1
Dernière modification par pavel89800 (14 août 2021 à 23:34)
Dernière modification par prescripteur (15 août 2021 à 19:59)
moidu83 a écrit
Bonjour.
J’ai arrêter super facilement ( enfin je croyais)
Finalement je me suis aperçu que je contournais le problème et les symptômes de l arrêt avec l’alcool.
J ai tenu 3/4 ans sans traitement jusqu’à ce qu on me prescrive du tramadol et la … une envie de me droguer est apparue et impossible a calmer. J ai donc vu l adicto après 4 ans qui m’a prescrit du subutex ( buprenorphine) une dose de cheval que j ai moi même ajuster.
Il faut être prudent avec la baisse car les années de defonce ( légale ou pas) modifie la chimie de nos cerveaux et des connexions. Il est important de bosser sur soi en parallèle.
Pour la fatigue dit toi que c est général en ce moment
Oh bordel non c'est trop triste...
Comment dire... Ma situation est vraiment pitoyable je suis rongé par la dépression et les terribles angoisses que je ressent en permanence... Depuis qu'on m'as enlevé mon xanax... Ces angoisses sont revenues encore plus balèzes qu' avant... J'en peux plus ! Marre de la drogue marre des médocs marre de cette vie mais tu sais ce qui me terrifie surtout ? C'est un rêve que j'ai fait j'me suis vu dans le futur à 40 ans, tout mort, du mal à tenir debout... J'etait dans le corps d'un vieillard malade qui erre dans les rues et à la fin de se rêve je me recueille sur des tombes qui appartiennent respectivement à toute ma famille.. Il faut que je fasse quelque chose j'en peux plus je n'accepterais jamais l'impuissance et encore moins la douleur que ressent ma famille. Tant que je respirerait je n'arrêterait pas de lutter même si la souffrance est inouïe...
En fait.. Je sais et je suis d'accord sur tout ce que tu m'as dit, je pense les même choses. Mais est-ce que le fait de savoir tout ça doit justifier un comportement docile face à ces produits ? Je ne supporte plus de faire du mal à mes proches, quand ma mère voit son fils de 20 ans, maigre, faible, bourré de médicaments et d'angoisses j'imagine même pas comment elle le vit... je sais pas si il faut que je continue cette démarche ou si il faut que j'abandonne je redoute la réaction de ma mère...
Bon j'vais être honnête avec vous. Je suis en sevrage de THC, et quand j'arrête le cannabis, mon corps se croit en manque de méthadone (enfin c'est c'que je crois plutôt, même si j'en suis intimement persuadé. je connais 2 personnes à qui ça fait la même chose)
J'ai des frissons glaciaux de sevrage d'opis des vomissements une asthénie terrible surtout au niveaux des muscles, je suis à fleur de peau, j'ai les yeux écarquillés bref... Le problème c'est que je diminue extrêmement le cannabis parce que je veux faire plaisir à ma mère et à mon père, leurs montrer que j'me laisse pas faire que j'me laisse pas aller... Mais je réalise que c'est la seule chose qui arrivait à mettre du coton dans ma tête aussi efficacement... À faire le vide... Le xanax aussi marchait extrêmement bien en cas de crise d'angoisse mais bon la weed reste plus expéditive à mon goût Je sais pas si je doit continuer cette démarche ou laisser tomber.... J'ai peur de la réaction de ma mère...
Dernière modification par pavel89800 (19 août 2021 à 12:54)
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Et pourquoi pas voir un médecin et surtout faire une prise de sang? Il y a des trucs très simple à régler, tels des carences en minéraux et en vitamines, qui peuvent contribuer énormément à la fatigue (D, Calcium, fer, etc.). Je dis pas que c’est la solution, mais il n’y qu’une manière de savoir..!
Merci de ta réponse, en fait je vient justement d'aller voir mon médoc traitant il m'as prescrit le bilan de santé.
Mais il faut savoir qu'à chaque fois que j'ai demandé une prise de sang pour vérifier d'éventuelles carences ou autres problèmes détectable dans une prise de sang mais il n'y a jamais eu la moindre chose qui cloche pas la moindre carence pas le moindre problème je suis en parfaite santé d'après mon médecin traitant
Alors que j'le sent quand même bien pourtant que ça va pas ! Je m'affaibli à petit feu
Dernière modification par pavel89800 (19 août 2021 à 12:58)
pavel89800 a écrit
moidu83 a écrit
Bonjour.
J’ai arrêter super facilement ( enfin je croyais)
Finalement je me suis aperçu que je contournais le problème et les symptômes de l arrêt avec l’alcool.
J ai tenu 3/4 ans sans traitement jusqu’à ce qu on me prescrive du tramadol et la … une envie de me droguer est apparue et impossible a calmer. J ai donc vu l adicto après 4 ans qui m’a prescrit du subutex ( buprenorphine) une dose de cheval que j ai moi même ajuster.
Il faut être prudent avec la baisse car les années de defonce ( légale ou pas) modifie la chimie de nos cerveaux et des connexions. Il est important de bosser sur soi en parallèle.
Pour la fatigue dit toi que c est général en ce momentOh bordel non c'est trop triste...
