1
Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à 16:17)
Wonderland a écrit
J'avais des suspicions sur le facteur qui pourrait justement se rendre compte que c'est des stups.
si c'est toujours le/la même oui il y a une possibilité
mais en amont
regarde rien que la personne qui prépare le courrier pour la tournée... et qui la fout dans la cagette grise , que le facteur va prendre ensuite..
il y a tellement de possibilités
aye a écrit
ces RCs sont en effet toujours légaux
tous les RC ont été interdit depuis belle lurette, si un douanier tombent sur un RC il le nique. On est plus au début des années 2000 où ils laissaient passer/prenaient une dime dessus lol
les rc n'étaient pas légaux, jamais
ils n'étaient pas illégaux
depuis ils ont mis à jour les listes de stups et c'est fini :')
les cathinones, les psychédéliques, tout y est passé.
aye a écrit
(perso j'enverrais une drogue létale rien qu'à l'ouverture sans masque type carfentanil si on me piquais comme ça, m'enfin
Ouais comme de l'anthrax quoi.
J'ai rarement lu une idée aussi mauvaise mdr
tu me fais penser aux cannabiculteurs qui foutent des pièges ... quelle idée de merde.. regardez ce que la prohibition nous pousse à faire... quelle aliénation..mutiler, tuer..pour des drogues...
T'es "listée" à partir du moment où t'es grillé en flag à signer un colis contenant de la drogue ou du moins, étant censé en contenir, en connaissance de cause.
ouais mais on a AUCUN moyen pour "empêcher la personne de recevoir du courrier"
ça parait dingue mais
certaines tournées ont des facteurs différents!
il pourrait y avoir une descente le lundi et le type recevrai des courriers étranges vendredi limite personne s'en rendrait compte dans certains cas mdr
on considère que la personne ne va pas récidiver (car là les punitions sont autrement plus salées)
Covid ou vols. Les vols sont très nombreux en ce moment, certains se mettent bien, j'ai des vendeurs qui ont perdus des kilos d'amphets à cause de vols au même endroit aka la même poste. Clairement des types qui fouillent les lettres en ce moment et qui piochent ce qui est poudreux et a l'air de drogue.
+1 pour les vols/covid
le flux ralentti permet plus d'abus
et franchement être payé au smic pour travailler devant un putain de tapis roulant
c'est l'un des seuls avantage du métier quand t'es dans la distri
tu peux te servir ^^
Du coup je vais me chercher un timbre NL pour m'envoyer la lettre.
si tu veux la faire passer pour une hollandaise ouais.
copie les objets de ton vendeur
pour le timbre, fait une lettre 20g , comme ça ça te coutera moins de 2€ par essai (avec l'enveloppe)
pour le coup de tampon t'as juste à ne pas la déposé dans un guichet, à la foutre dans une bal etc .. il y a des bal à l'intérieur des bureau donc fout les là au lieu e déposé au guichet car on les tamponne aux guichets
et n'oublie pas que d'où tu l'expédies ça changera la route
donc à toi de voir quelle segment tu veux tester
Si je ne la reçois pas, c'est que le parasite est à la poste et non à la douane, c'est cela ?
la douane c'est pas un spot à parasiter un destinataire du courrier
en gros tu ouvres des objets un peu """"au hasard"""" (coucou les objets hollandais qui passent en priorité... évidemment si tu tombes sur du colombie, du maroc etc tu ouvres aussi..)
ils ont aucun moyen pour mettre de coté tes courriers A MON AVIS
encore une fois , encore une fois...les listes qui permettent un traitement automatique du courrier "à risque" ça n'existe pas à ma connaissance
Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à 16:51)
Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à 17:06)
Wonderland a écrit
Et je peux meme pas livrer en relai colis (c’est pas la poste qui s’en occuperait dans ce cas il me semble puisque les transporteurs sont privés).
Salut, justement, ton shop ne propose pas d'autres transporteurs que la poste ? Pas de DHL, UPS ou GLS, même à prix prohibitif ?
Sinon essaye de changer de shop et d'en prendre un qui livre via un de ces transporteurs peut être voir si ça fonctionne ? Ça te rassurera peut être sur la possibilité de recevoir tes commandes ..
Tu reçois tout tes autres courriers sinon ?
Car perso autour de Noël, on s'est aperçu avec ma copine qu'on recevait plus de courrier ou colis commandés par Laposte. Alors que les colis d'autres transporteurs arrivaient bien.
Ça a dû durer 3 semaines- 1 mois à peut près, puis un beau jour, je vais voir dans la boîte au lettre, et la pleine à craquer, jusqu'au conduit bouché tellement y avait de courrier ....
Ben en fait notre facteur avait pris des vacances et ils avaient dû embaucher un intérimaire ou autre... Ben ce de fils de avait en fait sûrement la flemme de faire sa tournée jusqu'au bout et il avait planqué quelque part tous les courriers et colis qu'il avait la flemme de distribuer....:
Ducoup on a tout reçu d'un coup un beau matin quand notre fidèle facteur est revenu....
Ça peut aussi être une histoire comme ça, même si les chances sont maigres ; tout ça pour dire qu'on peut difficilement être sur de ce qui se passe à Laposte !
Bon courage en tout cas, j'espère que ça va se débloquer pour toi !
Dernière modification par AnonLect (20 septembre 2021 à 19:14)
Wonderland a écrit
@AnonLect J’ai jamais tenté les options DHL ou autre. Je pensais que pour celles-ci aussi ça finissait par passer par la poste. Mais en fait tu as raison, quand je choisis GLS pour d’autres achats, c’est un livreur GLS qui me livre et non un Postier.
Je vais aussi changer de shop… Il se peut comme dit plus haut qu’ils aient décidé de m’arnaquer. Une fois, j’ai été interpellée par quelqu’un sur Twitter qui disait qu’ils n’envoyaient pas les commandes. Je n’y croyais pas (debile la méthode si tu veux pérenniser ton business).
J’hésite à tester l’option DHL avec mon shop. 23€ je crois, mais assure donc rembourse. A mon sens, ils doivent pas trop faire les malins avec ce genre de livraisons contrairement aux autres où il n’y à aucun suivi de colis ni remboursement.
Salut,
Excuse,je repasse seulement maintenant sur le topic, j'avais pas vu ta réponse !
Alors pour le coup, DHL c'est le groupe Laposte donc ça passe bien par Laposte, parfois ça se transforme en Chrono poste une fois arrivé en FR et c'est eux qui te livrent !
Déjà testé, ça avait mis 3 jours, sans pb genre
(EDIT : j'ai dit une conneris, DHL c'est pas la poste donc c'est OK, c'est DPD qui est Laposte ! scuse )
Sinon GLS c'est indépendant, donc à priori ne passe pas par Laposte
Sinon le must à mon avis ( mais dans les 30e ! )
C'est UPS express, c'est un délire le truc, si tu commandes avant 12h genre le truc a 90% de chance d'arriver le lendemain !!
Et c'est bien livré par UPS, pas Laposte.
Par contre gaffe, une fois mon colis avait été ouvert et TRES soigneusement refermé...
Je m'en suis aperçu car le sachet sous vide qui contient les pochetars avait été ouvert bien proprement (au coupe papier). Mais les pochetars étaient encore la !
Je présume donc qu'un livreur UPS a regardé ce que c'était mais ne devait pas être un amateurs de RC !
Donc ça peut aussi arrivé mais ça m'est arrivé qu'une seul fois
La situation à t-elle évoluée de ton côté ?
Bien à toi,
Dernière modification par AnonLect (09 janvier 2022 à 17:06)
1
4 | ||
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
|
3 | |
5 |