Bonjour à tous, après un petit trip LCD récent j'ai envie de refaire pousser des champignons!
J'avais fait pousser avec succès des kits à deux reprises, il y a quelques années, et je voudrai retenter l’expérience, MAIS!
Aujourd'hui je travaille quasiment tout le temps en déplacement et ne suis chez moi que le weekend. Donc j'ai besoin d'automatiser un peu tout ça.
Pour cette première, je vais acheter un kit mais au lieu de le mettre dans son sachet, je vais lui fabriquer un petit nid douillet avec le matos suivant.
Boîte plastique 300 de large, 450 de longueur et 300 de hauteur.
Tapis chauffant 350 x 250, 17,5 W
Humidificateur pour terrarium, capacité 4L avec un tuyau pour injecter l'humidité dans ma box
Enfin une double prise régulateur température et humidité pour contrôler tout ça. J'ai fait la feignasse en achetant un truc tout fait, j'avais pas envie de devoir câbler.
Pour les deux derniers produits voici une image
En gros je vais mettre le tapis au fond de la boîte, une support par dessus pour ne pas poser le kit directement sur le tapis.
Je vais percer sur le couvercle de la boîte des trous que je vais recouvrir de sparadrap pour l’évacuation du CO2.
Je vais percer sur un côté de la boîte, un trou pour faire passer mes sondes température et hygrométrie.
Je vais percer sur le côté opposé un trou pour faire arriver ma brume.
Bon passons aux questions:
Déjà, voyez vous une erreur de
base dans mon installation?
J'aimerai savoir s'il y a une manière optimale de faire entrer la brume dans la box? Je ne comptais pas la faire arriver directement sur le kit bien sûr, mais plutôt par un côté, sur le haut.
Faut il que je prévoie un système pour empêcher la condensation de goutter sur mon kit, même avec un brumisateur et sans grosse différence de température entre ma pièce et mon espace culture? Par exemple couvercle interne en pente et un déflecteur sur la sortie de ma buse d'humidificateur?
L'apport d'air de mon humidificateur sera t il suffisant pour chasser le CO2 de mon espace de culture? Je pense que oui mais bon.
Dans tout les cas je compte tester mon système à vide au moins deux semaines, histoire de voir entre autre si l'humidificateur arrive à faire le taf pendant cinq jours. L'idée si ça marche bien, c'est de passer un jour à l'étape suivant en faisant mon substrat moi même!
Le matos devrai arriver dans la semaine, j'irais le récupérer vendredi mais après j'ai weekend kayak donc je vais pas me mettre à la confection tout de suite, ça me laisse du temps pour continuer à lire le forum et à peaufiner mon plan.
Merci à vous pour votre temps et vos réponses éventuelles!