1
Dernière modification par Meumeuh (22 décembre 2021 à 10:50)
Dernière modification par prescripteur (19 août 2021 à 12:42)
Dernière modification par Biscuit (19 août 2021 à 09:50)
SI tu arrives à gerer la conso de Tramadol et, mieux, à te sevrer progressivement, alors il faut le faire.
Mais SI (et c'est souvent le cas) tu n'y arrives pas, alors la Methadone (ou la Buprenorphine) est un moyen plus stable et moins contraignant (du côté illégal, polypharmacies etc..) de gerer la situation qu'une consommation mal gérée de tramadol.
Donc nous ne recommandons pas de passer sous Bupre ou Methadone direct. Nous recommandons de se sevrer (ou au moins de contrôler) avec le Tramadol (y compris ixprim si on ne dépasse pas les doses toxiques de paracetamol).
Mais si le sevrage est impossible ou que la consommation augmente de façon incontrôlée, il y a un risque toxique et une solution doit être trouvée. La Methadone ou la Bupre ne sont pas parfaites et ont leur pb mais c'est actuellement la meilleure solution. Le sexe et le sport sont parfaits si ils marchent. Mais s'ils ne suffisent pas on revient à la necessité de trouver une solution.
Quant aux risques disproportionnés des paliers 3 voici l'avis de Prescrire.
https://www.prescrire.org/fr/3/31/51416 … tails.aspx
Enfin, A signaler que, souvent, les TSO mal supportés sont des TSO mal dosés (en trop ou en pas assez).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 août 2021 à 12:55)
Dernière modification par Inconnu974 (21 décembre 2021 à 09:59)
Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2021 à 10:24)
Inconnu974 a écrit
Merci Prescripteur ,
Et oui j'ai toujours une tendances à remplacer un produit par un autre et je n'arrive pas à y échappée .... mais la le tramadol bouffe ma.vie et ma santé, le TSO c'est bien je l'aurais pris mais en réfléchissant bien et en me connaissant j'aurais peut etre fais n'importe quoi avec également ..
Je savais qu'une diminution progressifs était impossible pour moi car je suis plutôt dans le " j'augmente les doses de jours en jours " .... alors pour les diminué psychologiquement parlant c'était impossible... je souffre en ce moment ... mais j'espère vraiment m'en sortir et ne pas avoir fais tout ce chemin pour rien .... je ne pense pas remplacée par l alcool car ce n'ai pas forcément un produit qui m'attire sur le long terme.. mais j'ai surtout peur de tombé dans un autre piège chimique plus tard....
Salut,
ce n'est pas un conseil, mais juste mon expérience.
Je craignais les effets séroto sur le long terme du tramadol...on m'a proposé une autre solution.
J'ai vu un addicto quand j'étais au tramadol (suite à une conso d'héro de deux mois, auto-administré, sans prescription médicale). Il m'a proposé un sevrage hospitalier (ce n'était pas du tout, du tout, mon souhait), puis m'a fait un faux plan (refus de prescription) et j'en ai vu un autre.
Le nouveau addicto m'a proposé ou de continuer au tramadol, ou, pour éviter les effets sur la sérotonine, de passer au Dicodin (en vrai à ce moment-là je mélangeais codéine et tramadol, du coup, j'avais le choix entre les deux).
C'est clair que je trouvais le tramadol plus boostant (il y en a qui ont des AD pour pallier à l'arrêt du tramadol), mais je me trouve plutôt bien avec le Dicodin, même si au début j'ai un peu jonglé sur le dosage (car je pensais que la DHC = 2 fois codéine, alors que c'est plutôt pour moi 1=1mg) et m'habituer à l'effet LP (je prenais du tramadol 50mg LI, alors le Dicodin qui met une bonne heure voire deux à faire effet, sans monté, ça m'a un peu surprise --ça me rappelait les gélules de méthadone justement, mais sans l'effet récréatif).
Effectivement, je trouve que c'est un médicament vraiment pas récréatif pour moi (malgré quelques tentatives pas très convaincantes de transformation en LI), contrairement aux TSO habituels que j'avais déjà utilisé en récréatif...ce qui me permet vraiment de l'utiliser comme traitement et de me faire des extras came quand j'ai envie, en plus la double prise me permet de sauter une prise si je consomme entre-temps, du coup de gérer (ne pas augmenter quoi) ma tolérance -- ce que je cherche et raison pour laquelle je ne suis pas très chaude de la métha/sub, même si c'est certainement les molécules les plus adaptées pour un vrai TSO, mais du coup, je trouve qui rendent plus compliqués les extras !
Bon, je ne sais pas si ton cas de figure est similaire (moi je cherche plutôt une gestion de la tolérance et de la conso de came en vrai, même si je suis obligée à ne pas le présenter exactement comme ça aux addictos triste d'ailleurs que ce ne soit pas entendable...), mais je pense que c'est toujours bon à savoir qu'il y a des multiples solutions.
Voilà, voilà, je te souhaite de trouver ton compte !
1
[ Forum ] Addict au tramadol
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage d'une addict au tramadol et codéine.
|
0 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |