1
cependant a écrit
Salut,
Ça vous parle la légende urbaine comme quoi l'alcool de la 8.6 c'est pas que de l'éthanol ?
Et ça serait pour ça qu'elle tape bien le cerveau, plus que d'autres bières fortes...
J'ai entendu dire ça, mais je n'ai pas trouvé confirmation nulle part !
haha depuis le temps que je bois des 8.6 et autre "black can" j'ai jamais entendu cette légende autour de la 8.6 et jamais vraiment remarqué de grande différences dans la def entre toutes ces bières du même type. Peut-être que maintenant que j'ai eu vent de la légende mon cerveau est biaisé et je "ne gouterais plus jamais la 8.6 de la même façon"
Dernière modification par sulli (06 septembre 2021 à 12:58)
Psychotropeur a écrit
J'ai lu il y a peu que le houblon contenus dans la bierre contiendrait certaines molécules sedatives et antidepressives autre que l'ethanol.
Nous savons aussi que l'absinthe et sa tuyone sont paraît-ils differents des autres alcools, et certains disent même qu'ils trouvent l'ivresse du vin différente de celles des autres alcools.
Cependant, ces différences sont elles placebo ou influencent elles vraiment notre ivresse? J'ai remarquer des différences aussi, mais selon moi, plus lié à la puissance de ces alcool (difficile d'atteindre un etat aussi fort avec des corona a 4.5° qu'avec une absinthe a 80°).
En effet le houblon (Humulus lupulus) a des vertus médicinale: il est sédatif, il facilite la digestion et il fait baisser la fièvre (entre autre). Pas sur que celui dans les bières lambda soient toujours d'une grande qualité médicinale cependant
[ Forum ] Difference entre besoin et envie
|
5 | |
3 | ||
[ Forum ] Nalméfène - Selincro a réduit entre 3 et 4 fois ma consommation de bierre
|
14 |