1
Dernière modification par user99 (08 septembre 2021 à 23:08)
user99 a écrit
J'ai remarqué un truc qui est arrivé progressivement : dès que je bois, je vais pisser. Rien d'anormal vous allez me dire, sauf que je vais aux toilettes vraiment VRAIMENT souvent, parfois je n'ai même pas le temps de terminer mon verre, et c'est exactement ce qui vient de se produire pendant que j'écrivais mon message !
user99 a écrit
Parallèlement à ça, l'alcool ne me fait quasiment plus d'effets, c'est comme si je l'éliminais directement avant qu'il ne puisse être métabolisé ! C'est vraiment bizarre et comme dit ce n'était pas le cas avant.
https://orbi.uliege.be/bitstream/2268/2 … 283%29.pdf
user99 a écrit
Comment est-ce biologiquement possible avec une consommation 7x supérieure aux recommandations de santé, et chronique depuis plusieurs années ?
https://www.ata-journal.org/articles/at … 021p58.pdf
Dernière modification par Hilde (09 septembre 2021 à 15:57)
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Je te conseille de voir un néphrologue, et de voir quelqu’un pour t’aider à boire moins voir arrêter si tu n’y arrives pas tout seul. Un néphrologue est capable de prescrire des testes bien plus spécifiques, auxquels les généralistes ne pensent pas. L’alcool a ces quantités la devient très lourd pour le corps. À ton âge le corps résiste bien encore (sauf avec toi il y a évidement tes reins ou autre chose qui lache, peut être mechanique, peut-être hormonal), mais avec le temps, et avec une consommation pareil, tu risques de te bien bousiller les organes à force (foie, reins, système digestif...). Bon courage!
Bonjour,
Merci pour la réponse et le conseil, est-ce aussi utile si les marqueurs concernant mes reins sont nickels selon le médecin ? (Pour ma conso' je suis déjà suivi mais pour le moment c'est un peu "léger")… Ton message me fait réaliser que cette quantité est tout de même certainement dangereuse pour moi, même si en dehors du problème que j'ai décris j'ai l'impression que "tout va bien".
Hilde a écrit
JHello user99, je n'ai pas la réponse à tes questions mais je peux te proposer des pistes.
Intéressant merci ! (Effectivement j'ai lu des choses qui pourraient expliquer que c'est pas nécessairement anormal de ne constater aucune augmentation des yGT avec une consommation de 70g/jour ou du moins inférieure à 80g apparemment).
Non progressivement, il m'a semblé remarquer une certaine corrélation avec ces envies fréquentes d'aller aux toilettes… Mais c'est sûr que c'est aussi explicable avec l'accoutumance qui découle d'une consommation chronique sur le long terme je ne vais pas dire le contraire. ^^ Mais en tout cas actuellement il m'est quasiment impossible de ressentir une réelle ivresse sauf en admettant que je me force à enchainer très vite plusieurs verres d'alcool fort non dilué je suppose (chose que je ne pratique pas parce que j'aime bien prendre un minimum le temps d'apprécier ce que je bois et pas juste me démonter le crâne, ainsi que mon portefeuille étant donné que je fuis les alcools bas de gamme).
Et oui je me considère plus ou moins dépendant psychologiquement, vu que j'ai beaucoup de mal à m'en passer au delà de quelques jours, genre au bout de 4-5 jours d'abstinence je finis généralement par ressentir une forte envie de consommer (un peu la même chose qu'avec le cannabis finalement).
krakra a écrit
Quand tu bois de l’eau à tu les mêmes problèmes? La nuit es tu réveillé par tes envies de pisser?
ta peut avoir un problème de prostate ou autre
seul ton médecin peut te proposer des examens et analyse complémentaires
y a pas que le foie qui peu avoir des problèmes le diabète peut être aussi la cause de tes soucis
Je ne bois presque jamais d'eau… Enfin seulement quand j'ai soif lol donc automatiquement déjà j'en boirais moins que si c'était de l'alcool vu qu'après un verre je n'aurai plus soif avant plusieurs heures. x)
Mais globalement sur une période où je m'abstiens d'alcool et que je me contente de softs/eau je n'ai clairement pas ce problème, il y juste les boissons caféinées qui me font un peu la même chose mais quand même pas autant. Ceci dit dans les deux cas y a quand même un truc en ce moment où mes envies deviennent rapidement pressantes et la quantité est inférieure à ce que je pouvais évacuer auparavant, assez étrange…
Sinon la nuit non, une fois que j'y ai été une dernière fois avant d'aller me coucher je ne me relève pas avant le lendemain matin.
Pas de diabète au constaté au niveau de mon taux de glycémie sanguin, mais il est quand même un peu haut à cause des boissons sucrées/sodas + alcool et alimentation pas top donc apparemment je dois faire attention sinon ça pourrait le devenir avec le temps.
Dernière modification par user99 (10 septembre 2021 à 19:17)
1
[ Forum ] Effets secondaires - Comment l’alcool en excès endommage le corps
|
8 | |
[ Forum ] Expériences - Alcool et blackout depuis peu
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ex alcoolique qui re boit de l'alcool depuis 4 jours...
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |