1 2
Dernière modification par V'alchimiste (05 octobre 2021 à 04:20)
Se cacher n'est pas une honte en soi. À l'heure actuelle c'est une question de survie pour nombre d'entre nous. Mais qui/quoi nous y pousse? C'est eux qui devraient d'avoir honte de leur comportement envers nous. Certainement pas l'inverse. Ce n'est pas parce que leur opinion est numériquement majoritaire qu'elle est la bonne. Leur opinion fait du mal, leur opinion tue (Oui. Elle tue. Tout comme le fait l'homophobie, etc). La nôtre, c'est de juste essayer de vivre comme on peut. Qu'on ai choisi cette vie ou non. On ne réclame qu'un droit fondamental humain. Qui devrait avoir honte?
Un basejumper va être acclamé,on va le voir car on est impressionnés. Lui aussi prend de gros risques pourtant. Il a ses propres méthodes et matériels de rdr. Et pourtant il le fait. Et lui en est fier, il l'assume au grand jour.
Y a pas quelque chose qui cloche entre ces deux scénarios (UD et basejumper) selon toi?^^
Mais pas plus qu'hie j'ai un ami que je pensais ouvert d'esprit qui ma questionnait en mode " psychologique " sur ma consommation de psychédélique. J'ai trouvé ça vexant de sa part et cela ne fait que me réconforter dans l'idée que comme pour " Rimso'' " qu'il vaut mieux garder ça pour soi. Sous peine de se retrouver encore plus à ostraciser.
Il y a une telle guerre anti drogues que je vois mal comment il peut en être autrement en même temps ?. On n'a tellement mis dans la tête des gens (et moi le premier, avant mes consos j'étais farouchement antidrogue) que c'est extrêmement dangereux (ce qui n'est pas totalement faux mais c'est des questions à jauger, à relativiser comme il faut) et ceci et cela que forcément les gens mette tout dans le même panier, sur un même pied d'égalité et a une image des drogues négative, il ne s'imagine pas une seule seconde que ça peut s'avérer salvateur dans certains cas de figure, que ce n'est pas systématiquement destructeur ^^
J'ai tenté pourtant de ne pas me cacher dans l'ombre, j'ai tenté d'en parler avec pédagogie autour de moi mais ça apporte plus de mépris qu'autre chose et en fin de compte ça pousse à rester dans l'ombre et je trouve ça regrettable que de se dire que l'on doit faire son délire seul dans son petit coin quoi.
C'est ça qui je pense peut finir par nous faire sentir honteux. Il met arrivés après les trips à me sentir honteux et d'être mal car j'imaginais la réaction de mes proches qui je le précise ne sont pas au courant de mes consommations, seul de rare ami l'est mais vue leur retournement de veste je ne compte plus en parler à quiconque.
Dernière modification par supermario64 (06 octobre 2021 à 23:04)
1 2
[ Forum ] Quel est cette drogue (si sa en est)
|
10 | |
[ Forum ] Pourquoi ?
|
0 | |
[ Forum ] Pourquoi vous droguez-vous ?
|
3 |