerne la musique, je recommande toujours la playlist utilisée en thérapie assistée par
psilocybine créé par Johns Hopkins et MAPS à écouter avec un casque audio et un masque sur les yeux. Mais encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire.
https://open.spotify.com/playlist/5KWf8 … Vd7niMtqeUSources:
Human Hallucinogen Research Guidelines for Safety - Johnson et al. 2008
Psilocybin can occasion mystical-type experiences having substantial and sustained personal meaning and spiritual significance - Griffiths et al. 2006
Harm potential of magic mushroom use A review - Amsterdam et al. 2010