Comment dire... Ma situation est vraiment pitoyable je suis rongé par la dépression et les terribles angoisses que je ressent en permanence... Depuis qu'on m'as enlevé mon xanax... Ces angoisses sont revenues encore plus balèzes qu' avant... J'en peux plus ! Marre de la drogue marre des médocs marre de cette vie mais tu sais ce qui me terrifie surtout ? C'est un rêve que j'ai fait j'me suis vu dans le futur à 40 ans, tout mort, du mal à tenir debout... J'etait dans le corps d'un vieillard malade qui erre dans les rues et à la fin de se rêve je me recueille sur des tombes qui appartiennent respectivement à toute ma famille.. Il faut que je fasse quelque chose j'en peux plus je n'accepterais jamais l'impuissance et encore moins la douleur que ressent ma famille. Tant que je respirerait je n'arrêterait pas de lutter même si la souffrance est inouïe...
En fait.. Je sais et je suis d'accord sur tout ce que tu m'as dit, je pense les même choses. Mais est-ce que le fait de savoir tout ça doit justifier un comportement docile face à ces produits ? Je ne supporte plus de faire du mal à mes proches, quand ma mère voit son fils de 20 ans, maigre, faible, bourré de médicaments et d'angoisses j'imagine même pas comment elle le vit... je sais pas si il faut que je continue cette démarche ou si il faut que j'abandonne je redoute la réaction de ma mère...
Bon j'vais être honnête avec vous. Je suis en sevrage de THC, et quand j'arrête le cannabis, mon corps se croit en manque de méthadone (enfin c'est c'que je crois plutôt, même si j'en suis intimement persuadé. je connais 2 personnes à qui ça fait la même chose)
J'ai des frissons glaciaux de sevrage d'opis des vomissements une asthénie terrible surtout au niveaux des muscles, je suis à fleur de peau, j'ai les yeux écarquillés bref... Le problème c'est que je diminue extrêmement le cannabis parce que je veux faire plaisir à ma mère et à mon père, leurs montrer que j'me laisse pas faire que j'me laisse pas aller... Mais je réalise que c'est la seule chose qui arrivait à mettre du coton dans ma tête aussi efficacement... À faire le vide... Le xanax aussi marchait extrêmement bien en cas de crise d'angoisse mais bon la weed reste plus expéditive à mon goût Je sais pas si je doit continuer cette démarche ou laisser tomber.... J'ai peur de la réaction de ma mère...
salut
ton dernier paragraphe est plutot signifiant. Tu donnes au produits et aux médoc un role qui n'est pas le leur. Ils sont la pour t'aider a passer le cap, a stabiliser mais pas a éteindre. Ca se passe aussi avec une prise en soin du coté psycho. C'est pas le plus facile mais c'est un chemin plus sur.
Rediscute ca avec ton addicto, en étant clair avec lui si tu le sents, peut etre qu'il ressent ta difficulté , peut être même qu'il ta tendue des perches.
Normalement en disant ce qui se passe, tu rentres dans le dure et tu commences a avancer.
ma sensation (ce n'est pas un jugement) c'est que tu mets la charrue avant les boeufs. tu ne perd pas de temps en reprenant tt a froid, tu démarres qqchose de différent par un cheminement différents que tu ne peux comparer aux autres . C est ton chemin, et toi seul le trace.
Donc faut que je trouve la solution, j'arrive pas a trouver l aliment qui me manque, pour que mes neurotransmetteurs travaillent à nouveau,
J'aime bien ce que j'avais lu il y a quelque temps qui disait que mettre des neuro- transmetteurs (ou des psychotropes en général) dans le corps c'est comme renverser de l'huile sur tout le moteur, quand il en manque seulement dans le carter.
Il y a un effet mais que de produit perdu et/ou agissant au mauvais endroit.
La solution au probleme est essentiellement
1) mettre un "bon" produit ou une bonne ROA pour que le bon produit aille au bon endroit. C'est rare même pour les médicaments mais ça marche parfois, au moins la dispersion là où il ne faut pas est limitée et sans trop de conséquence.
Par exemple la cocaine inonde le cerveau et le coeur alors que la Ritaline peut etre donnée sans trop de pb chez les personnes qui en ont besoin.
La plupart des compléments alimentaires ont surtout l'utilité de combler un déficit éventuel !
2) surtout agir sur le corps pour qu'il mette le bon produit au bon endroit. il sait faire parce que c'est ce qu'il fait d'habitude mais il faut se plier à sa physiologie, c'est long et parfois subtil.
Les moyens sont multiples, sport, meditation, psychotherapie etc..
https://sante.toutcomment.com/article/c … -1365.html
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 août 2021 à 16:33)
berniOUAT a écrit
A pavel8980
Salut j'ai lu ton post, et j'ai le même soucis, sa fait mnt 3 ans,
La cause, pour moi, je pense que j'ai exagére avec les stim.... je su3oblige d acheté le plus souvent possible des cathinones, sinon, il se passe rien chez moi, je reste que ds ma chambre quand je dort beaucoup et préfère rester allongé à regarder la TV.....
Je fais que dormir j'en ai déjà parlé à mon doc, il m'a répondu
"BEN TU COMMENCE À VIEILLIR"
Donc faut que je trouve la solution, j'arrive pas a trouver l aliment qui me manque, pour que mes neurotransmetteurs travaillent à nouveau,
Si tu veux parler par message pas de souci....
le même souci c'est-à-dire ?
1