Bonjour ! D'abord étant nouvel inscrit sur le forum (bien que je le consulte depuis bien 2 3 ans) je me présente brièvement, j'ai 21 ans et depuis environ 2 ans je consomme du
cannabis tout les jours, entre 3 et 5
joint bien qu'il m'arrivait de fumer bien plus avec des amis. Principalement de l'herbe de bonne qualité mais en galère parfois du
hash de moyenne qualité voir parfois assez médiocre.. Il m'arrive aussi de consommer de la
mdma très rarement (1 a 2 fois dans l'année en gros). Je suis aussi quelqu'un de naturellement anxieux depuis des années.
Donc pour résumé mon problème j'ai reçu début août la deuxièmes dose de vaccin pfizer contre le covid, 3 jour après être revenu d'une free party ou j'ai prit des exta qui ne m'ont pas fait l'effet obtenu les différentes fois auparavant (juste une sensation d'être hyper
speed et au aguet et ce malgré la dose.. Sûrement coupé au
speed j'imagine). 1 semaine après le vaccin le lendemain d'une petite soirée entre amis a
base d'
alcool et de
bedo, je me surprend à me sentir bizzare et devant mon amis je fait un malaise, les pompiers m'emmène etc bref malaise vagal. Bon vu mon alimentation et mon cadre de vie des dernières semaines rien d'étonnant sa arrive. Cependant quelques jour après mettre bien remu je me fume un petit
joint et je sent un effet très étrange, comme très très peu high mais hyper a l'ouest et la tête qui tourne fort, bref je me dit c'est bizzare mais c'est rien. Du coup je refume pas pendant 3 jour et ce délai passé je m'en roule un et la je suis prit de forte palpitation et d'une accelaration cardiaque énorme (j'ai mesurer manuellement le bpm et j'etait entre 120 et 140 !) je n'ai jamais eu ça avec le
cannabis, cela dure bien 5 h et puis se calme mais le cœur bat toujours assez fort toute la nuit et le lendemain. Hyper flippe je fume pas pendant 1 semaine et puis tenter je me dit bon c'était peu être juste l'appréhension je me fait un
joint ridicule (vraiment c'était limite plus un clope le truc) et la pareil mais pendant bien 6 8 h ! Pareil pour les palpitation mais celle ci sont rester pendant tout le mois accompagné d'une sensation de pression sur le cœur. J'ai vu cardiologue et fait un bilan complet et mon cœur n'a rien du tout, cependant mon médecin traitant ainsi que le cardiologue m'on explique avoir eu ce même retour de palpitation/tachycardie chez beaucoup de jeune après avoir reçu la dose de vaccin (cela s'expliquerai selon eux que jeune nos defenses immunitaires sont en ébullition) depuis et encore aujourd'hui bien que moins, même une bière me fait battre mon cœur assez fort au point de sentir mon corps bouger au battement quand je suis assis, la
cigarette le faisait aussi mais plus maintenant à petite dose genre 3 4 par jour ça va (j'ai pas réessayer l'
alcool mais cela c'est peu être calme aussi un peu).
Du coup après maintes recherche entre le lien du
cannabis,
alcool etc et du vaccin mais avec aucun résultat à ce sujet, je m'interroge sur le fait que cela ne soit que purement psychologique, ou qu'il y bien un lien lié a mon affaiblissement suite au vaccin. Car j'ai arrêter le
cannabis depuis un mois sans manque ou quoi (d'une certaine façon ça m'a permis d'arrêter de fumer tout les jours) mais j'aimerai tout de même pouvoir fumer occasionnellement lors de soirée 1 fois par mois au maximum. Mais je n'ose toujours pas.. J'aimerai savoir si certains on ressenti des effets similaires suite au vaccin. Il est important que je précise qu'à l'heure actuelle je n'ai plus ou quasiment plus de palpitations en étant normal (sous rien du tout) donc il y a eu une amélioration. Je compte réessayer de boire une bière d'ici 1 mois environ histoire de voir si cela et toujours présent. Merci d'avance pour vos retours :)
Ps: désolé pour le pavé mais je trouvais nécessaire de vous donner le contexte dans sa globalité